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Haaaa, là, j’dois dire… pas mal.
Le Ryan sur Vital qui checke la mob de Billy Bolt et qui immédiatement, se dit “Nouveau cadre, ancrage d’amortisseur modifié”, moi je dis “Respect, il a l’oeil!”…
Et encore une nouveauté !? Kécéça? Ce qui aurait fait que Tomac ne se blesse pas?
Ah? ok, alors ceux qui en font la pub’ sont pas bons… j’en avais jamais entendu parler avant de tomber dessus…
Tsss, t’es pas attentif.
;-)))
Blague à part, c’est assez américano-américain, comme produit, un peu comme les steg pegz, les pivot pegs, les Impact de chez Fasst et un tas d’autres trucs… Et plutôt plus prisé des enduristes…
Tes flex pegz, ça, c’est original… La version repose pieds du Neken SFS…
Je crois que c’est martin qui s’étonnait récemment du fait que Vialle ou Ferrandis galèrent avec des fourches qui ne leur convenaient pas…
Mais en réalité, comme souvent en début d’outdoor, tout le monde est en plein testing… Ca change de fourche, de tés, d’amortos, chacun cherche son setup…
Intéressant par exemple de voir que Webb et Plessinger ont tous les deux abandonné la 52 utilisée en mondial…
https://www.vitalmx.com/features/vital-mx-pit-bits-2023-hangtown-national
Et pendant ce temps-là, le King du kick cartonne à High Point avec des suspensions qu’un liguard pourrait s’offrir…
Exit Showa, un jeu de KYB pris sur une 250 RMZ stock. À l’avant, un kit de conversion à air PSF1, derrière, un bête revalving et zéro traitement, anodisation dure ou autre Kashima, et une basique tige chromée en 16…
Apparemment, le team a choisi ces suspettes parce qu’elles permettaient de réutiliser quasiment les settings que Roczen utilisait sur sa RCH 2016…
Donc il irait beaucoup plus vite si sa RM avait continué d’évoluer … ou alors sa RM 2016 était à son apogée … ´tain il est chiant ce Roczen 🙁
Donc l’évolution ne fait pas tout, dès lors que le pilote se sent bien dans ses crampons.
oxboy a écrit :Donc l’évolution ne fait pas tout, dès lors que le pilote se sent bien dans ses crampons.
l’évolution fait par et pour Pierre ne conviendra et ne plaira par forcément Paul ou Jacques :+))) c’est là le blème…
Le plus gros avantage des pilotes d’usines n’est pas forcément les quelques chevaux en plus ou kilos en moins (même si évidemment ça joue quand même) c’est surtout d’avoir une moto “sur mesure” parfaitement adapté à ton style de pilotage…si le pilote le mecano et l’ingénieur sont sur la même longueur d’onde et ce comprennent bien, tout ira bien…et tu vas pas dépenser une fortune a testé tout et n’importe quoi… Jusqu’à ne plus savoir ce qui est mieux ou pire…
martin a écrit :Donc il irait beaucoup plus vite si sa RM avait continué d’évoluer … ou alors sa RM 2016 était à son apogée … ´tain il est chiant ce Roczen 🙁
Ce qui est sûr, c’est qu’il a tout de suite trouvé ses marques…
Bon, après, les pilotes fins, précis, pas brutaux trouvent plus facilement un set-up qui leur convient… Roczen tire pas ses rapports et roule plutôt souple, pour ce niveau…
J’adore ce truc…
Il a des repose-pieds bien à lui, le Deegan…
Bien longtemps que j’avais pas vu ce genre de modif…
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