📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

Passage 2t vers 4t

• Auteur
    Gator
    Participant

…surtout avec Driv posé dessus.

Mais bon, c’est pas plus hors sujet que le reste de sa contribution.

Gator
      Participant

Ha mais pas du tout. Tu te fais des sensations que je sont pas présente.

;-))))

Driv one SX
        Participant
          gator a écrit :

Ha mais pas du tout. Tu te fais des sensations que je sont pas présente.
          ;-))))

toi dire quoi ? :+)))

Driv one SX
          Participant
            gator a écrit :

…surtout avec Driv posé dessus.
            Mais bon, c’est pas plus hors sujet que le reste de sa contribution.

Fait gaffe , on a dis pas l’physique :-)))

Gator
            Participant

Bah en gros la même chose que toi.

;-)))

Driv one SX a écrit :

les sensations qui je sont pas présente…

Driv one SX
              Participant
                savourel a écrit :
                Driv one SX a écrit :

Perso ,j’ai un vieux 250cc 2T KDX ..  c’est déjà moin puissant en plus souple qu’un Cross , mais malgré cela quand tu ouvres le coup de pied au cul tu le ressens bien

Heuuuu, j’ai eu aussi un 250 KDX , ok pour la souplesse du moteur mais pour le coup de pied au cul, hummmmm , un petit coup de pied alors ! 

Toujour plus que sur un 150cc et moins on /off et puis ,ça dépend du pot qu’il y a dessus et de la transmission secondaire hein LOL Ma première avait un pot « moins » homologuer et un pignon de 13..:-)))et j’avais15kg de moins, aussi a 30 balais hein :-)))

la dernière est …disont plus sage, plus mature aussi ;-))) LOL

Driv one SX
                Participant
                  gator a écrit :

Bah en gros la même chose que toi.
                  ;-)))

Driv one SX a écrit :

les sensations qui je sont pas présente…

:+)) pas vue ,celle là :-))

Driv one SX
                  Participant
                    Driv one SX a écrit :
                    savourel a écrit :

Driv one SX a écrit :

Perso ,j’ai un vieux 250cc 2T KDX ..  c’est déjà moin puissant en plus souple qu’un Cross , mais malgré cela quand tu ouvres le coup de pied au cul tu le ressens bien

Heuuuu, j’ai eu aussi un 250 KDX , ok pour la souplesse du moteur mais pour le coup de pied au cul, hummmmm , un petit coup de pied alors ! 
                    Toujour plus que sur un 150cc et moins on /off et puis ,ça dépend du pot qu’il y a dessus et de la transmission secondaire hein LOL Ma première avait un pot « moins » homologuer et un pignon de 13..:-)))et j’avais15kg de moins, aussi a 30 balais hein :-)))

nota : je me souviens maintenant que ma première KDX était en fait homologuée « ichiban » avec réservoir plastique et tout ..beaucoup plus enduro que le modèle « kawa France » avec le réservoir tôle qui te fout les yeuks plein d’essence en MX :-)) LOL… CELLE-CI ÉTANT PLUS PROCHE D’UNE KLXR 4T QUE D’UNE KX :-)))

Hikennotoni
                    Participant

Bonjour,

gator a écrit :

Essayer une 250 SXF serait intéressant: tu retrouverais immédiatement tes marques en châssis et pourrais réellement te concentrer sur les différences en termes de motorisation…
                      Une Honda est très neutre, on y est vite à l’aise, a contrario, quand on est habitué à une KTM, une Yam est très différente en châssis et peut déstabiliser…

Je vais pouvoir tester sur terrain.

Après quelques déceptions part des vendeurs peu scrupuleux sur des 250 crf. (soit disant tout refait à neuf preuve à l’appuis, mais finalement 0 preuves des « gros » changement de pièces etc.)

J’ai cherché sur d’autres modèles et je suis tombé sur un YZF 250 2014. 1 proprio, 46h. Piston distri changés.

Bref une machine de vrai pilote passionné et entretenue comme il se doit.

Pas encore testée sur terrain, mais chez l’ancien proprio et chemin de terre qui mène aux champs d’un voisin en bas de ma rue.

Niveau châssis : à voir sur terrain mais je n’ai pas trouvé cela vraiment déstabilisant. Plus dur niveau fourche que mon 150SX (que j’allais durcir justement, réglage ancien pilote) et je vais sans doute remettre le guidon d’origine (guidon 997mm dessus) mais rien de déroutant.

Niveau moteur : Etonné dans le bon sens. Certes la puissance est délivrée différemment par rapport au 150 SX, mais rien de décevant !

Plus de bas régime, de très gros moyen régimes, mais moins d’allonge je trouve (le 150 SX à beaucoup d’allonge pour une petite cylindrée).

Mais à chaque coup de gaz, j’avais la banane. Cet essai à vraiment cassé mes aprioris sur cette motorisation. Je m’attendais à un truc beaucoup plus « mou » (à l’image du 350 raptor que j’avais essayé).
                      Le chemin offrait un bion grip, malgré une position tête au-dessus du guidon, (surtout) en 2 et en 3, j’ai dû ménager la poignée de gaz pour pas qu’elle se lève de trop.

Certes, elle a une ligne RS4 Yoshimura, mais je ne pense pas qu’un changement d’échappement sur un 4t augmente fortement les performances comme sur un 2t. Par contre niveau bruit, je vais lui mettre le DB killer obligé, voir remettre la ligne d’origine. (Je suppose passage obligé chez Yam pour la cartographie, ou paramétrer sois même avec un boitier).

Enfin, je vais faire 2-3 sessions avec les 2 machines pour vraiment comparer, mais je pense vraiment que je ne vais pas m’ennuyer avec cette Yam. 1 point négatif : le doux chant du 2t et son odeur qui disparaissent.

Driv one SX a écrit :

Pour être plus sérieux et réaliste, tu ira peut être ,voir sûrement un poil plus vite en 250 4T…mais tu perdra également en plaisir de conduite , c’est totalement différent comme sensation .

Du peu que j’ai testé, oui c’est différent mais finalement je n’ai pas l’impression que je vais perdre en plaisir de conduite. A voir

Driv one SX a écrit :

Pour aborder l’autre sujet ,oui un 4t est BEAUCOUP plus frayeux qu’un 2T à l’entretien.même si les 4T d’aujourd’hui sont beaucoup plus fiable que les premiers modèles, on n’est pas à l’abri une mauvaise surprise sur un modèle mal entretenu où torturer par un propriétaire qui a fait toutes une saisons sans rien faire dessus

Je me suis penché sur le sujet ce week-end.
                      Je ne pense pas que la différence sera énorme.
                      Comme tu le soulignes, le souci viendrait d’une machine mal entretenue.
                      En cas de casse, ça peut taper a 2-3k €. Bien moins onéreux sur un 2T effectivement

Les pièces sont plus chères, mais les changements moins fréquent.

Je ne suis pas mécanicien, mais un contrôle du jeu aux soupapes et son réglage éventuel semble être simple. La distribution, même chose.
                      Par contre, je ne changerai pas une bielle ou un vilebrequin moi-même.
                      Je n’ai pas les outils nécessaires..

Driv one SX a écrit :

Quand tu sauras utiliser 90% de ton 150cc tu ira plus vite que beaucoup en 450 4T ….il sera alors temp pour toi d’acheter un 250 YZ 2T avec la quelle tu t’amusera comme un fou ,et qui te fera découvrir le vrais sens du terme « coup de pied au cul » que ton 150,cc …crois moi ,avec de l’expérience,que tu n’a pas aujourd’hui, un 250cc est plus fun encore ,voir plus facile que ton 150 ,car il pardonne les erreur et tu n’es pas obliger que le « cravacher » pour obtenir les sensations que tu semble rechercher ,et qui je sont pas présente sur un 250cc 4T de séries

Je pense que je ne passerai jamais sur un 250 2T (ou 450 4T)
                      C’est selon moi « réservé » à l’élite.
                      Lorsque j’exploiterai a 110% un 144 2t ou un 250 4T en leur mettant la misère et que j’aurai une paire de balls assez grosse que pour ouvrir en grand h24 avec des cylindrées supérieures, je me poserai peut-être la question. Mais je n’y crois pas.
                      Car je ne vois pas l’intérêt de faire du cross en exploitant peu la machine.
                      Si je veux y aller plus « cool », je me mets à l’enduro ballade (pas du hard ou autre), alors la oui je prends un plus gros moteur, car ouvrir en grand sur des longues lignes droites, c’est à la portée de tous.

Je sais ce que c’est qu’un coup de pieds au cul d’un 250 2t, j’y ai déjà goûté.

Le coté 250 qui pardonne plus les erreurs, je suppose sur les « sous régime », car de mémoire, le 250 2t était très punitif sur les excès de confiance.

La sensation que je recherche c’est cette sensation de « poussée ». Et sur ce point le 250F ne me déçoit pas. La poussé est assez franche à bas régime, augmente et devient forte sur les mi- régimes. Comme je dit à tester sur terrain. Le 150 c’est pas très franc à bas régime, il faut quand même faire cirer l’embrayage, ça pousse mieux à mi régime est devient encore plus fort à haut régime. Mais cette sensation de « poussée » sur le 150SX à haut- régimes me semble équivalente sur le 250F à mi- régimes.

