Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › POUR CEUX QUI AIMENT LA TECHNIQUE…
Egalement, une utilisation de l’impression 3D plus logique que la grande série : “BMW Motorrad Motorsport dispose d’une imprimante 3D portable qui se déplace sur chaque circuit dans le camion et qui est ensuite assemblée dans les stands de l’équipe BMW Motorrad WorldSBK lors des week-ends de course du championnat du monde de superbike FIM (WorldSBK).”
BMW imprime en 3D le système de liaison de l’amortisseur arrière de son Superbike sur le circuit
La 250 KTM 2023 (nouveau cadre, nouveau haut-moteur) en habillage 2022.
Bien d’accord avec cette analyse, depuis le temps que je le dis :
Donc en gros, tu postes pour nous révéler que tu es d’accord avec toi-même?
;-)))
gator a écrit :Donc en gros, tu postes pour nous révéler que tu es d’accord avec toi-même?
;-)))
Plusieurs top guns m’en ont déjà parlé, c’est différent.
Il est pourtant pas nain, Mollasson…
Bon, vu comment RC atomisait ses camarades du haut de son m63, c’est manifestement un problème majeur.
;-)))
Perso, a contrario, j’ai toujours trouvé les Harley trop basses, lol…
Par contre, je suis surpris que tu ne nous parles pas du dispositif embarqué sur la Pan America, qui lui permet de s’abaisser à l’arrêt -et qui doit peser un âne mort, mais bon, on n’est plus à 10kgs prêt sur un char d’assaut pareil…
;-)))
gator a écrit :metdugaz a écrit :
Ok. Je ne savais pas qu’il était possible d utiliser du titane en impression 3D.Haaa, perso, j’avoue que la première fois que j’avais vu le châssis (alu, lui) du proto BM en impression 3D, j’étais tombé de ma chaise.
Esthétiquement dégueulasse mais techniquement impressionnant …
Dans l’aéro, on commence à voir des pièces métalliques en impression 3D …
Sur l’appareil sur lequel je travaille, d’un standard à l’autre, des tuyauteries mécano/soudées ont été remplacées par des tuyauteries métalliques en impression 3D …
gator a écrit :La 250 KTM 2023 (nouveau cadre, nouveau haut-moteur) en habillage 2022.
Perso, ça m’en touche une sans bousculer l’autre …
ça vaut pas la transition 97/98 du moteur de la 125 …
Il existe encore des imaginatifs :
olivier1 a écrit :
Perso, ça m’en touche une sans bousculer l’autre …
Ça me désole; tu le sais, je poste avant tout pour toi.
;-)))
je sais a écrit :Il existe encore des imaginatifs :
https://www.youtube.com/watch?v=gVOEkULkctI
Je suis presque aussi admiratif que devant les gars qui masssacrent de malheureuses MG ou 911 des années 70 qui ne demandaient rien à personne en collant des moteurs electriques dedans…
Quand c’est pas une Ferrrari 308 GTB qui subit l’outrage…porca miseria….
Un V8 Ferrari, ça doit chanter comme ça…
Bon, en même temps, une 308 qui roule, ça dure jamais longtemps…
Mais quand même, elle mérite pas ça.
Si t’as une Ferrari, normalement tu compte pas.
Les révisions font partie du charme…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.