📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 549)

POUR CEUX QUI AIMENT LA TECHNIQUE…

• Auteur
    Peeping Tom
    Participant

Yup…à part deux ou trois photos fugaces dans un MR, jamais entendu à l’époque..et pour cause y’avait à peine le minitel et un encore confidentiel Arpanet en précurseur du réseau actuel…le mot multimédia n’évoquera quelque chose pour le public que des années après… ^^

Un bon coup même sans lendemain d’un ingénieur talentueux.

Gator
      Participant

Y a vraiment des mecs qui savent plus quoi inventer…

😏

Gator
        Participant
          ON-OFF
          Participant

Moi je valide, ça semble bien doux et juste la place pour y passer les deux doigts. Hmm 🤑😛🥸

gunsho
            Participant

Y a vraiment des mecs qui savent plus quoi inventer…

Quand tu connais l’importance du feeling de l’embrayage pour tous un tas de pilote, si cela améliore ce point, il y a certainement un marché.

Après, si c’est juste un démultiplicateur d’embrayage, l’intérêt semble moins évident.

Gator
              Participant

Haaa, mais je ne dis pas du tout que ce soit forcément inutile et que ça ne puisse pas trouver un public… Y a des clients pour le Flexx bar, le Mako360, les Pivot Pegz ou les Steg Pegz…

Et nous sommes bien d’accord, un, que le feeling de l’embrayage est essentiel, et deux, qu’un simple changement de cocotte ou de levier « classique » peut le modifier de façon sensible…

Dans ce cas précis, le gars dit avoir développé le produit parce qu’il chopait sans arrêt des ampoules sur son levier et qu’il n’en a plus, bon, OK, s’il le dit… J’imagine par ailleurs que ça ouvre effectivement toutes les possibilités de choix de fermeté et/ou de progressivité qu’offrent des biellettes de suspensions. Ca me paraît un poil être dans la catégorie des inventions qui écrasent une mouche avec un marteau piqueur, mais c’est créatif et joliment réalisé, rien à dire là-dessus.

thebub
                Participant

Ou ceux qui aiment les 2 temps… on aura tout vu…

thebub
                  Participant

Gator
                    Participant

Tu aurais dû mettre des photos plus petites…

Merci pour tes explications détaillées, en tous cas. C’est quoi, l’idée? Juste un pot d’homologation « spécial Suisse »?

thebub
                      Participant

Nope, aucune idée… C’est pour ça que je l’ai mis là… De ce que j’ai pu voir, les commentaires qui allaient avec (en spounz traduit, ça parlait de kit « déthrotle ») …

J’espérais que quelqu’un pourrais nous apporter ses lumières…

Gator
                        Participant

Vu la rigueur des normes suisses, je serais pas surpris que ce soit un pot spécial homologation/contrôle technique… La boite de conserve à l’avant semble bien exposée (avant d’être explosée dans le premier pierrier)…

Peeping Tom
                          Participant

Environs 11400€ le bout ? J’hésite.

https://www.motoscout24.ch/fr/d/ktm-300-exc-20127394

Peeping Tom
                            Participant

Rigueur, peut-être pas pour le touriste qui a rédigé la fiche technique sur le site… #balek !

Places
                              Sièges

2
                              Poids
                              Poids à vide

184 kg

Poids total

335 kg

Charge utile

151 kg

thebub
                              Participant

Piskon est dans les colllllllecteurs… celui de Tim est pas mal non plus…

thebub
                                Participant

15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 549)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce