pfff …trops nul comme problème !!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto pfff …trops nul comme problème !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    airwell
    Participant

et vl’à :

le gamin est rentré pour les vacance et du coups je ressort sa 125 SX du garage ….et lui dit doctement (samedi dernier):

“bon allez , on va mécaniquer cet après-midi …et demain on va rouler”

et va s’y que j’te démonte l’axe AV pour changement joints et roulement …un peu dur mais pas de pbe.

j’attaque l’axe arrière …et là : BIG PROBLEM .

j’ai beau taper comme un sourd sur l’axe …ppff rien à faire …l’axe sort de 1 cm de son logement …..et pas plus .

Un quart d’heure à bourriner ,un maillet explosé et deux doigts écrasé …rien que dalle , pas un mm de mieux.

bon on sort le dégripant , on arrose , on revient 4H00 après, le marteau d’homme en main …on tape …pfff queu dalle , nada …CA SORT PAS !!!

plusieurs essais sur deux trois jours …rien à faire …les roulements sembles collés sur l’axe et dans le moyeu .

gueule dépité du gamin et sourire crispé du padre ??!!

Alors , z’avez pas une astuce vous ??(et me dites pas dégripant …j’en ai déjà foutu des tonnes)

PS : j’taperais bien plus fort …..mais c’est le bras oscillant qui commence à se déformer 🙁

anakha
      Participant

T’as enlevé l’écrou 😉

Plus sérieusement faudrait que t’essaie de faire pivoter ton axe assez rapidement pendant que tu tapes et que ton marmo arrose le tout de wd. Si là ça marche pas ben tu sort la masse, tu crache dans tes mimines et vas y franco.

Sur ma vieille cr j avai fait ça mais il était sorti avant que je sorte la grosse artillerie. APr contre mon problème s’était la bague extérieur du roulement qui était littéralement collé au moyeux. En espérant que tu trouveras pas d’autres soucis et ke toi et ton minot allé passé un bon ride j te dis @++

puff
        Participant

T’as essayé de chauffer l’axe ? j’imagine que tu couches la moto pour bien “taper caler”

mxplumber
          Participant

Essaies go gas-oil chaud( pas trop, ça évite de ressembler à freddy kruger), en couchant la moto. J’ ai eu lze souci y’a bien longtemps avec la 250 du papa, et ça a marché.

raahan
            Participant

Ton axe est grippé sur les roulements.Quand tu tape d’un coté les roulements amortissent le choc.Si ton axe est creux essaie d’enfiler une tige filetée a l’interieur avec un ecrou coté écrou de l’axe, de l’autr coté tu mets soit un tube soit une douille plus grosse que la tete de l’axe +une rondelle +un écrou.Tu t’es fait un extracteur que tu mets en tension et tu accompagne de quelques coups de maillet bien senti.

J’avais eu le meme probleme sur un axe de bras oscillant qui avait mariner trop longtemps sans démontage.Bonne chance.

Anonyme

JAI EU LE PROBLEME SUR UN RM 250 OBLIGER DE SCIER L AXE

scorpion_2a
                Participant

bonsoir

tu est dans la mer…… lol

bon essaye ça

garde ta moto droite, je ne te dit pas de metre du degrip( depuis le temps tu as du en metre assez lol)

tu prend 2 marteaux, un dans chaque mains en 1° tu fais rentrer l’axe et tu tappe de l’autre coté pour le faire ressortie(1 coup a droite, 1 coup a gauche) et quand il arrive en butée qu’il ne sort plus tu le fais rerentrer et ainsi de suite

patience et ça doit sortir

de toute façon c’est normal sur le KT c’est des axes en alu l’alu et l’acier des roulements ne font pas bon menage

ah ! au fait ne fait pas chauffer ton axe!! il va se dillater encor plus apres bonjour

voila c’est la seule solution valable que je connaisse

++éric

airwell
                  Participant

hééé ben merci les gars …..j’vois que j’suis pas le seul à avoir connu ce problème .

bon j’vais tester tout ça ….avec dans l’ordre:

a) les solutions “marteau” (anakha et scorpion)

b) les solutions “chauffe” (plumber et puff …me suis renseigné , possible si chauffe très légère du moyeu)

c) la solution extracteur (pas mal comme idée rahan …faut simplement que j’aille m’acheter la ferraille pour confectionner tout ça ….et que j’arrive à enlever les morceaux de maillet coincé à l’interieur de l’axe !!)

d) ….la solution finale (juju) !!

airwell
                    Participant

ca y est , le machin est sortie !!! 🙂

(solution marteau, moto couché , cale , wd 40 …+ un p’tit coups de nerfs)

merci à tous …..et à la prochaine…pour la colonne de direction 😉

jme
                      Participant

Motivé le p’tit père !

Je crois que t’es bon pour changer tout le bastringue, lol !

airwell
                        Participant

😉 JME

attend c’est pas fini ….faut que je change :

le piston

le kit chaine

la bougie (bon ça ca devrait aller)

les pneux (ppfff , ça c’est chiant)

le joint de culasse, embase, sortie de boite ….

nettoyer lubrifier et graisser tout l’bordel

refaire la carbu …….

tout ça avec mes deux mains gauches….z’ont pas fini de me voir sur l’forum mécanique !!!

gilfain
                          Participant

l’autre solution :

tu vas chez un pompiste tu achete 5 l de gazoil (il faut ca pour les odeur!)

tu verse avec AMOUR sur l’ensemble de la motoen repensant a ce qu’elle t’as emme….e

puis tu prend un briquet et tu allume …….

a faire de preference les soir de saint jean avec quelque amis

et une bonne bouteille …..

je reconnais que cela coute chere mais quel soulagement!!!!!!!!!!!!!!!

et pour ton fils tu peux toujour lui dire qu’il n’avait qu’a mieux travailler en classe……

non mais !

roaoner
                            Participant

pour ta gouverne mon cher gilfain le gazoil est inimflamable!

c un auto combustible…il s’enflamme tout seul sous la chaleur et la haute pression…essaye d’y mettre le feu tu verra bien…si tu veut k’sa flambe faut d’l’essence!!!!

lino
                              Participant

Tu dois pas démonter et graisser souvent ?? pour avoir ces pbs

gaby
                                Participant

ah bah ouais faut graisser souvent lol!

moi ça avait fait pareil avec l’axe des biellettes. KX acheté a un mec, jmaais entretenue, on a mis 30minutes a taper comme des malades pour demonter cet axe de merde tout grippé!! mais a force de taper et d’asperger de WD40 c’est sorti !! lol

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.