Orthèse …. je suis un peu perdu

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #437420
    mac yavel
    Participant

       hello, bon je me suis un peu amoché le genou même si à ce jour rien ne semble avoir cédé vraiment. j’attends L’irm.

      je n’avais jamais eu de soucis de genou et maintenat que je rentre chez les vetérans, va peut etre falloir prendre ses précautions.

      Apres discussion avec mon toubib du sport, il semble evident que je dois investir dans des ortheses.

      je lui ai dit qu’il en existait des faites pour le MX, il m”a dit : "super amenez moi les doc qu’on voit ce qui ira bien pour vous"

      J’ai dit ok mais je vois que je suis un peu perdu, plein de marque (EVS-Asterisk-i pod fox-661- alpi, ufo et meme troylee) , plein de Modele dans chaque marque de 300 à 800€ la paire (source protect rider)

      bref je ne sais pas par où commencer, vers quoi m’orienter.

      j’ai chercher dans les archives du forum et ça ne m’a pas vraiment aidé. pas envie de gonfler le trou de sécu mais j’aurai rien contre le fait que la mututelle m’aide vu ce qu’ils me remboursent pour les lunettes et les dents de toute la famille!!

      j’atennds votre aide , sur ce post en Mp as you like

      merci

      #1002144
      Anonyme

        bon rétablissement Mac Yavel ….  

        #1002145
        gros loulou
        Participant

          Ton médecin doit te prescrire des "orthèses de genou articulées".

          La sécu va te rembourser 60 € par genou environ, pas de quoi creuser très profond… le reste c’est ta mutuelle, à voir ce qu’ils rajoutent.

          Perso, j’ai des CTS, environ 1400 € la paire, et j’en ai été pour 600 et des € de ma poche.

           

          #1002146
          Anonyme

            si tu as fait des recherches, tu as vu les differentes possibilitées de remboursements, et les differents avis 🙂

            suivant le choix que tu fais, il faut voir si ce sont des genouilleres remboursables ou non. a priori les modèles de marques sportives ne le sont pas.

            j’ai l’impression au vu des prix que les non remboursées te reviennent le meme prix que les remboursées une fois remboursées ! (en gros que les remboursables sont vraiment plus chères.

            perso, j’ai des asterisks (sportives donc non remboursables mais si tu as tout lu tu sais pourquoi !), j’ai arreté la moto à cause de mes genoux, mais je les met toujours pour faire du ski (un choix perso :)). j’en suis content, j’aime bien l’idee d’accrocher les genouilleres à ta botte, ça me semble etre un vrai +. ce n’est pas du sur-mesure mais il y a beaucoup de reglages.

            une dernière remarque, lorsque tes genoux sont touchés et commencent à t’emmerder, c’est une galère, dans ta tête comme dans la vie de tous les jours, c’est la fin de l’insouciance 🙂 perso, malgré que ce ne soit pas trop handicapant physiquement, ça m’a vraiment fait changer. la peur d’avoir mal est pire que le mal lui meme 🙁

            donc fais attention….

             

             

            #1002147
            david4
            Participant

              Exactement pareil, j’ai des orthèses CTI sur mesure, en carbonne, suite à une rupture du LCA du genou droit.

              ça fait maintenant 5ans que je les ai, elles n’ont pas bougé, et depuis (je touche du bois), aucun soucis.

              #1002148
              mac yavel
              Participant

                 Merci , je vai me rapprocher de ma mutuelle, voir ce qu’elle propose…

                #1002149
                mac yavel
                Participant

                   ben justement trop d’infos, tue l’info.

                  y’a des rigides , des semi, des avec cales.   

                  je n’ai rien trouvé qui m’aide vraiment, 

                  c’est a dire avec une preselection de quelques unes avec leur doc.

                  "voila toubib ce qu existent, qu’est ce que tu en penses?"  

                  Pour la suite, on verra bien…. disons que j’ai eu la "chance" que rien n’ai vraiment lacher sur ce coup-ci, et on est dans le cadre de la "semi -prevention" c’est a dire , je prend l’avertissement tres au sérieux! 

                  #1002150
                  mac yavel
                  Participant

                     thanks pour le partage d’info

                    #1002151
                    Anonyme

                      mon smiley valait sur le fait que les avis divergeaient quelque peu sur le coté remboursement de la force…

                      pour le coté produit, je ne peux que te donner mon retour perso, il semble qu’effectivement l’offre se soit étendue depuis mon achat, c’est plus compliqué, c’est sur mais ça laisse plus de lattitude. il y a 5/6 ans, lors de mon achat, ce sont les cti et les asterisks qui m’ont semblées les plus adaptées à notre pratique (hormis le sur mesure qui peut paraitre beaucoup si tu n’es pas champion du monde avec des genoux en compotes), je pense qu’elle maintiennent toutes bien du moment que tu tapes dans une "certaine" gamme, apres sur le confort ça peut jouer, le coté accroché à la chaussure me laisse penser que je ne suis pas obligé de trop serrer sur mon mollet pour que ça tienne, mais je me trompe peut etre.

                      #1002152
                      manu
                      Participant

                        en voila un sujet qui m’intéresse. perso, j’ai un genoux HS de HS (25 ans que j’ai plus de croisé, suite à une rupture de tous les ligamants!!!!!) après plusieurs entorse en sport (gym, foot et moto bien sur), je ne met plus de genouillére car en moto 2 entorses avec des EVS.
                        J”ai essayé le snowscoot cette semaine au ski avec plaisir, ca ressemble plus au vtt qu’au ski, mais on glisse sur la neige avec les autres et c’est çà qui est important. Du coup je cherche une solution solide est pas trop chére. Surtout pas des style EVS avec deux barres sur les côtés que servent à rien. Ah oui, j’ai 40 ans et roule peu à moto maintenant (1 fois/mois quand il fait beau). Par contre je suis étonné de la personne qui témoigne faire du ski et pas de moto, moi c’est le contraire ????

                        #1002153
                        narcose
                        Participant

                          Perso j’ai des EVS RS 7 que j’ai trouvé comme neuve sur le bon coin a un prix top 🙂

                          faut juste que tu prenne tes mesures pour voir si la taille correspond

                          Car comme on te la dis plus haut tu en serra plus chère de ta poche en en acchetant des neuves avce les remboursement de la sécu et ta mutuelle

                          Exemple d’annonce trouvé en 3 secondeS

                          https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/510991685.htm

                          #1002154
                          Anonyme

                            c’est tout simple, j’ai deux enfants et skier en famille est un vrai plaisir, alors je me suis dis quitte à me doper (infiltration avant d’y aller) je prefere aller skier avec mes gosses que rouler seul sur ma chignole en leur faisant profiter des douleurs post plaisir 🙁

                            mais c’est vrai que d’un point de vue medical, ça se discute, alors on ne part plus qu’une semaine au lieu de deux pour limiter la casse !

                             je faisais comme toi à rouler assez peu, mais du coup, c’est la que je me cassais, pas de sport à coté et l’envie de rouler quand meme, du coup je forçais et au mieux je m’usais, au pire je tombais 🙂 un moment je me suis dit stop arrete le massacre…

                            #1002155
                            joetime
                            Participant

                              Perso, j’ai des EVS Web, et bein, je n’en suis pas très content. Pas assez solides pour moi vu le prix. Et je me suis fait un croisé en les portant mais çà, c’est toujours possible.

                              #1002156
                              breizh22
                              Participant

                                 J’ai des asterisk qui sont maintenant bien usés, je peux juste dire que le confort est top. Pour mes prochaines je pense au Cyto Cell que j’ai essayé et qui me vont comme un gant.

                                Le truc important je pense c’est la fixation sur la botte qui en font une "vrai" protection.

                                 

                                #1002157
                                Gator
                                Participant

                                  Si tu es anglophone ou si quelqu’un l’est dans ton entourage, MXA en teste régulièrement, ce qui permet de se faire une idée plus précise sur ce sujeteffectivement complexe…

                                  https://motocrossactionmag.com/Reviews/News/MXA-TEAM-TESTED-ALPINESTARS-FLUID-TECH-CARBON-KNEE-10793.aspx

                                   

                                  https://motocrossactionmag.com/Reviews/News/MXA-TEAM-TESTED-POD-MX-K700-KNEE-BRACE–5422.aspx

                                   

                                  https://motocrossactionmag.com/Reviews/News/MXA-TEAM-TESTED-POD-MX-K300-KNEE-BRACE-8758.aspx

                                   

                                  https://motocrossactionmag.com/Reviews/News/MXA-TEAM-TESTED-TROY-LEE-DESIGNS-CATALYST-X-KNEE-B-8136.aspx

                                   

                                  https://motocrossactionmag.com/Reviews/News/MXA-TEAM-TESTED-EVS-RS8-PRO-KNEE-BRACE-8838.aspx

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.