📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)

Ofset

• Auteur
    yam33
    Participant
      louis De simone a écrit :
      gator a écrit :

l’empattement de l’husqvarna est l’un des plus grands avec celui des Honda.

Outre que l’empattement de la CRF est le plus court avec celui de la Suz’ et que ça se règle en trois coups de clé, c’est quoi, le rapport avec le déport des tés de fourche?
      ;-)))

Nous n’avons pas les mêmes données apparemment. Quant aux tés pour le sable c’est pisser dans un violon. Il va rouler 95% du temps debout et sur l’arrière, si il croise un virage à plat sans trous c’est qu’il a pas suivi le bon chemin et qu’il est sur la route nationale 😉

Euh nan, je persiste, vachement efficace dans le sable ! Puis si je croise un virage à plat et sans trous, le Té de fourche perd justement son interet …

Gator
      Participant
        yam33 a écrit :

Euh … je crois 1m76/78 max

Si tu fais moins d’un mètre quatre-vingt, il faut ajouter un millimètre d’offset et enlever un millimètre de précontrainte du ressort d’amortisseur par centimètre manquant. C’est Bones Bacon qui me l’a expliqué.

louis De simone
        Participant
          yam33 a écrit :

yam33 a écrit :

Merci pour les réponses, mais si je demande par rapport aux Té de fourche, vous imaginez bien que le reste est déja réglé …
          Moteur revenu de préparation et suspensions passées chez Drag’on Tek …

Et pour avoir testé les X trig special sable sur la Yam, c’est loin d’être de la littérature ! 😉
          Niveau empattement, c’est bien possible, mais ce que je cherche surtout, plus que la stabilité à haute vitesse parce que la dessus, la Husqvarna c’est un rail, c’est surtout pour l’entrée en virage et la facilité à lever l’avant pour gommer les trous !

Tu mesures quelle taille ?

T’as de la chance, dans le sable c’est appréciable de pas faire 1m60. Ton amorto préparé est un modèle d’origine ?

louis De simone
          Participant
            gator a écrit :
            yam33 a écrit :

Si tu fais moins d’un mètre quatre-vingt, il faut ajouter un millimètre d’offset et enlever un millimètre de précontrainte du ressort d’amortisseur par centimètre manquant. C’est Bones Bacon qui me l’a expliqué.

Toi tu lis trop motocross action ;-)))

Gator
            Participant

Je vois pas beaucoup de disciplines tout-terrain où faire 1m60 est un avantage…

Pas dans le sable, par en SX, pas en enduro…

En pit-bike, ptêt…

yam33
              Participant
                yam33 a écrit :

yam33 a écrit :

Merci pour les réponses, mais si je demande par rapport aux Té de fourche, vous imaginez bien que le reste est déja réglé …

Et pour avoir testé les X trig special sable sur la Yam, c’est loin d’être de la littérature ! 😉
                Niveau empattement, c’est bien possible, mais ce que je cherche surtout, plus que la stabilité à haute vitesse parce que la dessus, la Husqvarna c’est un rail, c’est surtout pour l’entrée en virage et la facilité à lever l’avant pour gommer les trous !

T’as de la chance, dans le sable c’est appréciable de pas faire 1m60. Ton amorto préparé est un modèle d’origine ?

Oui origine

louis De simone
                Participant
                  yam33 a écrit :

yam33 a écrit :

yam33 a écrit :

Oui origine

Il fonctionne nickel l’origine, sauf qu’au bout de 20 minutes ses performances déclinent fortement. À choisir je m’attarderai sur un amorto qui tienne mieux l’effort, Trax ou Öhlins . Nous sur les 125 et 250 4t c’est Trax ou Öhlins pour le junior, l’élite et l’Europe.

yam33
                  Participant

Ouais fin la, on parle plus de la même chose hein !!!! Té de fourche réglable plus pontet PHDS chez Husqvarna, je peux m’en sortir pour moins de 500€. 

Chez WP, le trax, c’est 1800€ et les cones valves (bah oui, si on part de ce principe on fait pareil avec les fourches) c’est 2900€ chez Ohlins, c’est 3000€ et 1400€ !!!!

J’aimerais bien hein, ça doit surement aller au top mais la, je pense que je vais devoir négocier sévère le budget !!

yam33
                    Participant

En plus de ça, si je pouvais les garder pendant 10 ans et juste reconditionner/preparer tous les ans pourquoi pas … Mais la, dans 2 ans, les motos sont capables de changer et je me les mets bien profond puis il y a de forte chance que d’ici la, les series rattrapent ce style de piéces !

louis De simone
                      Participant
                        yam33 a écrit :

Ouais fin la, on parle plus de la même chose hein !!!! Té de fourche réglable plus pontet PHDS chez Husqvarna, je peux m’en sortir pour moins de 500€. 

Chez WP, le trax, c’est 1800€ et les cones valves (bah oui, si on part de ce principe on fait pareil avec les fourches) c’est 2900€ chez Ohlins, c’est 3000€ et 1400€ !!!!

J’aimerais bien hein, ça doit surement aller au top mais la, je pense que je vais devoir négocier sévère le budget !!

L’amorto c’est primordial mec, pour le budget j’en suis conscient . L’Öhlins c’est le meilleur rapport qualité/prix. La Fourche pas nécessaire.

Gator
                        Participant
                          yam33 a écrit :

Mais la, dans 2 ans, les motos sont capables de changer et je me les mets bien profond !

Oh, tu crois?

;-)))

yam33
                          Participant

Je le trouve super beau le nouvel amortisseur !

Et le petit detail du kit holeshot inégré, j’aime bien aussi 

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce