📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

Ofset

• Auteur
    edwinktm2000
    Participant
      gator a écrit :
      edwinktm2000 a écrit :

En conséquence l’angle de chasse ne bouge quasiment pas. 

Ha oui, accessoirement, si l’angle de colonne de direction est une valeur constante par rapport au châssis, qu’on peut utiliser comme repère de géométrie (il est soudé, il bouge pas), on parle toujours très abusivement de l’angle de chasse, qui lui, varie en permanence par rapport au sol, à la moindre accéleration ou au moindre freinage.

Tout à fait d’accord, je disais à l’arrêt car l’angle de chasse est le rapport entre le déport et la chasse qui en passant de 22 à 20 joue sur les deux (déport et chasse) dans le même sens, donc peu d’influence sur l’angle de chasse et ne bouge pas à l’arrêt. En revanche en action une moto change sans arrêt d’angle de chasse à chaque freinage ou accélération ou avec le blocage de fourche au départ en cross comme tu le dis. C’est pour cela aussi que je parlais d’une moto un peu shopper qui sont très stable (arrière bas avant avec fourche bien dure) comme beaucoup de crossman font aujourd’hui style la moto de Febvre. 

edwinktm2000
      Participant
        gator a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, ajoutons ça, plus adapté à nos activités, mais in english.
        https://motocrossactionmag.com/ten-things-about-triple-clamp-offset/

En tout cas ils disent bien que les tés 20 mm donnent plus de stabilité que les 22mm…

edwinktm2000
        Participant
          Driv one SX a écrit :

Heu ,la je ne connait pas le principe , si tu changes la distance du déport  de tés en haut et pas en bas les trous ne sont plus alignées pour rentrer les fourreaux de fourche à mon sens ? 

Sauf si l’angle dans les fourreaux est augmenté car les passages de tubes ne sont pas obligatoirement parallèle aux tés… l’important évidemment est que les passages té haut et tés bas soient alignés pour que les tubes puissent être mis, mais cela n’implique pas qu’ils soient à la méme longueur en haut et en bas de la collone de direction si le percage dans les tés tient compte du décalage. 

Gator
          Participant
            edwinktm2000 a écrit :

En tout cas ils disent bien que les tés 20 mm donnent plus de stabilité que les 22mm…

Ben non.

Ils disent que ça devrait, mais qu’en fait, c’est pas le cas, lol…

Gator
            Participant
              edwinktm2000 a écrit :

Sauf si l’angle dans les fourreaux est augmenté car les passages de tubes ne sont pas obligatoirement parallèle aux tés… l’important évidemment est que les passages té haut et tés bas soient alignés pour que les tubes puissent être mis, mais cela n’implique pas qu’ils soient à la méme longueur en haut et en bas de la collone de direction si le percage dans les tés tient compte du décalage. 

Ouais, certes, sauf que ça n’existe à ma connaissance sur le marché que pour une seule application bien spécifique: transformer un custom quelconque en chopper sans découper et ressouder sa colonne de direction…

Ce qui est, tu en conviendras, assez loin des préoccupations de notre camarade sableux…

edwinktm2000
              Participant
                gator a écrit :
                edwinktm2000 a écrit :

Ouais, certes, sauf que ça n’existe à ma connaissance sur le marché que pour une seule application bien spécifique: transformer un custom quelconque en chopper sans découper et ressouder sa colonne de direction…
                Ce qui est, tu en conviendras, assez loin des préoccupations de notre camarade sableux…

C’est sûr!!! Et puis y se démerde le Yam(Husky)33, de toute façon le sable c’est fait pour que tu te casses la gueule…

Gator
                Participant
                  edwinktm2000 a écrit :

y se démerde, de toute façon le sable c’est fait pour que tu te casses la gueule…

Excellente conclusion.

;-)))

yam33
                  Participant

Bon sur la fin j’aime moins … 😮

Mais vous êtes productifs le lundi dit donc !! 

louis De simone
                    Participant

Yam33 malgré que ce à quoi tu aspires est juste je pense que tu t’embêtes pour pas grand chose car l’empattement de l’husqvarna est l’un des plus grands avec celui des Honda. Dans le sable faut durcir avant et arrière et surtout surtout surtout 😉 s’occuper de la poignée droite et rouler debout . Le reste c’est de la littérature 😉

Au boulot mec

whatever
                      Participant

Impatient de te voir rouler avec ta nouvelle hva Guillaume.Dommage pour le Beach Cross. En tout cas bonne chance pour cette saison 😉

yam33
                        Participant

Merci pour les réponses, mais si je demande par rapport aux Té de fourche, vous imaginez bien que le reste est déja réglé …

Moteur revenu de préparation et suspensions passées chez Drag’on Tek …

Et pour avoir testé les X trig special sable sur la Yam, c’est loin d’être de la littérature ! 😉

Niveau empattement, c’est bien possible, mais ce que je cherche surtout, plus que la stabilité à haute vitesse parce que la dessus, la Husqvarna c’est un rail, c’est surtout pour l’entrée en virage et la facilité à lever l’avant pour gommer les trous !

louis De simone
                          Participant
                            yam33 a écrit :

Merci pour les réponses, mais si je demande par rapport aux Té de fourche, vous imaginez bien que le reste est déja réglé …

Et pour avoir testé les X trig special sable sur la Yam, c’est loin d’être de la littérature ! 😉
                            Niveau empattement, c’est bien possible, mais ce que je cherche surtout, plus que la stabilité à haute vitesse parce que la dessus, la Husqvarna c’est un rail, c’est surtout pour l’entrée en virage et la facilité à lever l’avant pour gommer les trous !

Tu mesures quelle taille ?

Gator
                            Participant
                              louis De simone a écrit :

l’empattement de l’husqvarna est l’un des plus grands avec celui des Honda. Outre que l’empattement de la CRF est le plus court avec celui de la Suz’ et que ça se règle en trois coups de clé, c’est quoi, le rapport avec le déport des tés de fourche?

;-)))

yam33
                              Participant
                                yam33 a écrit :

Tu mesures quelle taille ?

Euh … je crois 1m76/78 max

louis De simone
                                Participant
                                  gator a écrit :

l’empattement de l’husqvarna est l’un des plus grands avec celui des Honda.

Outre que l’empattement de la CRF est le plus court avec celui de la Suz’ et que ça se règle en trois coups de clé, c’est quoi, le rapport avec le déport des tés de fourche?
                                  ;-)))

Nous n’avons pas les mêmes données apparemment. Quant aux tés pour le sable c’est pisser dans un violon. Il va rouler 95% du temps debout et sur l’arrière, si il croise un virage à plat sans trous c’est qu’il a pas suivi le bon chemin et qu’il est sur la route nationale 😉

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce