📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

OFFSET KTM SX

• Auteur
    ledany77
    Participant

Salut a tous,

J’ai un SX125 de 2003 et après avoir essayé un 2004, je la trouve plus stable que la mienne.

j’ai la fourche sxs mais les tés d’origine, et je crois que l’offset est de 20mm et 22 sur le 2004

Quelle est l’effet de l’offset sur la stabilité de la moto ? je vais le changer je crois.

merci

pogoteurfou
      Participant

salut ,
        si tu as essayé une sx125 2004 , l’offset d’origine est aussi de 14 comme la tienne ( sauf si on a changé les tés )
        C’est en 2005 qu’ils sont sont passés avec un offset de 18-20 mm réglable .
        Si tu veux plus de stabilité , mets un 18 sur une 125 c’est le top même pour le sable .
        @+

flo31
        Participant

Comment tu regles ton offset (il faut avoir un té special ou c’est les deux fixations différentes pour les pontés de guidon) ?? merci

pogoteurfou
          Participant

Pour changer l’offset sur une 2005 , il suffit de tourner axe de direction d’un demi tour et c’est fait .
            Elles sont livrées en 20 d’origine .
            @+

flo31
            Participant

sur une 2000 tu crois qu’il se regle l’offset ??

korn62
              Participant

Slt pogoteur, j’ai vu ta moto, elle est magnifique, tu fais un championnat particulier toi ?

pogoteurfou
                Participant

non , l’offset n’est réglable que sur les 2005 .
                  Je roule à la vmcf-vmbb en belgique en débutant 250 b ( 26-36ans ). Je ne roule que depuis 3 ans mais je me défends bien , lol .
                  @+

yamfou
                  Participant

salut pogoteurfou,ta becanne est vraiment superbe pourtant je ne suis pas ktm mais là!!!ou a tu les kit deco redbull??

pogoteurfou
                    Participant

Salut à tous ,

pour ma part je suis en offset d’origine ( 20 ) , j’ai essayé en 18 mais je n’aime pas le comportement de la moto ( moins stable ) mais il ne faut pas oublier que c’est une 450 .

Tt le monde ne sent peut etre pas la différence mais moi je l’ai senti . Pour mettre sa moto au point , que ce soit n’importe quelle marque , il vaut mieux sentir les modifications (offset , précontrainte des ressorts , réglage de suspensions ….) aussi non la moto ne sera jamais au top et tu ne sauras pas quoi changer en fonction des terrains . De plus les réglages et modif pour une personne ne seront pas forcément valables pour une autre !!!( dépend du poids , style de pilotage , niveau … du pilote )

Mettre une moto au point , je parle point de vue cycle , çà prend du temps mais çà te fais gagner des secondes en course .

C’est vrai que l’offset çà ne sert à rien du tout , c’est d’ailleurs pour çà que sur les « japs » il y a bcp de gens qui changent les tés , lol . Mais peut etre le font ils pour les faire avancer moins !!!! mdr .

Pour la déco Redbull , elle se fait de plus en plus rare car celui qui les faisait a du arrèter sous peine de gros problèmes .

@+

ledany77
                      Participant

Merci les gars
                        je pense vraiement a m’acheter des tés.
                        Ceux qui sentent pas la différence c’est qu’ils utilisent pas la machine dans ses possibilités.
                        C’est vraiment une bonne machine cette ktm !

ben mx
                        Participant

Bonjour tout le monde. Mais qu’est-ce que vous appelez l’OFFSET ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce