permis gros cube pour 125 EXC ??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #395095
    shep
    Participant

      combien de cheveaux elle fait la 125 EXC ??

      j’ai le permis B depuis plus 2 ans et j’ai appris qu’en réalité on ne peut pas conduire toutes les 125 y aussi la puissance qui rentre en compte :

      Avec le permis B+2ans on a droit à:

      Motocyclettes légères n’excédant pas 125 cm3 et 11Kw (15ch) genre MTL

      Là j’ai très peur rassurer moi elle fait moins de 15ch (avant débridage bien sur !! après je sai qu’elle fait

      environ 40ch) !!

      #616316
      greczed
      Participant

        m’étonnerait ton affaire… 15 ch avant débridage… ce serait un oignon !!!!

        #616317
        kawasakimat
        Participant

          tu demande à ton concessionaire ktm il va te le dire si tu as le droit. Moi je te dit que normalement tu peut j’en connait qui roule avec juste avec le permis B plus de 2 ans, mais renseigne toi quand même pour être sûr.

          #616318
          gilfain
          Participant

            normalement c’est gros cube car elle n’est pas bridée
            d’origine sinon il faut un bridage plus passage au mine pour voir la conformitéedonc a priori t’es mal parti….

            #616319
            bouaaaap
            Participant

              il me semble que pour un 125, le permis gros cube n’est pas obligatoire mais au moins le permis 125, et pas le permis B de + de 2 ans, celui la ne donne pas accé au 125 enduro (trop de chevaux).

              #616320
              geoffrey the seaman
              Participant

                Tu n’as pas besoin du permis gros cube pour la KTM 125 exc. C’est gràce aux normes européennes qui permetent la vente des motos de l’U.E. Maintenant, il est possible de conduire toutes les 125 car elles sont toutes européennes. J’avais un pote qui avait une 125 YAMAHA wr il devait avoir le gros cube, moi j’avais une HVA je n’avais pas de problèmes…

                #616321
                kawasakimat
                Participant

                  tiens voilà la liste des motos avec leur catégorie. pour une 125 EXC tu peut donc rouler avec le permis plus de 2 ans.

                  https://www.leguidevert.com/permis.php

                  #616322
                  geoffrey the seaman
                  Participant

                    Avec un 200 exc tu es obligé d’avoir le permis gros cube car elle fait plus de 125 cm3.

                    #616323
                    limboandcie
                    Participant

                      Pour ce qui ne le save pas la 125 kt d’origine (avant débridage) ne fait pas plus de 15 ch !!! Il y a des brides partout, l’echapement est quasiment bouché, il y a une cale au carbu et à l’accelerateur, des réglages carbus qui appauvrissent le moteur etc …

                      #616324
                      mxthib
                      Participant

                        du coup tu te retrouves avec un DTMX !

                        #616325
                        mx111
                        Participant

                          Moi aussi au départ, j’avais les boules car je n’avais pas de permis gros cube et je voulais rouler avec un enduro et non un trail.
                          Mais les 125 enduro sont bridées à 15ch pour que nous les sans permis moto, puissons les acheters dans les régles et aprés avoir fait ton rodage, tu lui fais peter la rondelle, euh tout les bridages je veux dire et aprés booooooooaaaaaaaapppppp le top.
                          Et le choix de la 125exc est un bon choix, c’est la reine de la catégorie, alors n’hésite plus.

                          #616326
                          shep
                          Participant

                            merci de vos réponses vous me rassurrez là !!
                            j’ai extrait les info justement sur :
                            https://www.leguidevert.com/permis.php

                            Et comme je savais que débridé elle faisait quant meme ses 40 cheveaux j’me suis dit qu’il y allait avoir problème!

                            Mais non, c’est bon ca !! vive le bridage de ouf!!

                            a+

                            #616327
                            cedric_403836
                            Participant

                              Ouai mais dans ces cas la les momes de 16 ans ne peuvent pas faire d’ enduro ! Et ca m’ etonerait fort que les gamins qui font le championnat de france d’ enduro soit bride en 15 ch ! Mais comme tu le dit lors de ce genre d’ accident et tu sur qu’ il verifie si la moto est bridé ou pas? Car la carte grise reste en MTT1.

                              #616328
                              shep
                              Participant

                                bon alors on a le droit ou pas de conduire cette 125 ?
                                c chelou votre histoire dans le cas d’1 accident en fait on pas le droit d’avoir une moto débridé avec seulement le permisB+2 ans ?!

                                #616329
                                gilfain
                                Participant

                                  on en revien a ce que je disais carte grise pour un vehicule conforme de 15 ch pas plus!!!si debride plus de conformitée et donc plus de carte grise plus d’assurance donc illegale si probleme t’es dans la merde a moins de roule sur un terrain prive et la plus d’interet d’avoir un enduro!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.