Driv one SX a écrit :

et le seul moyen de se faire une idée bin… c’est d’essayer différents modèles/ cylindrée 2T,4T en changeant de moto avec des potes sur un terrain… personne ne peut dire mieux que toi-même ce que tu cherches et que tu ressens sur une moto

Malheureusement aucun pote n’a voulu et ne veut me suivre dans le sport motocross. C’était d’ailleurs fun lorsque je me suis fait la luxation accromio-claviculaire sur terrain.
                      Je suis obligé d’acheter et tester moi-même ^^
                      Ce que je suis en train de faire effectivement.

Driv one SX a écrit :

savourel a écrit :

Driv one SX a écrit :

Pas le même ressenti que toi.
                      Tu as testé un 150SX ? Quelle année ? (pas les 144SX 2009 par exemple)
                      Un 150SX c’est +- 42cv haut perchés pour 88kg.
                      Un 250 KDX c’est +- 42cv aussi débridé, dans les 46-47 avec la ligne et 2-3 modifs qui vont bien, un peu moins haut perchés pour 25 kg de plus.
                      Avec le coté off/on moins présent.
                      Le tiens devait VRAIMENT être bien préparé, ou celui que j’ai essayé bien rincé alors. Rien à voir avec les 250 cross 2t que j’ai pu essayer.

Driv one SX a écrit :

si vraiment tu as de l’argent à dépenser, 
                      fait toi plutôt préparer des suspensions à ton goût c’est ça qui va te faire aller plus vite que quoi que ce soit d’autre :+)))

Ça c’est prévu quoi qu’il arrive. Mais la 250F est réglée pour les 85kg équipé de l’ancien, pilote. Je suis un peu plus lourd (mais ça va changer).
                      Etant donné que je n’ai pas le même niveau, ce sera à voir sur terrain.

Donc voilà, je vous tiendrais au jus après les essais sur terrain,
                      Merci à vous pour vos réponses, interventions 
                      J

Gator
                      Participant
                        Hikennotoni a écrit :

je suis tombé sur un YZF 250 2014. 1 proprio, 46h. Soit 6h30 par an.

Ai-je besoin de te dire à quel point j’y crois?

;-)))

Gator
                        Participant

#fosmaneuvr

Hikennotoni
                          Participant
                            gator a écrit :
                            Hikennotoni a écrit :

je suis tombé sur un YZF 250 2014. 1 proprio, 46h.

Soit 6h30 par an.
                            ;-)))

Je me suis fait la meme remarque au depart.

Mais dans le contexte et et l etat de la moto. Tout porte a croire que c est vrai.

J’ai vu tout de suite propriétaire n’était pas en manque de « moyens » et prenait soin de ses affaires

Le proprio n as plus eu le temps de rouler : 

Naissance du 1er enfant (je l ai vu de mes propres yeux, enfant bas âge)

Construction de sa nouvelle maison en partie lui même (vu la maison tres recente de mes propres yeux. Facture de la moto à son nom a une autre adresse dans la même ville).

Covid..

Vu les piece de « rechange » que j ai eu avec :

2 pneus neufs

1 chambre a air neuve

Guidon et leviers d origine

Echappement d origine

1 filtre a huile neuf

4 ou 5 filtres a air (utilisés)

1 protege pignon integral

Laine pour echappement neuve

1 jeu de plaquette avant neuf

1 couronne neuve

2 proteges main en tres bon etat

2 protege fourche carbone

1 bougie neuve

1 kit depart

(Les kit de plastique déjà cités plus haut)

1 pochette de joints d’origine (1 sur les 2 fournis avec la moto neuve). J’oublie sans doute 2-3 trucs

Et quand je vois l’état de la moto il y a 3 possibilités :

1) le vendeur est honnête 

Si je te dis que je n’ai roulé que 14h en 2 ans à cause des aléas de la vie alors que j’étais ultra motivé à rouler : achat moto + 1600e d’equipement pilote, achat + montage crochet d attelage sur mon auto + achat remorque pour la moto puis achat d un petit fourgon pour la moto. 2 ans de licence + assurance complémentaire (400e par an en tout) Et malgré tout ça je n’ai su rouler que 14h en 2 ans. Tu n’y crois pas ?  Pourtant c’est la stricte vérité. 

Si je te dis que mon parrain a acheter un 450 wrf et la vendu 3 ans après avec même pas 15h de roulage, tu n’y crois pas ? Pourtant c’est la stricte vérité

2) le vendeur ment et la moto a 5x ces heures mais si c’est le cas, il l’a très très bien entretenue (vu l’état et les pièces de réserve. Et il a été malin pour garder une pochette de joints d origine et l’a entretenue avec des kit de joints achetés à part pour faire croire aux « seulement 46h » 

C’est possible mais j’y crois moyen et si c est le cas ca me pose pas de problème car elle tourne nickel et à l’air vraiment en très bon état.

3) C’est un charlatan très doué qui tout mis en scène à la perfection, la moto à plein d’heure et n’a pas été entretenue, il s’est cassé la tête à acheter des pièces de rechange et d’entretien sans les monter idem pour la pochette de joints, uniquement pour les presenter lors de la vente et fraire croire à une moto bien entretenue. Il s’est également cassé la tête a bien ranger son garage avec une moto trial en etat comme neuve, idem pour 2 vtt etc.

Si c’est le cas, la moto va me claquer dans les mains cette saison, je ne manquerai pas de lui rendre visite pour le monter en l’air, récuperer mon argent et venir te dire « gator, tu avais raison ».

Je ne croirais plus aucune personne qui vend quelconque objet et j’aurai pris une leçon de vie qui fait mal aux fesses malheureusement. Et ne ferai pas 2x la même erreur

Quoi qu’il arrive, je serai fixé au plus tard fin de cette saison lorsque je changerai le piston, distri etc.

Hikennotoni
                            Participant
                              gator a écrit :
                              Hikennotoni a écrit :

je suis tombé sur un YZF 250 2014. 1 proprio, 46h.

Soit 6h30 par an.
                              ;-)))

Je me suis fait la meme remarque au depart.

Mais dans le contexte et et l etat de la moto. Tout porte a croire que c est vrai.

J’ai vu tout de suite propriétaire n’était pas en manque de « moyens » et prenait soin de ses affaires

Le proprio n as plus eu le temps de rouler : 

Naissance du 1er enfant (je l ai vu de mes propres yeux, enfant bas âge)

Construction de sa nouvelle maison en partie lui même (vu la maison tres recente de mes propres yeux. Facture de la moto à son nom a une autre adresse dans la même ville).

Covid..

Vu les piece de « rechange » que j ai eu avec :

2 pneus neufs

1 chambre a air neuve

Guidon et leviers d origine

Echappement d origine

1 filtre a huile neuf

4 ou 5 filtres a air (utilisés)

1 protege pignon integral

Laine pour echappement neuve

1 jeu de plaquette avant neuf

1 couronne neuve

2 proteges main en tres bon etat

2 protege fourche carbone

1 bougie neuve

1 kit depart

(Les kit de plastique déjà cités plus haut)

1 pochette de joints d’origine (1 sur les 2 fournis avec la moto neuve). J’oublie sans doute 2-3 trucs

Et quand je vois l’état de la moto il y a 3 possibilités :

1) le vendeur est honnête 

Si je te dis que je n’ai roulé que 14h en 2 ans à cause des aléas de la vie alors que j’étais ultra motivé à rouler : achat moto + 1600e d’equipement pilote, achat + montage crochet d attelage sur mon auto + achat remorque pour la moto puis achat d un petit fourgon pour la moto. 2 ans de licence + assurance complémentaire (400e par an en tout) Et malgré tout ça je n’ai su rouler que 14h en 2 ans. Tu n’y crois pas ?  Pourtant c’est la stricte vérité. 

Si je te dis que mon parrain a acheter un 450 wrf et la vendu 3 ans après avec même pas 15h de roulage, tu n’y crois pas ? Pourtant c’est la stricte vérité

2) le vendeur ment et la moto a 5x ces heures mais si c’est le cas, il l’a très très bien entretenue (vu l’état et les pièces de réserve. Et il a été malin pour garder une pochette de joints d origine et l’a entretenue avec des kit de joints achetés à part pour faire croire aux « seulement 46h » 

C’est possible mais j’y crois moyen et si c est le cas ca me pose pas de problème car elle tourne nickel et à l’air vraiment en très bon état.

3) C’est un charlatan très doué qui tout mis en scène à la perfection, la moto à plein d’heure et n’a pas été entretenue, il s’est cassé la tête à acheter des pièces de rechange et d’entretien sans les monter idem pour la pochette de joints, uniquement pour les presenter lors de la vente et fraire croire à une moto bien entretenue. Il s’est également cassé la tête a bien ranger son garage avec une moto trial en etat comme neuve, idem pour 2 vtt etc.

Si c’est le cas, la moto va me claquer dans les mains cette saison, je ne manquerai pas de lui rendre visite pour le monter en l’air, récuperer mon argent et venir te dire « gator, tu avais raison ».

Je ne croirais plus aucune personne qui vend quelconque objet et j’aurai pris une leçon de vie qui fait mal aux fesses malheureusement. Et ne ferai pas 2x la même erreur

Quoi qu’il arrive, je serai fixé au plus tard fin de cette saison lorsque je changerai le piston, distri etc.

Gator
                              Participant

Je te souhaite qu’elle soit nickel et que tu t’amuses avec!

Hikennotoni
                                Participant

Le site réduit la qualité des images.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce