- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
2hype, le il y a 17 années et 2 mois.
Petit soucis 250 CR de 1989
-
AuteurMessages
-
12 juin 2009 à 21h17 #391609
Bonsoir tout le monde ,
Voila , je vous expose mon probleme ; apres avoir serré , je change mon piston , ma cage a aiguille etc … Je remonte tout comme je l’ai démonté et là surprise , la moto demarre au quart de tour mais une fois lancée la moto n’arrive pas a prendre les tours : meme les gazs a fond la moto crie mais n’avance pas correctement alors qu’avant j’avais un avion de chasse entre les mains.
J’ai pensé a un probleme carbu mais je n’ai pas touché aux reglages de ce dernier.
La bougie a de l’etincelle
Le filtre a air a eté nettoyé
Voila , si vous auriez une idée pour resoudre mon probleme sa sré cool ! Merci
12 juin 2009 à 22h19 #596141as tu encore bocoup de compression car une 250 CR DE 89 a une putain de comp ensuite demonte ton embrayage t aurais pas casser un disk garni g eu le tour sur une KX DE 90 peut etre ke ton cylindre a besoin d un nikasil ou d un realesage je me souvient plus si c est un e chemise a depresser et une neuve a represser dans ta chemise renseigne toi sur c annee la chez revaltec !!bonne meca et sali toi les mains!!!ca fait du bien:!!!!!!!
13 juin 2009 à 9h22 #596142Merci pour vos reponses ; Sauf que petit hic , Le mec a qui j »ai acheté la moto ma dit que l’embreyage etait neuf ; apres reste a voir si c’est vrai ..
Pour vous raconter la petite histoire , j’achete la moto un dimanche , tou marche nikel , je roule une heure a tout casser et la bruit metallique et impossible de demarrer . Je demonte le haut moteur et surprise le piston est fracassé , à par ca celon le vendeur les segments etaient tres récents . Bref , je change le piston , j’enleve les residus du piston dans le bas moteur et je remonte tout comme je l’ai demonté . Pour le cylindre , je suis alé dans un garage et ils m’ont dit qu’il avait morflé mais qu’il pouvait encore rouler
Et oui il y a beaucoup de compression : impossible de kicker a la main
Moi aussi , au premier demarrage apres avoir remonté le piston j’ai pensé a un probleme d’embrayage mais bon , Lors du demontage je n’ai pass touché a l’embreyage et avant la moto prenant les tours correctement et pour le carbu , pareil je n’ai pas touché au reglage ; D’ailleurs pour resumer les symptomes du probleme on dirait que le starter reste enclenché. La seule chose a laquelle j’ai touché , c’est le filtra a air : netooyé a la souflete , mis dans l’essence puis graissé
13 juin 2009 à 10h32 #596143Non je me suis peut etre mal expliqué : En fin c’est assez difficile a expliquer : en réalité la moto tourne mais je n’arrive pas a obtenir sa pleine puissance : comme si le starter etait bloqué .
J’ai essayé sans filtre a air mais rien y fait
je vais essayer de voir au niveau des clapets , les residus du piston les ont peut etre cassé d’apres ce que tu m’a dit.
Je demonte et je te dis ce qu’il en est . Merci pour le conseil
13 juin 2009 à 12h46 #596144Alors sa y est j’ai démonté la pipe d’admission et mes clapets ne sont pas cassés.
Je ne vois pas d’ou vient la panne . Je vais essayer de bien huiler le starter qui serait peut etre resté enclenché ou l’enlever carrement pour voir si le probleme s’efface .
Si quelqu’un aurait une piste.. Qu’il me le fasse savoir .. Merci
13 juin 2009 à 13h07 #596145Bonjour,
Tout d’abosd d’ou viens la casse du piston?
Quelle bougie utilises tu?
Est ce que tu fais tous ces essais moteur au point mort moto calée sur béquille ou tu essaies de rouler?
As tu controlé si tu n’as pas une prise d’air ?
13 juin 2009 à 13h54 #596146Deja merci de t’interesser a mon probleme .
Pour la cause de la casse du piston mon mecano m’a dit que c’etait surment l’usure . Au passage j’aurais aimé savoir les autres causes possibles de la casse d’un piston ( surchauffe à cause du systeme de refroidissement ou autre .. )
Pour la bougie , c’est une BR6ES , Je precise que je n’ai pas changé la bougie lors du changement du piston
Pour les essais moteur je fais chauffeur la moto 5 minutes sur la bequille puis je l’essaye sur route ( pas plus de 2 minutes )
J’ai deja pensé a une prise d’air mais d’ou pourrait elle venir ? Le pot est bien fixé a l’entrée du cylindre > pas de prise d’air , à l’admission le joint est neuf les vis bien serées > je ne pense pas qu’il y ait une prise d’air sauf erreur . Le manchon de boite a air est bien fixé , le manchon du raccord au carbu aussi . Sauf erreur la seule prise d’air qu’il pourrait avoir ce serait le raccord entre le corp de pot et le tube du silencieux mais je ne pense pas que cela ait beaucoup d’influence .
Je rappelle que le symptome est qu’on dirait que le sarter reste bloqué>la moto ne prends pas les tours . Je me demande si une prise d’air peut provoquer de tels symptomes
Je devrait essayer en elevent le starter peut etre non ?
13 juin 2009 à 14h32 #596147En ce qui concerne la bougie que tu Utilises , à cette adresse tu trouveras le modèle préconisé.(BR8EG)ça ne veut pas forcémént dire que la bougie est cause de la casse mais en tout cas mieux vaut mettre la bougie préconisée.
https://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr_moto_bougie_allumage&lmf=HONDA&h=HONDA&m=250
Si tu as le manuel et qu’il te confirme le type de bougie que tu utilises c’est bon
pour un éventuel problème de starter tu peux controler que ton starter monte ou descends en le dévvissant du carbu . je n’ai pas trouvé les microfiches du modèles 89 mais ça doit pas être bien différent de ça :https://216.37.204.203//Honda_OEM/HondaDB.asp?Type=13&A=3&B=9
qui correspond au carbu du modele 90.Sur la vue le starter est l’item n°9
Sinon au ralenti moteur allumé point mort tu mets un peu d’essence avec un pinceau autour de la boite a clapet auniveau des liaisons de joints clapet cylindre carbu clapet si le moteur accellere tu as une prise d’air.
Autre cause possible de prise d’air joint spi de vilebrequin hs coté allumage ça peut s’entendre en enlevant le carter d’allumage.
Bon surtout ne pas perdre le moral
13 juin 2009 à 16h05 #596148https://totochejr.canalblog.com/tag/serrage
ça c’est l’adresse d’un tuto sur le serrage moteur(c’est sur Yam mais c’est pareil pour tous les deux temps) en bas de page tu trouveras les diverses causes de serrage et de casse piston. ça t’aideras surement à trouver la cause de la première casse et à agir en conséquence pour éviter que ça se répète.
Patience ça vaut le coup
13 juin 2009 à 21h17 #596149as tu bien remonter ton clapet de puissance c a dire ta valve d echappement ton mecanisme est til remonter dans le bon sens!!!!!????si tas une bonne comp ton probleme me parait bizarre
14 juin 2009 à 11h05 #596150Merci de vos reponse les gars
Etant l’ancien propriétaire d’une derbi ( 50 à boite ) , ( Cela n’a peut etre strictement rien a voir avec le sujet mais bon .. ) Quand je l’ai acheté il y avait une prise d’aire a l’admission et des ke je l’allumait la moto se mettait a gueuler et en roulant elle pranait quand meme les tours . ( Petite anecdote qui ne sert peut etre a rien mais ce serait pour savoir avec une prise d’air pourrait expliquer le symptome que j’ai sur ma moto )
En ce qui concerne les valves d’echappement , lorsque j’ai demonter mon cylindre je n’ai pas touché a ces dernieres sauf pour en changer le joint donc je ne sais pas si cela pourrait provenir de ca . Neamoins un petit nettoyage ne leur fera pas de mal ( pinceau a l’essence si je ne me trompe pas ) . Ce matin je vais essayer de voir si les valves s’ouvrent correctement ( bien que je ne comprenne pas grand chose aux valves d’echappement ) . A quoi puis je voir que les valves souvrent bien et fonctionnent bien ? Un encrassement peut il etre possible a ce niveau ? ( Lorsque je les ait ouverte elle etaient toute noire )
Sinon j’ai un deuxieme carbu que j’ai essayé de mettre ( le meme ) mais impossible de faire demarrer la moto .
Pour la bougie , pensez vous que je devrait la changer pour un indice thermique plus elevé ? ( 8 ou 9 )
Hier en elevant mes clapets , j’apercois le piston je vois qu’il a deja quelques rayures , Est-ce normal ?
Merci de vous interesser a mon probleme et merci pour les documents .
14 juin 2009 à 20h33 #596151Bonsoir si tu comprends L’anglais tu Trouveras ici tout ce qu’il te faut
15 juin 2009 à 19h30 #596152Personne pour me repondre les gars ??
Demain j’achete une BR8 ou 9 EG et on verra ce que sa donne
20 juin 2009 à 11h49 #596153Il faut faire atention lors du remontage du cylindre sous le cylindre il y a une fourchette qui commande les valves si elle est a cote la moto demarre mais pas de chevaux il faut bien qu’elle soit enclé dans le petit tetons
21 juin 2009 à 18h13 #596154as tu comparer l eapaisseur de ton ancien joint d embase avec le nouveau ?
SI ILS ONT VRAIMENT UNE GROSSE DIFFERENCE ,TU AS CHANGER LES DIAGRAMME ,ET LA CA FAIT A PEUT PRES CE QUE TU DECRIS
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.