📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

prepa fourche et amortisseur

• Auteur
    heck
    Participant

Suzman03 je suis d’accord avec toi pour les pièces bud, moi aussi j’ai cassé un de leur tés et je connais quelqu’un qui a complètement explosé sa roue bud en faisant un tout petit court sur un saut.

stanko
      Participant

stl heck avant de critiquer click air tu ferait mieux de te remetre en question julien vanni brice izzo arsene torres tu dois connaitre et meme antoine meo au sx de marseille sont tous content. moi je fait la ligue et quelque supercross et je suis tres content de ces susps

stanko
        Participant

des fois ces les pilote qu ilfaut changer pas les susp les preparateur ne me contrediront pas

stanko
          Participant

fredoes dans le dernier ou avent dernier moto verte il t esplique tout ce qu il faut s avoir

heck
            Participant

Stanko je ne dit pas que clickair n’est pas capable de faire du bon boulot. Je parle de mon expérience perso: quand j’ai essayé ma moto j’avais l’impression que rien n’avait changé et qu’il avait simplement changé les réglages de compression/détente et après démontage on s’est rendu compte qu’il n’avait pas touché aux settings!!

Et je ne suis pas le seul a qui c’est arrivé!

stanko
              Participant

je sais pas qui ta dit ca(pour ton setting) mais tu est retourner le voir pour lui dit (je connais bien le bosse de click air je roule pour lui c est pas son style de faire ca)

vhk51
                Participant

oh lala les gars c’est un post qui n en finira jamais, si tou lmonde raconte ses petites mésaventures vis a vis des différents préparateurs, on ne s en sortira pas, de toutes facons dites vous bien que même le meilleur préparateur de la planète, aura toujours quelque part, des clients mécontents, c’est comme ca on y peut rien, car chaque pilote est différent, certain trouverons un setting de suspensions top et d’autres trouverons ce même setting completement a chier.

il m’arrive de modifier des suspensions pour de pilotes qui veulent des suspensions dur , mais dur de chez dur !!!!! ils aiment se faire mal aux bras et c’est comme ca, ils arrivent mieux a rouler comme cela, donc pas de prépa miracle, c’est en fonction du pilotage, et du désir du pilote c est tout.

un setting c’est pas forcément changer tout les clapets comp et dét, c’est avant tout d’améliorer le comportement des suspensions suivant les désirs du pilote, et sa discipline.

Le rôle du préparateur, est de modifier une partie de la plage de fonctionnement fourche amortisseur (assouplir par ex le début de course des suspensions) mais de trouver le compromis sur la suite du setting afin d’obtenir un ensemble de suspensions progressifs sur le reste de la plage d’utilisation, et cela demande des heures de testings, et un minimum de connaissances.

il est vrai que n’importe qui peut faire un setting, mais a défaut de quoi ? et bien de se retrouver avec une pompe a vélo, car les suspensions sont trop souples sur les gros chocs et sa talonne sans arrets, vu l’absence de progrèssivité, ce qui est sur ,c est que dans les parties défoncées la moto va passer nikel, mais a part ca…..

et puis jvais vous dire, des préparateurs, c’est comme partout , yen a des bons et des mauvais……

slts….

hervé.

shaftracing
                  Participant

je vois bcp de critiques, mais personne ne parle de la manière dont les pb ont été résolus.

avez vous appelé vos préparateurs pour le faire part de vos remarques?

si oui, c’est etonnant qu’une solution n’ai pas été trouvée.

si non, c’est qu’avant de critiquer, il faut peut etre se remettre en question…., sachant que des éléments de réponse ont deja été enoncés par vhk et moi meme dans les posts précédents.

concernant les tés qui cassent, j’ai deja vu le pb.

il ne viens pas tés lui meme mais de la manière dont ils sont montés.

les tés bud sont fournis sans colonne de direction, et, au montage, il faut la presser bien dans l’axe sous risque de creer des debut d’amorces de rupture.

la casse est generalement liée a ca, et c’est specifique a tous les tés livrés sans colonne, pas qu’au bud;-)

ce post ayant tendance a tourner a la polemique au lieu de technique, je n’y repondrai plus que si question technique il y a 😉

@+

regis,shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165

vhk51
                    Participant

slt Régis je pense à toi j ai pas eu ltemps smaine derniere , débordé de boulot jt’envoie ca demain sans fautes.

slts.

hervé.

heck
                      Participant

Stanko et shaft, oui je les ai appellé pour leur parler du problème et ils m’ont envoyé chier, qu’est ce que vous vouliez qu’ils disent? Qu’ils avouent qu’ils n’avaient rien fait???

VHK je suis d’accord avec tout ce que tu dis, il m’est arrivé de ne pas être content du résultat après une préparation et je comprends bien qu’un préparateur ne peut pas faire quelque chose qui correspond parfaitement a ce qu’on veut a chaque fois et je ne me suis jamais plaint pour autant.

Mais il y a une différence entre ne pas être satisfait et se faire

arnaquer (RIEN n’a été fait!!! il a tourné 2 vis!). C’est quand même hallucinant de dépenser de l’argent pour rien simplement parcequ’il

devait avoir la flemme de faire son travail ce jour la. J’ai pas l’habitude de critiquer pour rien…

Si j’ai fait part de mon problème c’est juste pour éviter à d’autres de se faire arnaquer par un préparateur malhonnete alors que la plupart sont compétents et honnetes.

En ce qui concerne le té bud, je suis au courant que même les meilleurs tés peuvent casser si la colonne de direction est mal pressée mais dans mon cas je n’ai acheté qu’un té supérieur, l’inférieur était d’origine.

stanko
                        Participant

heck je ne suis pas preparateur je suis un pilotede click air et ce que tu fait ces pas bien s inscrire un jour apres que le sujet soit ouvert;(que j ai parler de click air) pour casser du sucre (si tu etait vraiment allez preparer tes susp tu saurai son nom steph garcia pas stanko )et tu ne te cachere pas sous un nom a la c………

heck
                          Participant

Mais qu’est ce que tu racontes? Je sais bien que tu es un de ses pilotes (tu l’as dit dans un de tes posts) et que le boss ne s’appelle pas stanko. Quand je dit stanko et shaft au début de mon post c’est parce que mon post est en réponse au tien et a celui de shaft racing. Compris??

Si je me suis inscrit c’est parce que ça m’a fait bondir de voir que quelqu’un recommandait clickair et que j’ai pensé que c’etait l’occasion de m’inscrire et de donner mon avis.

stanko
                            Participant

bon heck si tu avait un reel problene tu serai allez le voir au lieu de le critiquer en de plus sur certaines machines ca sert a rien de changer tous les clapers tu roule sur quoi pour ifos

suzman03
                              Participant

pour illustré mes critiques j’avais fait une réponse qui est malheuresement partie sur un autre post

je vous met le lien afin que vous puissiez juger

https://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?NumRecherche=3&mess=44094

ma moto est ‘ RMZ

je suis revenu o 2tps depuis et je roule sur un yam 125 yz 2tps

suzman03
                                Participant

hé michel c sur ke si tu fais en appuyant dessus comme ca tu va pas voir grand chose….monte les sur ta moto et va testé sur un vrai terrain quand tu fais 2 cran a un réglage tu crois que tu sens la différence a la main ?? par contre sur un terrain oui

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce