📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

prepa fourche et amortisseur

• Auteur
    mallis
    Participant

bonjour pourriez m’informer sur le tarif prepa fourche 200€ et 100 pour amortisseur par BUD RACING qui connait leurs reputation par rapport a la concurence cela et t’il chere qui connait la coartouche azote pour ktm pour l’amortisseur ar merci pour les info a bientot.

vhk51
      Participant

je pense que BUD est la référence en ce domaine ya pas de question a se poser sur sa réputation, c est bien 300 euros la prépa de l’ensemble.

En ce qui concerne les bonbonnes PDS ya pas d’hésitations a avoir sa apporte un plus c’est sur , je dis cela car j’ai déja monté une bonne dizaine de ces fameuses bonbonnes a mes client qui en sont satisfait, donc , no soucis.

slts.

hervé.

suzman03
        Participant

pfff bud la référence en suspension on aura tout vu…….j’ai roulé avec des suspensions bud et boss et bien si tu veut faire gauche droite dans tout les freinage sur la piste….a c sur c nickel c confortable(mais putain que ca tallone) mais bon quand tu c comment c fait bin tu pleure mais grave….oublier les gars et venait pas me dire ouai mais ya un tel un tel qui roule bud et lui boss… c quand meme musquin ou boissiéres

heu ce qu’ils font ils prennent le chéque ils collent des autocolants point les suspension c surement pas eux qui les prépare c pas possible

stanko
          Participant

suzman a raison bud c est le supermarcher de la susp coisy roule bud mais il a des susp pro circuit pourquoi prend un preparateur pres de chez toi qui te connait et connait ta maniere de rouler sinon tu peut tester click air a cavaillon il et top il te fait du surmesure

stanko
            Participant

si c est bud qui prepare mais pour les top il font des heure de test mais pour toi ou moi c est du basic a 300e

vhk51
              Participant

salut .

chacun son point de vue, je suis préparateur également je fais des settings sur des suspensions a pas mal de monde du coté de la champagne, je facture bien évidemment la prépa mais il m’arrive parfois de redémonter une suspension faite par mes soins car le client souhaite assouplir d’avantage ou durcir les suspensions, je suis comme tout les autres préparateurs, nous avons des bases qui vont déja pas trop mal, mais il est vrai que suivant les pilotes, il est nécéssaire de remodifier un setting parfois sur une fourche ou amorto, afin de donner entiere satisfaction a celui-ci, enfin moi je vois ca comme cela, et sa fait parti pour moi du service après vente, voila tout, et en ce qui concerne BUD ou autre préparateurs, il faut se dire qu’il font de leurs mieux et peuvent pas trouver d’entrée un setting qui va aller a n’importe quel pilote, donc je pense qu’il faut un peut se mettre a leurs place.

Je pense aussis que pas mal de pilotes ne savent pas règler leurs suspension, rien que la précontrainte du ressort d’amortisseur, combien ne savent pas ce que c’est, alors que c’est une base importante pour le fonctionnement de celui-ci.

Vs pouvez avoir une suspension usine , mais si vous ne savez pas la règler sa ne sert a rien, enfin c’est mon point de vue.

slts a tous….

Hervé.

ferzillou
                Participant

moi aussi je met souvent les mains dans l’huile pour refaire des settings ou de la maintenance sur des suspentions et il m’est trés souvent arrivé de démonter derrière des bud ou bos.

curieusement…….pour le client a partir du moment qu’il y a un autocolant connu sur la fourche elle va beaucoup mieux!

mais bon, j’ai vu beaucoup de fourches qui avait principalement un auto-colant.

et les prépas bos sur les WP ou ils ont juste touché a la détente alors que le problème vient du setting de compression !

enfin, un préparateur qui fait ça par la poste je sait pas comment il fait

moi sans la moto je travaille les yeux bandés.

shaftracing
                  Participant

je confirme : la meilleure des prépas mal réglée = pas mieux que l’origine.

tout l’art d’un préparateur reside dans le temps qu’il passe a devellopper ses prépas afin de pouvoir coller au plus pres des demandes des clients, tout en fournissant une base saine préréglée, a affiner.

une prépa etant faite sur mesure, il est impossible de garantir a 100% que le resultat sera satisfaisant par rapport aux attentes, mais ce qui compte, c’est de pouvoir la faire evoluer au besoin;-)

avant toute prépa, je passes tjs 10 à 15 mn au tel avec mes clients pour cerner et definir au mieu leurs besoins, et les recontactes une quinzaine de jour apres roulage pour les conseiller sur l’affinage des reglages par rapport a leur feeling.

ca represente quasiment 50% du resultat de la prépa, ce n’est pas a negliger.

le seul moyen d’avoir un resultat probant a defaut de discuter avec son préparateur est le remplissage d’une feuille technique fournie par le preparateur mentionnat toutes les infos dont il a besoin.

@+

regis,shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165

shaftracing
                    Participant

ne pas confondre mode et besoin.

pourquoi y a t il autant de preparateur depuis 10 ans : pcq avant, on ne trouvait tout simplement pas les pièces necessaires au prepa ( ou la technique faisait qu’il n’etait pas possible de les faire evoluer ).

je peut te confirmer une chose : les fourches actuelles sont bien concues, seule l’empilement des clapets qui gère le fonctionnement hydraulique pourrait etre amelioré.

la majorité des pb de fonctionnement que je rencontre est lié a un manque d’entretien ou a un mauvais remontage de la rtoue qui bride le fonctionnement de la fourche ( friction excessive ).

@+

regis,shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165

heck
                      Participant

Je sais pas pour Bud parce que j’ai jamais fait appel a eux mais ce qui est sur c’est qu’il faut surtout pas aller chez Click air, parce qu’a part faire une vidange et coller ses stickers sur la fourche…

Si vous voulez une bonne prépa il faut aller chez Rodo race a Rognac, lui c’est quelqu’un d’honnête et il fait vraiment du très bon boulot (ancien mécano de DV, Bolley…)

ben #51
                        Participant

moi mes suspates jlé fait prepa chez BLACKPASS. C’est dans le 90, c’est lex champion de frenche comté 250 ( mickael cramponne ) qui c’est reconverti dans la prepa. Y te fait de tout, du WP, du Ohlins, du Marzocchi du Kayaba etc….tout les gars du coin roule avec ses prepa et sa vaut largement le cout. Y te regles te suspates ( apres la prepa ) sur le circuit de la maniere ou tu roule etc….

suzman03
                          Participant

Moi je roule chez JLB racing le préparateur a jeremy tarroux…

selon lui il a jamais eu d’ aussi bonne moto d’ailleurs il y a qu ‘ a voir il est en train de remonté la pente….et quand il aura a nouveau le mental ca va faire mal…

Pour revenir a Bud ou Boss je suis desolé les gars mais ouvré les yeux

j’ai roulé avec une moto a jeremy suspension préparé bud ( réellement ) comme il la fait en 03- 04 bien j’ai compris pourquoi il avait traversé deux saison de galére ce pas possibibles de ne pas se faire mal en roulant avec….

je sais pas si vous avez vu anthony boisssiére roulé a l’élite en début de saison mais bon pareil la moto bougait tellment dans les freinages qu ‘il était obligé de la suivre il fesait gauche droite sur la piste pas pour critiqué le pilote mais les suspensation il a jamais reussi a faire un truc de bien….et maintenant il roule kayaba europe ca vous étonne pas?

alors le bon gros BOs qui se gave sur le prix des suspension préparé pour les particulier et qui fait de la grosse merde tout ca qu’il y ai un pilote qui veuille bien roulé pour lui en contre parti d’un gros chéque et encore d fois il ne reste pas….

c sympa a vous VHK et shaft etc de défendre les copains mais bon faut arreté de plus en plus le savent qu’ ils ne font pas du bon boulot

il ne sont surement pas aussi minutieux et ceux que vous faites il ne le font pas forcément…

Puis Bud avec ses piéces de merde….ses cartouches carbonne en papier maché ses tés en alu chewing gumm….j’été a lacapelle ce week end j’ai vu la gueule du tés é bien c pas beau a voir…et pas besoin de s’apelle seguy pour en pété une paire( 1 a mon actif )

Tout ca pour dire que les gros boulet qui prenne le moto avec la philosophie buiness is buiness bien un jour il bouffe les pantalons et surtout qu’il yan a marre de leur gueule de prendre les clients pour des pigeons

fredoes
                            Participant

shaft parle du mauvais montage de la roue avant.

peux-tu expliquer dans l’ordre ce qu’il faut faire car sur les différents forums , un coup un gars te dit un truc puis un autre te dit le contraire….

là , au moins , je voudrais avoir les conseils d’un pro.(ce qui profitera a beaucoup de monde du forum.

shaftracing
                              Participant

bientot, un tutoriel en ligne avec photos, patience….;-)

bandboyencr
                                Participant

dans le loiret y’a des préparatuer de fourche ?? merci

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce