Pourquoi Everts va encore gagner

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #1116266
    carbu30
    Participant

      Remarque tout à fait pertinente, le matériel ayant une incidence notable sur la technique et le physique. Quant à ta remarque, mon cher Darky, l’efficience n’est pas une donnée génétique, je l’ai précisé précédemment: on peut être efficient sur un type de piste et pas sur un autre, sur une machine et pas sur une autre, sur un modèle, etc… ce qui expliquerait 1998.

      #1116267
      kma
      Participant

        je pense qu’en 1998, personne n’etait efficient, si on part du principe que l’efficience est une sorte de perfection! Par contre, actuellement, on peut penser que everts a eu l’intelligence de reflechir sur cette fameuse saison , de se remettre en question, et de se concentrer sur cette recherche d’efficience, contraierment à tortelli qui lui, par sa reussite a eu la preuve qu’on peut gagner en bourrinant!Preuve trompeuse, car pendant ce temps, everts, lui est devenu…..EFFICIENT!!!!

        #1116268
        kma
        Participant

          sincerement pour ma part, je ne pense pas que Everts etait efficient en 1998, il etait seulement tres bon!!!!POUR RESUMER, LES DEUX ONT PROGRESSE, L’UN PLUS QUE L’AUTRE…………..j’espere me tromper, bien entendu, j’espere que tortell se fout des cross inter comme de sa premiere chemise, j’espere que Everts se sente trop invulnerable, j’espere que la piche sera ok au premier gp, j’espere qu’il y aura d’autres pilotes pour brouiller les cartes!j’espere un championnat dement!!!!et que le titre se jouera dans la derniere manche…comme en 19……..lol

          #1116269

          Evert n’est pas meilleur aujourd’hui. Il dit lui-même qu’il n’a jamais été aussi bon qu’en 98. Cependant, il gagnera cette fois-ci face à Tortelli, car Tortelli se battra lui-même… Il ne réussira pas ce qu’il a réussi de justesse en 98, se retrouver!!! Reste à savoir si Everts battra Pichon. Là je n’ai pas d’opinion bien tranché, mais je crois que oui, même si je souhaite que non.

          A+

          #1116270
          nofoot_491078
          Participant

            et un blaireau awards UN MDR

            #1116271
            carbu30
            Participant

              c’est sûr qu’on s’expose moins à donner les résultats d’une course (encore faut il qu’ils soient juste…la faute à MXA, je suppose, qui n’avait pas vu que C.Pourcel avait abandonné, hein?!) que de donner son avis en essayant de l’argumenter. Allez, suis pas rancunier, je veux bien partager mon Awards avec toi sur ce coup là, lol.

              #1116272
              carbu30
              Participant

                Mea culpa Nofoot, je retire ce que j’ai dit…je garderai donc le trophé pour moi tout seul lol.

                #1116273
                vfr750be
                Participant

                  Et bien voilà, il faut déjà qu’on en revienne à parler différence de matériel. L’année dernière, Pichon n’avait pas la moto d’usine, pas les suspensions, pas….sauf quand il gagnait. Cette fois, il a un KT usine, de même que Tortel mais la Yam est mieux…

                  Bien sûr que Stefun va être champion du monde cette année pour la 10ème fois (qui dit mieux ?). Il est le plus fin styliste, peut être pas toujours le plus rapide mais certainement le plus constant. Il sait se contenter de gros points quand il n’est pas en mesure de gagner. Il a aussi la meilleure machine. C’est peut être aussi parce qu’il sait la régler. Et ça ce n’est pas donné à tout le monde. Jorgensen avait la même l’année passée….vu les résultats ?

                  C’est une bien belle saison qui s’annonce avec déjà une belle animation sur le forum. Je vous souhaite d’ores et déjà la bienvenue à Zolder.

                  #1116274
                  vfr750be
                  Participant

                    Et nous y revoilà suite. J’oubliais que les circuits sont faits sur mesure pour Everts. Mais que fait KTM ? Pas assez de lobbying sans doute comme au Dakar.

                    #1116275
                    meuze
                    Participant

                      everts pourrait avoir autant de titres qu’il voudrait,il me restera toujours en memoire sont “pètage de plombs” du grand prix de sun city…c’est un grand pilote,mais defois il a du mal a garder sont calme…

                      #1116276
                      dartagnan
                      Participant

                        Ca n’a d’ailleur pas finis par un bon gros pain??

                        #1116277
                        dartagnan
                        Participant

                          On doit vraiment revenir sur le nombre de fois, limite incalculable, où mickaël ou sont entourage n’a été impliqué dans des incidents sur et en dehors de la piste??

                          #1116278
                          agluff
                          Participant

                            Everts gagnera peut être parce que tout simplement il est actuellement le meilleur sur la meilleure machine dans la meilleure équipe.

                            Constatation dimanche après midi. A regarder Everts sortir du pif/paf de la ligne d’arrivée et remettre les gaz pour le plateau qui suivait, la Yam repartait en ligne, les suspensions faisant admirablement leur travail et le pilote aussi bien entendu. Arrive Pichon, au même endroit, qui se fait secouer le prunier comme pas possible avec une Katoche qui rebondit à gauche et à droite dans l’ornière (impressionnant mais inquiétant), quant à Tortelli, compte tenu de son attaque permanente et “outrancière”, au même endroit c’était le show : droite, gauche, milieu, gazzzzzzzzzzz…..

                            Non, à aujourd’hui, Everts est un cran au dessus, mais si les Kt boys réussissent à solutionner leurs problèmes techniques apparents, tout sera à refaire pour le King Stéfun.

                            #1116279
                            wango
                            Participant

                              moi je ne demande finalement qu’un truc:

                              que Tortelli réussisse ses départs!

                              et là je pense que l’affrontement devrait être grandiose.

                              #1116280
                              carbu30
                              Participant

                                Encore faut il qu’il ne cale pas. lol.

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.