Pourquoi Everts va encore gagner

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #449497
    carbu30
    Participant

      Même si cela me navre de le dire, S. Everts va encore être champion du monde cette année…sauf accident.

      En effet, après l’avoir observé à Pernes et aujourd’hui à Valence, il se trouve être le pilote le plus efficient du plateau. L’efficience est définie comme le rapport entre l’efficacité d’une part et le coût énergétique déployé pour atteindre cette efficacité d’autre part.

      Or, on se rend compte, dans tous les sports, que c’est l’athlète le plus efficient qui a le plus de chance de remporter la victoire. En effet, dans le cas du motocross, pour une vitesse donnée, c’est lui qui dépensera le moins d’énergie pour l’atteindre et à dépense énergétique équivalente, c’est lui qui ira le plus vite. Cette efficience vient de 2 paramètres: technique et physique. La technique est au coeur même du processus d’efficience puisqu’elle va permettre pour 2 individus qui possèderaient les mêmes aptitudes physiques de faire la différence. Mais, pour 2 pilotes qui possèderaient le même niveau technique, ce sont les aptitudes physiques qui feraient la différence.

      C’est pour cela que les pilotes travaillent aujourd’hui autant leur technique que leur physique. Certains accentuant leurs efforts dans le secteur où ils pensent avoir le plus de lacunes.

      Pichon pourra faire toutes les pôles du monde, Tortelli pourra déployer toute l’énergie qu’il a (et il en a le bougre), tant qu’une manche durera plus que quelques tours, il faudra être le plus efficient de tous les pilotes pour espérer franchir la ligne en vainqueur.

      Parfois, l’efficience dépendra davantage d’un paramètre que de l’autre en fonction du circuit…mais on n’échappera pas à la règle.

      #1116252
      kma
      Participant

        Perso, je trouve ton analyse tres interessante!Je crains meme que l’efficience provoque la chance!La spirale positive à outrance!Qui parmi nous ne reve pas d’un combat acharné entre Everts et Tortelli, avec en prime un Pichon enervé??ça a eu lieu (les deux premiers cités) il y a une decennie, depuis chacun est allé dans la direction qui lui sied le mieux. Je crains que tu aies raison!!!!Je m’aperçois que cette analyse peut se faire à propos de tellement de choses!Moi qui pratique l’escalade et la guitare, meme combat!!!!!Depenser le moins d’energie possible par rapport au but fixé, du coup, reserve importante, pas de blessure, et aussi lucidité bien superieure!!Pour la guitare, ça peut paraitre con, mais c’est la meme chose, le but par contre etant plutot d’eviter les tendinites, gagner en velocité et en precision!! Tiens je vais reflechir si ça s’applique pour le brossage des dents: c’est l’heure! LOL

        #1116253
        kma
        Participant

          aux USA, il y a un autre facteur qui rentre en ligne de compte…..

          #1116254
          the mx addict
          Participant

            Et pas en Belgique???

            Mouahahahahahahahaha…

            #1116255
            carbu30
            Participant

              Une théorie est une explication des phénomènes constatés. Dans le cas de RC, l’efficience vient du fait qu’il déploie beaucoup plus d’énergie que ses concurrents pour être efficace.Il a simplement des aptitudes physiques (et une agressivité) supérieures à celles de ses adversaires qui lui permettent de gommer ses erreurs techniques.Mais lorsqu’il tombe face à un JS dans les mêmes dispositions que lui et qui ne chute pas au premier tour (ce qui est certes assez rare), il ne parvient plus à faire la différence.

              #1116256
              kma
              Participant

                en tout cas, pas de controle là bas! Mais franchement, ricky (entre autre) est un mutant malgré tout, franchement c’est impressionant, controle ou pas controle!!!!

                #1116257
                kma
                Participant

                  Stewart, c’est un “ricky” en mieux, mais en devenir!! Le jour ou il sera “efficient”, il faudra attendre un autre, et etc etc etc!

                  #1116258
                  wango
                  Participant

                    et comme le dit (presque…) le sage:

                    “efficience sans conscience n’est que ruine de l’âme.”

                    est ce à dire que c’est pour ça que les français sont condamnés à rester derriere LE belge (qui a du pot…) ?

                    #1116259
                    kma
                    Participant

                      on peut toujours , nous, les condanner, mais ce sera à eux de prouver qu’on peut ne pas etre prisonnier d’une analyse, aussi interessante soit elle!!!COMBAT!!!!!!!!!!!!!!!

                      #1116260
                      flagger
                      Participant

                        Si vous commencez à differencier le dopage US et le dopage Europe, je crains que vous ne fassiez fausse “rute”. Qu’il est doux de rêver….

                        #1116261
                        wango
                        Participant

                          analyse…d’urine?

                          bon je déconne hein, j’en sais fichtrement rien moi s’ils prennent des trucs ou non.

                          toujours est il qu’on a vu Everts faire des passages époustouflants à certains endroits. et ça, dopage ou pas, fallait le faire…

                          #1116262
                          kma
                          Participant

                            tu as l’air bien au courant, tu peux expliquer cette difference?Il me semblait qu’en europe il y avait controle, aucun aux states, il me semblait que l’ancien entraineur d’Armstrong est celui de ricky! De toute façon, dopage ou pas, (dans ce cas, nombre d’entrainement decuplé)ils sont sacrement bons!

                            #1116263
                            kma
                            Participant

                              il n’etait pas efficient, tout simplement!

                              #1116264
                              airwell
                              Participant

                                Par contre en MX3 c’est la tefliscience qui cause !

                                #1116265
                                foisse
                                Participant

                                  la theorie du sujet tient la route mais n’est pas exhaustive. C’est évident.

                                  Je suis étonné que personne n’ait remarqué hier à quel point la yam se comportait mieux que les Kt. Autant l’année dernière on avait l’impression que le belge pilotait un grumier, autant cette année parcontre la moto avait l’air vraiment maniable et plus puissante; apparemment bien sûr.

                                  Dans les parties bosselées, on avait l’impression qu’il roulait sur de l’enrobé contrairement à ses pairs.

                                  Je me suis dit que c’était le pilote qui faisait la différence et j’ai ensuite regardé évoluer Melotte, même constat.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.