pfff …trops nul comme problème !!

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
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    Messages
  • #390204
    airwell
    Participant

      et vl’à :

      le gamin est rentré pour les vacance et du coups je ressort sa 125 SX du garage ….et lui dit doctement (samedi dernier):

      “bon allez , on va mécaniquer cet après-midi …et demain on va rouler”

      et va s’y que j’te démonte l’axe AV pour changement joints et roulement …un peu dur mais pas de pbe.

      j’attaque l’axe arrière …et là : BIG PROBLEM .

      j’ai beau taper comme un sourd sur l’axe …ppff rien à faire …l’axe sort de 1 cm de son logement …..et pas plus .

      Un quart d’heure à bourriner ,un maillet explosé et deux doigts écrasé …rien que dalle , pas un mm de mieux.

      bon on sort le dégripant , on arrose , on revient 4H00 après, le marteau d’homme en main …on tape …pfff queu dalle , nada …CA SORT PAS !!!

      plusieurs essais sur deux trois jours …rien à faire …les roulements sembles collés sur l’axe et dans le moyeu .

      gueule dépité du gamin et sourire crispé du padre ??!!

      Alors , z’avez pas une astuce vous ??(et me dites pas dégripant …j’en ai déjà foutu des tonnes)

      PS : j’taperais bien plus fort …..mais c’est le bras oscillant qui commence à se déformer 🙁

      #575982
      anakha
      Participant

        T’as enlevé l’écrou 😉

        Plus sérieusement faudrait que t’essaie de faire pivoter ton axe assez rapidement pendant que tu tapes et que ton marmo arrose le tout de wd. Si là ça marche pas ben tu sort la masse, tu crache dans tes mimines et vas y franco.

        Sur ma vieille cr j avai fait ça mais il était sorti avant que je sorte la grosse artillerie. APr contre mon problème s’était la bague extérieur du roulement qui était littéralement collé au moyeux. En espérant que tu trouveras pas d’autres soucis et ke toi et ton minot allé passé un bon ride j te dis @++

        #575983
        puff
        Participant

          T’as essayé de chauffer l’axe ? j’imagine que tu couches la moto pour bien “taper caler”

          #575984
          mxplumber
          Participant

            Essaies go gas-oil chaud( pas trop, ça évite de ressembler à freddy kruger), en couchant la moto. J’ ai eu lze souci y’a bien longtemps avec la 250 du papa, et ça a marché.

            #575985
            raahan
            Participant

              Ton axe est grippé sur les roulements.Quand tu tape d’un coté les roulements amortissent le choc.Si ton axe est creux essaie d’enfiler une tige filetée a l’interieur avec un ecrou coté écrou de l’axe, de l’autr coté tu mets soit un tube soit une douille plus grosse que la tete de l’axe +une rondelle +un écrou.Tu t’es fait un extracteur que tu mets en tension et tu accompagne de quelques coups de maillet bien senti.

              J’avais eu le meme probleme sur un axe de bras oscillant qui avait mariner trop longtemps sans démontage.Bonne chance.

              #575986
              Anonyme

                JAI EU LE PROBLEME SUR UN RM 250 OBLIGER DE SCIER L AXE

                #575987
                scorpion_2a
                Participant

                  bonsoir

                  tu est dans la mer…… lol

                  bon essaye ça

                  garde ta moto droite, je ne te dit pas de metre du degrip( depuis le temps tu as du en metre assez lol)

                  tu prend 2 marteaux, un dans chaque mains en 1° tu fais rentrer l’axe et tu tappe de l’autre coté pour le faire ressortie(1 coup a droite, 1 coup a gauche) et quand il arrive en butée qu’il ne sort plus tu le fais rerentrer et ainsi de suite

                  patience et ça doit sortir

                  de toute façon c’est normal sur le KT c’est des axes en alu l’alu et l’acier des roulements ne font pas bon menage

                  ah ! au fait ne fait pas chauffer ton axe!! il va se dillater encor plus apres bonjour

                  voila c’est la seule solution valable que je connaisse

                  ++éric

                  #575988
                  airwell
                  Participant

                    hééé ben merci les gars …..j’vois que j’suis pas le seul à avoir connu ce problème .

                    bon j’vais tester tout ça ….avec dans l’ordre:

                    a) les solutions “marteau” (anakha et scorpion)

                    b) les solutions “chauffe” (plumber et puff …me suis renseigné , possible si chauffe très légère du moyeu)

                    c) la solution extracteur (pas mal comme idée rahan …faut simplement que j’aille m’acheter la ferraille pour confectionner tout ça ….et que j’arrive à enlever les morceaux de maillet coincé à l’interieur de l’axe !!)

                    d) ….la solution finale (juju) !!

                    #575989
                    airwell
                    Participant

                      ca y est , le machin est sortie !!! 🙂

                      (solution marteau, moto couché , cale , wd 40 …+ un p’tit coups de nerfs)

                      merci à tous …..et à la prochaine…pour la colonne de direction 😉

                      #575990
                      jme
                      Participant

                        Motivé le p’tit père !

                        Je crois que t’es bon pour changer tout le bastringue, lol !

                        #575991
                        airwell
                        Participant

                          😉 JME

                          attend c’est pas fini ….faut que je change :

                          le piston

                          le kit chaine

                          la bougie (bon ça ca devrait aller)

                          les pneux (ppfff , ça c’est chiant)

                          le joint de culasse, embase, sortie de boite ….

                          nettoyer lubrifier et graisser tout l’bordel

                          refaire la carbu …….

                          tout ça avec mes deux mains gauches….z’ont pas fini de me voir sur l’forum mécanique !!!

                          #575992
                          gilfain
                          Participant

                            l’autre solution :

                            tu vas chez un pompiste tu achete 5 l de gazoil (il faut ca pour les odeur!)

                            tu verse avec AMOUR sur l’ensemble de la motoen repensant a ce qu’elle t’as emme….e

                            puis tu prend un briquet et tu allume …….

                            a faire de preference les soir de saint jean avec quelque amis

                            et une bonne bouteille …..

                            je reconnais que cela coute chere mais quel soulagement!!!!!!!!!!!!!!!

                            et pour ton fils tu peux toujour lui dire qu’il n’avait qu’a mieux travailler en classe……

                            non mais !

                            #575993
                            roaoner
                            Participant

                              pour ta gouverne mon cher gilfain le gazoil est inimflamable!

                              c un auto combustible…il s’enflamme tout seul sous la chaleur et la haute pression…essaye d’y mettre le feu tu verra bien…si tu veut k’sa flambe faut d’l’essence!!!!

                              #575994
                              lino
                              Participant

                                Tu dois pas démonter et graisser souvent ?? pour avoir ces pbs

                                #575995
                                gaby
                                Participant

                                  ah bah ouais faut graisser souvent lol!

                                  moi ça avait fait pareil avec l’axe des biellettes. KX acheté a un mec, jmaais entretenue, on a mis 30minutes a taper comme des malades pour demonter cet axe de merde tout grippé!! mais a force de taper et d’asperger de WD40 c’est sorti !! lol

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