📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Pneu supermotard

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

j’ai consulté la doc commerciale MICHELIN, et notamment la gamme SM. Le pneu arrière est annoncé pour un montage sur jantes de 5 ou 5.50. Ma jante, comme d’autres j’imagine est une 4.50. Quelqun peut-il me dire si le montage est possible quand même ?

Merci pour vos conseils avisés…

Anonyme

Mon patron me paye un train… pour le coup ce sera du neuf ! Merci pour les infos, je me lance.

dave 14
        Participant

mais non surtou pas du 160 ou 165 sur du 4.50
          nimporte koi
          sur du 4.50 faut méttre du 150

sinon le pneu ne travail pas corréctement
          il est tro pincé et sur l’angle il teindra pas top!!!!!!!!

Anonyme

Mince alors, mais je fais quoi moi ?????

Anonyme

Mince alors, mais je fais quoi moi ?????

_oliv
              Participant

non, le 165 n’est pas la taile idéale pour une jante de 4.50, il est trop pincé et travaille mal sur les bords. le 155 de dunlop va très bien sur cette taille de jante, le 160 Michelin peut se monter mais c’est limite. j’ai des jantes en 4.50 et 5″, et la difference est sensible avec les montes de pneus. Si tu met du Michelin, il faut utiliser des pressions assez faibles, surtout l’Av (1,5 kg), car sinon tu risques d’avoir des problèmes de dribble

Anonyme

Ok, je vais commander un MICHELIN en 16/63 (je pense que 16 veut dire 160 !!!).

Je viens de regarder sur ma meule, ce sont les dimensions dont je dispose déjà (Pirelli supercorsa).

En résumant, ça donne à peu près 150 pour du 4.25, 155 pour du 4.50, 160 pour du 5.00; et 165^pour du 5.50.

ça doit pas être dramatique si je saute d’une classe. Et puis c’est pour rouler sur un petit circuit : mon pneu un poil pincé m’aidera peut-être dans les virolos !

Merc pour les conseils, c’est sympa.

_oliv
                  Participant

y’ a très peu de monde qui roule avec des jantes de 5.5, ca passe pas sur bcp de motos, ca grève la maniabilité, et ca sert à rien si t’a pas une moto qui sort bcp dechevaux. le 165 dunlop va très bien sur une 5″. j’ai jamais eu l’occasion de monter un michelin en 160 (16 = 160, au fait) sur une 4.5, mais ca doit aller. si il est trop pincé, ca ne se sent pas bcp sur des circuits lents, mais plutot sur les grandes courbes rapides

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce