📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

Occasion moins cher 250 4t que 125/250 2t ? + présentation

• Auteur
    Gator
    Participant
      Nico_zxr636 a écrit :

JE crois être tombé au milieu d’une grande amitié 🙂 C’est tout à fait ça.

;-))))

rock
      Participant
        gator a écrit :
        rock a écrit :

Tu peux considérer qu’un 4T « moderne » ça vieilli 3 ou 4 fois plus vite , car la culasse ne posséde aucun système de refroidissement liquide.

Ha oui sinon, juste pour rire, mon roquet, une petite photo d’un culasse de 250 YZF prise au hasard, tu sais, celles qui ont 5 soupapes (lol)… On voit effectivement très très bien qu’il n’y a aucun canal de circulation d’eau autour du dôme, hein, comme en atteste d’ailleurs la sortie de liquide bien visible en haut…
        Si tu te taisais à chaque fois qu tu vas dire une énorme connerie, on ne t’entendrait pas souvent.
        ;-)))

Le grand défenseur du 4T est de retour ….Mais  tu t’enfonces , la chemise d’eau ne remonte pas à plus d 1cm . Pour confirmer , le fait que l’huile moteur soit grillée en 2h00 est un non sens mécanique que les pratiquants connaissent bien ( contrairement à Gator  ) 

Gator
        Participant
          rock a écrit :

Tu peux considérer qu’un 4T « moderne » ça vieilli 3 ou 4 fois plus vite , car la culasse ne posséde aucun système de refroidissement liquide.
          NB : simple constat mécanique , aucun parti pris dans mes propos« aucun système de refroidissement liquide. »

Mouahahahahahahahahahawaaahahahahahaha!!!

Le mécano d’usine est tout chafouin parce qu’il s’est encore fait écraser le nez dans son grocaca…

;-))))

sebcrf09
          Participant

slt nico, pour faire simple, tu peux prendre un 2T ou un 4T moderne, ils sont costauds! un exemple a la con

mon pote 450 sxf 2016 son piston a 110h et ba elle marche toujours…. bon perso je trouve ca con de laisser un piston aussi longtemps ms bon au cas ou ca casse aie aie aie…. ms la preuve que les 4T enfin surtout les 350/450 ca tient grave….

pareil un 2T sur mon cr au moins 2 ans a rouler sans faire le piston et rien…. le piston était un peu noirci vers la barrette d echap ms sinon rien d autre lol….

Tout est une question d entretien! et surtout du débil qui a eu la moto avant, parce que la t es ds la merde totale!!! entre les mecs qui te diront c est tout neuf j ty jure! et les mecs qui essaieront de te vendre une daube rincée pareil que la 1ere enfin c est un sacrée bourbier l occasion en cross!

C est soit tu achètes une moto récente (chère) ds une concession ou a un particulier et tu vas en concession pr voir le nombre d heures réelles avec le ‘powertuner’ soit tu achètes une moto  a 2500€ et tu vérifies TOUT!  tu tombes tout le moteur….. car forcément a ce tarif tu es ds le créneau des bouzes…. enfin bref des fameux escrocs du boncoin….

enfin tu sais pas ds quoi tu t embarques mdr 🙂 on risque de te revoir ds le forum méca soon :p bon courage

Driv one SX
            Participant

Vend 250 KDX spéciale gros gros rider , prout prout dans chemin plat.

Homologuée légalement (oui môssieur) manque que les clignotants (perdu) 

etat neuf ,tres peu roulé ces 5 derniéres années , 3000€

dépoussiérage prévoir 200€ de plus mini :-)))

PS: Ou échange contre moteur de pontiac firebird 3,4 L V6 moins de 100 000 kms certifié :-)))

;;
              Participant

Plutôt que ton moteur de péniche , tu ne préfèrerais pas ça ? 

Nico_zxr636
                Participant
                  sebcrf09 a écrit :

slt nico, pour faire simple, tu peux prendre un 2T ou un 4T moderne, ils sont costauds! un exemple a la con
                  mon pote 450 sxf 2016 son piston a 110h et ba elle marche toujours…. bon perso je trouve ca con de laisser un piston aussi longtemps ms bon au cas ou ca casse aie aie aie…. ms la preuve que les 4T enfin surtout les 350/450 ca tient grave….
                  pareil un 2T sur mon cr au moins 2 ans a rouler sans faire le piston et rien…. le piston était un peu noirci vers la barrette d echap ms sinon rien d autre lol….

Tout est une question d entretien! et surtout du débil qui a eu la moto avant, parce que la t es ds la merde totale!!! entre les mecs qui te diront c est tout neuf j ty jure! et les mecs qui essaieront de te vendre une daube rincée pareil que la 1ere enfin c est un sacrée bourbier l occasion en cross!
                  C est soit tu achètes une moto récente (chère) ds une concession ou a un particulier et tu vas en concession pr voir le nombre d heures réelles avec le ‘powertuner’ soit tu achètes une moto  a 2500€ et tu vérifies TOUT!  tu tombes tout le moteur….. car forcément a ce tarif tu es ds le créneau des bouzes…. enfin bref des fameux escrocs du boncoin….
                  enfin tu sais pas ds quoi tu t embarques mdr 🙂 on risque de te revoir ds le forum méca soon :p bon courage

Bonjour,

merci des remarques et conseils. J’ai bien l’impression que c’est un peu pile ou face. Il n’empêche je ne suis pas pressé je vais prendre le temps d’en voir et surtout de ne pas me jeter dessus au moindre doute.

VOus me retrouverez peut-être sur le forum méca, et ça sera bon signe, c’est que j’aurai trouvé ma moto !!

joetime
                  Participant
                    gator a écrit :
                    rock a écrit :

Ha oui sinon, juste pour rire, mon roquet, une petite photo d’un culasse de 250 YZF prise au hasard, tu sais, celles qui ont 5 soupapes (lol)… On voit effectivement très très bien qu’il n’y a aucun canal de circulation d’eau autour du dôme, hein, comme en atteste d’ailleurs la sortie de liquide bien visible en haut…
                    Si tu te taisais à chaque fois qu tu vas dire une énorme connerie, on ne t’entendrait pas souvent.
                    ;-)))

C’est pas des transferts, les trous?

Gator
                    Participant

Tu es cruel.

;-)))

kvalo
                      Participant
                        gator a écrit :

Tu es cruel.
                        ;-)))

A un point que ça mériterait la castration chimique

Nico_zxr636
                        Participant
                          kvalo a écrit :
                          gator a écrit :

Tu es cruel.
                          ;-)))

A un point que ça mériterait la castration chimique

Ou castration physique…A toi de choisir 🙂

joetime
                          Participant

Quelle violence, je suis tout tourneboulé.

Driv one SX
                            Participant
                              savourel a écrit :

Plutôt que ton moteur de péniche , tu ne préfèrerais pas ça ? 

PFFF Effarant …quel manque de respect pour les classiques :-(( pourquoi pas contre une ZOÉ AUSSI  :-[[

De mon temp , les jeunes etaient moins naze :-))))

Nico_zxr636
                              Participant

Pour vous tenir un peu informé de mes recherches.

J’ai vu quelques 2 temps. Et ça se vend à un prix d’or : des 250 de 2002/2004 à 2 700 euros.

A ce prix là on a des 250 4t de 2011/2012. Du coup je doute toujours dans le plus judicieux à faire.

Donc une nouvelle question est: est ce que les motos ont foncièrement changé entre les générations 2005/2006 et la génération 2011/2012.

Je me dis qu’en étant nul sur un 2005 je serai nul sur un 2010, mais plus sérieusement est-ce que ça change quelque chose ?

Gator
                                Participant

« Les motos », c’est vaste et vague…

Les 2t, non. A part KTM qui a continué à bosser dessus et à les faire réellement évoluer, tout le monde a lâché l’affaire. Une YZ 2019 est quasiment la même qu’une 2006.

Les 4T, et particulièrment les 250, oui. A quelques exceptions près (genre les RMZ assez stagnantes) ils n’ont cessé de s’améliorer, en châssis et plus encore en moteur. Ce qui est assez logique vu qu’ils ont monopolisé les budgets développements.

Après, et quitte à enfoncer une ou deux portes ouvertes, un débutant n’exploite qu’une petite partie des capacités de sa moto, mais pour autant, une moto plus récente est souvent plus agréable et a généralement moins d’heures…

Bon, et une fois encore, les caractères n’ont rien à voir entre les deux…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce