📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

peut on faire du cross avec une moto d’enduro?

• Auteur
    pitsx
    Participant

voilà j’envisage d’acheter un 250 wrf et je veux savoir si cette moto a toute les capacités requises pour faire du cross ou si il faut modifier.

quelle est la différence entre un 250 yzf et un 250 wrf?

oxbeau
      Participant

les différences … sur la wrf, le reservoir est plus gros, les suspensions sont un peu plus souples, il y a un demarreur, le moteur est moins bruyant et un poil moins puissant, elle est un peu plus lourde, elle est plus chère. ….. pour une utilisation cross-loisir, y a largement de quoi s amuser, suffit de retirer la plaque phare pour pas la peter et c nickel … a+

wildboreteam
        Participant

méfis toi quand même, j’ai un pote ki a une YAM enduro de 91 et en sautant un plateau d’une dizaine de mètre il a pété l’amorto arrière, enfin faut dire que le gars est un peu bourrin et que les modèles ont du s’améliorer depuis, sinon si t’en fais comme ça s’en faire des sauts de fou y’a pas de prob.

sergio
          Participant

Je roule avec un 250WRF en enduro et en cross pour l’entrainement. Si tu fais plus de 80kg, la moto talonne facilement, à la réception , mais aussi à l’appel des sauts ( même sauts modestes d’enduriste – 10/15m ).
            Après une grosse taule, j’ai fait préparer les suspates en hydraulique, maintenant, c’est nickel.

doctor d
            Participant

Peut-on faire du trial avec une ZZR ? Y-a t’il de la modif à faire ??

vincentimes-69
              Participant

Tu peux effectivement faire du trial avec ton ZZR. Pour ca il suffit de découper ta moto au chalumeau, de retirer tous les fils électriques, de ne garder qu’un seul carbu comme ça les autres cylindres ne serviront plus (pense à ne garder que le cylindre de droite), et d’enlever une des 2 roues (la taille d’un pneu arrière suffit à compenser la largeur d’un pneu avant et d’un pneu arrière de trial). En rajoutant quelques accessoires tels un guidon « cornes de vaches » et autres cales pieds surdimenssionnés, tu obtient la dernière des SCORPA-BULTACO-SHERCO-GAS modèle 2007. Un petit temps d’adaptation semble nécessaire mais avec les 25 cv qu’il doit rester, tu dois quand même (avec un peu de chance tout de même) pouvoir faire pèter un temps dans une zone. Envois-nous les photos. Salut.

vincentimes-69
                Participant

Pour être sérieux, je fais du cross avec une 400 WR-F modèle 98. J’ai fait préparer les suspensions et enlevé les phares. Elle convient très bien comme ça. A mon avis, avant d’arriver aux limites d’une moto d’enduro un peu modifiée en cross, il faut vraiment se battre pour la gagne et piloter convenablement. Ma moto ne m’a jamais frèné, si je ne vais pas aussi vite que les premiers, c’est purement un manque de technique de ma part. La moto peut faire largement mieux.

lara26
                  Participant

moi je roule en cross avec une 250 wrf, j’ai pas de soucis mais je ne roule pas vite donc pour moi ça va, mais très pratique le démarreur par contre elle est un peu haute.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce