Pourcel le comptable

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Messages
  • #386878
    cc30
    Participant

      7 courses effectuées, reste 8 dont des courses de sable

      1. Pourcel, Christophe 274

      2. de Reuver, Marc 246

      3. Rattray, Tyla 235

      4. Cairoli, Antonio 231

      5. Philippaerts, David 210

      va-t-il commencer à gérer à la Carmichael ou bien est-il encore trop tôt ?

      MAGNIFIQUE CE CHAMPIONNAT MX2

      #522299
      lent’arteur
      Participant

        Difficile de dire qui finira la saison avec la plaque rouge entre les mains, tant cette brochette de mecs sont rapprochés au niveau des temps…

        A mon humble avis, le mental y fera pour une grande part et heureusement pour nous autres frenchies, le Chris semble sacrément pourvu en la matière …

        Une belle finale à Ernée, avec 3 ou 4 pilotes à quelques points au début du WE serait vraiment top !

        #522300
        crossman0069
        Participant

          ce qui reconforte aussi, c’est que Chris est loin d’etre larguer dans le sable….et vu le garçon, il doit deja s’y preparer!!

          #522301
          yam62
          Participant

            Philippaerts va en surpendre plus d’un, il faut se rappeler que l’année dernière, il s’est “réveillé” fin mai, début juin. Or on est dans cette période et je le sens capable d’aller chercher le titre d’autant plus qu’il n’est pas le plus nul dans le sable… Il avait impressionné en suède l’année dernière, en afrique du sud pareil.

            Après il faut voir Dereuver qui va gagner lierop et l’irlande (je pense qu’il fera les deux doublés), avec un rattray toujours bon dans ces conditions difficiles mais son physique me parait plus fragiles qu’en début de saison.

            Pourcel a lui un très gros avantage, c’est la finale en France. Il sera porté par le public. Il a ausi, à mon avis, l’avantage à namur, c’est un circuit pour pilote fin et technique, il avait gagné l’année dernière sa manche qualificative, donc….

            Cairoli est le point d’interrogation, si il claque des holeshots c’est bon (ou quasiment) pour la victoire, mais si il loupe ses départs, c’est mort.

            #522302
            crossman0069
            Participant

              bon je suis surement un peu chauvin, mais je vois vraiment pas Dereuver claqué deux grand prix de suite, on en a encore eu la preuve ce week-end!

              pour Philipert, je veux pas non plus etre pessimiste, mais je ne sais pas si on peux pas parler d’un reveil, c’etait son grand prix chez lui en italie, est-ce qu’il sera capable de se decarcasser comme il la fait sans s’exploser a chaque grand prix?

              Et faut aussi le signaler la perf de seb pourcel qui revient en peu sur le devant de la scene, et qui fait aussi le jeu de son frere!

              Si le clan Pourcel continu a monter en puissance comme ça, il sera dur a battre!

              Et encore un detail pour YAM, le reveil de Philipaert etait du au changement de moto l’anné derniere, donc on peut pas trop savoir pour cette annés!

              #522303
              cc30
              Participant

                oui car il a commis des erreurs et n’a jamais été en mesure de gagner

                non car podium quand même au final, et l’écart au champ’ passe de 2 points à 28 points (merci les concurrents !), et c’est bien ça le plus important !!

                #522304
                nicodu16
                Participant

                  Non non, à mon avis on ne peut pas dire que Christophe ait raté son GP heir, car à mon vais, les deux Italiens étaient très, très, très difficiles à aller chercher…finalement, il ne s’en sorrt pas trop mal! Par contre, je trouve Rattray moins en forme qu’au début de la saison… en fait, depuis l’Allemagne (magnifique GP de Christophe d’ailleur, première victoire!), il paraît plus “fragile”! On verra…

                  #522305
                  cc30
                  Participant

                    tout le monde se souvient du titre US de JMB en MX 250, en 1991

                    mais qui se souvient qu’il n’a gagné aucune course cette année là ??

                    pareil pour CP, dans 10 ou 15 ans, on ne s’en souviendra pas, de ce GP d’Italie…

                    #522306
                    lent’arteur
                    Participant

                      Tout à fait …

                      C’est au(x) challenger(s) d’aller au combat … Dans tous les sports ..

                      #522307
                      floyam
                      Participant

                        driver, chris a également chuté en seconde manche, au même endroit que en première d’ailleur,mais il es treprtis plus vite, je pense que en deuxième rattray la un peu poussé pour passer, sinon oui chris a super bien géré son gp, il fait un superbe boulot pour un jeune, mais je voudrai souligner le retour au premier plan de seb, csa fais plaisir!!

                        #522308
                        cc30
                        Participant

                          ça te dirait, un concours de vannes avec Baffie et JY Lafesse ???

                          #522309
                          lent’arteur
                          Participant

                            C’est comme ça que l’on gagne un championnat … Et on peut se réjouir que le CP l’ait compris…

                            A moins que vous préfereriez un Stewart Français ???

                            1/2 … 1/DNF … DNF/1 … 1/ DNF …. etc ….

                            #522310
                            Anonyme

                              Vous avez remarqué le mental fragil de Rattray ?

                              des qu il se fait passer a la régulière, il lache rapidement l affaire et se laisse passer par quelques pilotes. ça fait plusieurs fois que je remarque ceci

                              #522311
                              the mx addict
                              Participant

                                Effectivement, on ne peut que saluer l’intelligence de course du français, qui a préféré assurer sur une piste hyper piégeuse (qui l’a d’ailleurs vu chuter un certain nombre de fois tout au long du WE), et face à 2 pilotes transalpins sur-motivés et prenant tous les risques (ce qui n’a pas souvent réussi à Cairoli cette saison, il faut en convenir…).

                                Cependant, car il y a un “cependant”, si Chris ne passe pas dans les courses à venir la “surmultipliée”, cad s’il ne parvient toujours pas à asseoir sa domination autrement qu’en étant régulier, donc en gagnant davantage de manches et de GP, il risque de se faire coiffer sur le poteau, car un championnat aussi relevé et disputé se gagnera certainement au mental, tout du moins pour ceux qui seront restés à l’écart des blessures… Or, il est bien difficile de prendre durablement le dessus sur des adversaires de haute volée si l’on ne gagne pas régulièrement des courses…

                                Si l’on y regarde de plus près, Chris n’a dans sa carrière remporté que 3 manches en Mondial MX2 (dont 1 en 2005), et 1 seul GP… Ca fait malgré tout le bien que je pense de ce garçon un peu “léger” pour endosser la tenue de “favori” de l’exercice 2006…

                                Alors certes, pour l’instant, les circonstances lui sont plutôt favorables, mais cela durera-t-il???

                                Je maintiens dans ces conditions qu’il faudrait impérativement que Chris puisse dans les meilleurs délais enfoncer le clou par des victoires régulières de GP d’ici la fin de l’été, d’autant qu’effectivement, il y aura du bon gros sable dans la dernière ligne droite, ce qui ne devrait pas déplaire aux KTM Boys…

                                Allez, on y croit…

                                @+

                                #522312
                                holeshot
                                Participant

                                  Cri roulait 2 secondes moins vite que les ritals, Phillipaerts l’a déboité comme si il n’y était pas… faut m’expliquer comment il aurait pu faire mieux que 3!?…

                                  Vous inquiètez pas pour le titre, Dereuver va se chier dans la tronche comme pas 2. Déja à l’entrainement il perd tous ses moyens quand Rattray est plus vite ou qu’il a du mal à trouver ses repères.

                                  Le mimétisme avec JMB est un peu plus évident chaque WE, non pas dans le style ou dans le look mais dans la facon d’aborder les courses et de gèrer ce championnat.

                                  Il va niquer l’armada KTM comme Bayle a niquer les ricains…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 84)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.