Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Pas de Bolle !
;-))))
agluff a écrit :
Si on regarde d’un peu plus près, quelques noms sont toujours là, et le new prez est assez inconnu même des insiders les plus capés.
Gueugnon Dardon c’est pas Ernee ou autre emblème du MX français.
Comme l’écrit Sony, le boulot fait avec l’ancienne équipe allait dans le bon sens, pour ce qui me concerne comme officiel, MXF, side et Elite, cette année, pas de raison que ça change.
Je connais les représantants de la Ligue du Centre ainsi que M. Marquez le délégué du Nat. MX2, je ne suis pas assez insider pour en connaitre plus 😉
gator a écrit :Il va faire quoi, le grand couillon? Délégué des pilotes?
‘tain, si pour améliorer la sécurité, les clubs doivent passer un coup de lame à chaque endroit où il est tombé, ils sont pas sortis…
Mais naaan t’y es pas du tout, il va s’occuper des communiqués de presse 😉
gator a écrit :Il va faire quoi, le grand couillon? Délégué des pilotes?
‘tain, si pour améliorer la sécurité, les clubs doivent passer un coup de lame à chaque endroit où il est tombé, ils sont pas sortis…
Sérieusement, on peut considérer que c’est une bonne nouvelle, non ?
Je ne connais pas la (ou les) future fonction de Seb Pourcel, mais voilà quelqu’un qui a un passé de pilote de haut niveau, qui sait de quoi il parle et qui devrait se sentir concerné par la sécurité des pilotes.
Perso, je trouve ça bien qu’un ancien top pilote s’investisse dans son sport. Seb Pourcel a une certaine légitimité et devrait avoir assez de poids pour que son avis soit pris en considération.
Après, je suis parfaitement inculte sur le fonctionnement de la FFM, sur qui fait quoi….
J’ai lu qu’il souhaitait développer des formations pour “éviter aux jeunes de faire les même erreurs” que lui.
Durée du cursus: huit ans.
oxboy a écrit :Seb Pourcel a une certaine légitimité et devrait avoir assez de poids pour que son avis soit pris en considération.
Après, je suis parfaitement inculte sur le fonctionnement de la FFM, sur qui fait quoi….
…et quand est-ce qu’on mange.
gator a écrit :J’ai lu qu’il souhaitait développer des formations pour “éviter aux jeunes de faire les même erreurs” que lui.
Je l’imaginais dans un rôle plus en rapport avec son passé de top pilote…être une sorte de référent FFM pour la sécurité des circuits, notamment dans le cadre des différents championnats nationaux…
Un crash test dummy comme Monsieur Sécurité, c’est pas con, hein…
Pour les pilotes c’est Guidetty le representant.
Apres, si on se souvient de l’histoire de l’ASPM, le fameux “contre pouvoir”, c’est du savonnage de planche.
Un poste officiel et hop, tout le monde rentre dans le rang.
Les pilotes ne sont pas pire que tout le monde, un mini pouvoir et tout le monde est content.
oxboy]Je l’imaginais dans un rôle plus en rapport avec son passé de top pilote…être une sorte de référent FFM pour la sécurité des circuits, notamment dans le cadre des différents championnats nationaux…
a écrit :
Il y a déjà Loic Leonce qui s’occupe de la sécurité des terrains et de l’homologation de ceux-ci, à voir 😉
gator a écrit :J’ai lu qu’il souhaitait développer des formations pour “éviter aux jeunes de faire les même erreurs” que lui.
Durée du cursus: huit ans.
MDR… faut commencer dés le PEEWEE…en parallèle avec “JUDO” pour la comba…. heeeu pour appendre a tomber plutot
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.