permis gros cube pour 125 EXC ??

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #616330
    windsurf
    Participant

      La 125 EXC tout comme les 125 GAS et HVA sont conduisibles avec le permis B voiture ou le permis 125.
      Une fois débridée, pour un usage compétition, elle n’est plus conforme pour circuler sur la voie publique dans le cadre d’un trajet quotidien, par exemple lycée domicile.
      Quant aux 40 CV, cela est un peu exagéré. 36, 37, 38 c’est déjà impressionnant pour un 1/8 de litre. Incontestablement, c’est la meilleure 125 enduro du marché et depuis l’introduction du modèle 1998. Une valeur sûre.

      #616331
      gilfain
      Participant

        elle n’est pas conforme pour un usage sur la voie publique !car l’homologation dec la carte grise ne correspond plus avec la moto du moins le moteur
        ou alors carte grise 38 ou36 ou 34 ch et c’est ok mais donc il faut un permis gros cube!!!!!
        c’est pourtant pas compliquer!

        #616332
        Anonyme

          je me permer de repondre .

          tout dabord : mtl =125 de – de15 cv donc permis auto .

          mtt1 = +de125 de -de 34 cv donc 250 hva ou gas gas .

          mtt2 = + de 125 donc tout le reste .

          un 125 yam wr fait partie de mtt2 donc permis gros cubes .

          un 250 hva ou gas gas un 450 exc ou beta 4 t fait partie des mtt1 elle sont bridée .

          donc oui les 125 debridée ne sont plus conforme ! .

          mais les 250 hva ou autre non plus puisque elle on une carte grise mtt1 alors quelle sont aussi debridée. ne me faite pas croire que vous rouler encore avec les brides !! ( moto pas conforme avec la carte grise ) .

          donc tous dans le meme panier !!!

          #616333
          mx111
          Participant

            Trois solutions s’offrent à toi soit:
            -tu passes le permis motos,
            -tu roules sur terrain privé,
            -tu prends le risque de ne pas avoir d’accident avec un tiers.
            Personellement j’ai choisi la derniere solutions et ca fait 4ans.
            Fait gaffe et tout ira bien, ils ne viendront pas te chercher des poux.
            Je me suis fait arreter plusieurs fois et d’aprés mes papiers ils ne m’ont jamais rien dit.
            donc voila à toi de voir…

            #616334
            cedric_403836
            Participant

              Tout a fait d’ accord avec MX 111. Niveau de la carte grise c’ est tout bon. Pour verifier que tu est en 34 ch il devront faire un demontage du moteur…. Meme avec plusieur controle dont certain avec l’ onf, il ne m’ on jamais rien reprocher. A toi de faire gaffe dans les chemins. https://www.toolenduro.com/ site d’ enduriste ou tu trouvera surement toute les reponse a tes question.

              #616335
              shep
              Participant

                non vous inquieter pas je posais cette question juste à titre informatif , c’etait juste pour savoir si j’allais etre dans la légalité ou pas !!

                Mais pour moi c’est clair depuis le début je prendrai la 125 EXC c obligé !!!

                Donc c’est bien ce que je pensais on est en situation illégale mais le truc c’est qu’ils iront vérifier qu’en cas qu’accident avec quelqu’un et pis c’est tout !!

                #616336
                Anonyme

                  PRINCEOFBELAIR .
                  tout d’abord mtl3 n’exisite plus . mtl le remplace.
                  en aucun cas le permis AL ne te permet au delas des 2 ans de conduire une 125 de + de 15 cv .
                  AL et le permis 125 que tu passe a 16 ans .
                  il et equivalent au permis auto avec 2 ans d’ancienneté.
                  toujours et encore – de 15 cv!!!!

                  #616337
                  shep
                  Participant

                    hé princeofbelair tu kil est bien aussi ton concept de balade mais si tu n’a pas l’adrenaline tu as tout de sensation forte !!!

                    sinon vous avez essayer de trouver la puissance de la 125 exc ?!
                    moi oui et ce fut la galère j’ai beau écumer tous les sites .. rien , mais alors rien de chez rien !!!

                    et en discutant avec un pote il m’a expliqué ke c’est normal et c la toute la finesse et l’intelligence des hongrois !!!

                    alors d’après vous pourquoi ???non ce n’est pas parce que j’ai mal cherché ….
                    ben justement c pour nous faire plaisir !! KTM produit cette moto sans mesurer sa puissance !!
                    Du coup quand elle se retrouve chez le concessionnaire c’est uniquement une 125 dont on ne connait pas la puissance et donc on peut rouler avec le permisB+2ans !!

                    C’est pas bon ca !!!

                    Alors MERCI KTM !!!!!!!

                    #616338
                    shep
                    Participant

                      hé princeofbelair tu kil est bien aussi ton concept de balade mais si tu n’a pas l’adrenaline tu as tout de sensation forte !!!

                      sinon vous avez essayer de trouver la puissance de la 125 exc ?!
                      moi oui et ce fut la galère j’ai beau écumer tous les sites .. rien , mais alors rien de chez rien !!!

                      et en discutant avec un pote il m’a expliqué ke c’est normal et c la toute la finesse et l’intelligence des hongrois !!!

                      alors d’après vous pourquoi ???non ce n’est pas parce que j’ai mal cherché ….
                      ben justement c pour nous faire plaisir !! KTM produit cette moto sans mesurer sa puissance !!
                      Du coup quand elle se retrouve chez le concessionnaire c’est uniquement une 125 dont on ne connait pas la puissance et donc on peut rouler avec le permisB+2ans !!

                      C’est pas bon ca !!!

                      Alors MERCI KTM !!!!!!!

                      #616339
                      shep
                      Participant

                        hé pob t allez voir ce site ?https://www.leguidevert.com/permis.php

                        la 125 exc qui classifié MTL ce qui confirme ce qui mon pote m’expliqué !!! et donc c’est bon on y a droit !!

                        et pour info la puissance mesuré il me semble que c’est plutot 41/42 ch

                        #616340
                        shep
                        Participant

                          t’inquiete les promeneurs que j’ecrase je les enterre au fond des bois ! comme ca pas de danger !!

                          mais si ce ke m’a dit mon collège est vrai c normal quel soit considéré comme – de 15 chevaux !! a partir de la on se base uniquement sur les 125 cm !!

                          et effectivement dans tous les cas je la prendrai cette ptite KT c obligé !! donc je ne serai pas très objectif ! c’est quand meme mieux de se croire ne règle 😉 !!

                          je sai pa si tu connai un peu le Lot (46) mais ici on a que des chemins de ouf !! donc si tu ve passer partout la 125 EXC c’est le minimum !!!

                          #616341
                          shep
                          Participant

                            ahh !!! alors c du sur de chez sur ce que tu disait la !!
                            je pensai ke c’était des spéculation!! à la base je pensais comme toi mais c’est mon collège qui m’a fait changer d’avis !!
                            il est assez callé question moto donc quand y m’a dit c normal kon ne puisse pas trouvé la puissance de la KT ca m’a laissé sur le cu ki sache ca et je l’ai évidemmennt cru sur parole quand y m’a annoncer ki avait pas besoin du permis gros cube son raisonnement paraissai logique et avait une continuité puis quand un raissonnement m’arrange bizarrement j’ai beaucoup de facilité à le croire dur comme fer!!

                            Mais maintenant ke je connait ta maitrise du sujet je change évidement d’opinion !!! Je vai plutot croire ce ke tu di toi !!

                            ah! mais je suis tro decu là !!!

                            #616342
                            shep
                            Participant

                              et par curiosité tu senti une grosse différence entre la 2000 et la 2003 ?

                              #616343
                              shep
                              Participant

                                pourquoi tu conseil assez recente ?! elle vont aussi bien les autres versions ?! parce que le problème vient aussi du budget !!

                                #616344
                                shep
                                Participant

                                  oki et avec de préférence combien de kilomètre au compteur/an ?! enfin si ca ve dire quelque chose car on m’a dit ki juste une pile à enlever sur les compteurs de KT avant 2003 !?

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.