Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › nvlle du bléssé grave de plainville??
ollcom # 22 alors c’est un des plus beau terrain certainement pour toi qui est de Plainville ! sinon Chaulnes ,Blargies , Plomion ,St just et j’en passe ne sont pas mieux a rouler …….enfin les gouts les couleurs …………@+ red+++++++++
Dangereuse ou pas le résultat est là, David s’est blessée sur cette table! Je pense qu’il s’en sort assez bien vu la cabriole. J’en ai encore des frissons!
Reviens nous vite David, et soigne toit bien.
tes qui sp60? david s en sort meme tres tres bien moi aussi crois moi j en ai encore mal au ventre comme par hasard j etais juste en face.
tres bon developpement jean phi .
jai tj etait de cette avis et je le reste.
j.mi
Juste un passionné de moto, qui aime faire des photos.
salut jean philipes, moi je trouve ton resonnement pas tres bien,ce n’est que mon avis attention, tu te voile la face ou quoi,meme si tu es amateur ce que je respecte tres bien,y’a certaine chose qui me choque un peu quand tu dis ” Ne dites pas c’est de la faute à la moto ou du pilote,, n’importe qui peut louper une vitesse ou autre, c’est le saut qui est en cause, juste parcequ’il existe” la mais jalucine lol sans deconner si tu pense vraiment ca, change de discipline, fais plutot de la vitesse au moin si tu loupe ta vitesse tu aura 1km de ligne drite pour tarreter et ne pas te blesser,pffffffffff n’importe quoi lol,ensuite quand tu ecris de nouveau ceci “ils sont combien les jeunes loups à pas le sentir et à le tenter quand même pour montrer et se montrer qu’ils ont des couilles.
Y a pas un bac en mousse au bout…………………..” arrete un peu de dire n’importe quoi, le mec s’il a pas de cerveau ou s’il c’est pas reflechir on y peu rien, on roule pas au dessus de ses pompes,moi meme malgré un bon niveau, y’avais des fois des saut que je sentais pas et je le fesai pas et pui c tou, j’alais pas essayer de sauter au risque de me pulveriser,quand on roule faut reflechir un peu et pas faire le bourin,les terrains sont de plus en pplus spectaculaire, et alors!!!!!!! faut evoluer, on es plus en 1980 ou il y avait 5 saut sur le terrain et apres des ligne droite partout,il y a un circuit de dessiné, a toi de faire au mieu avec tes capacité,si tu sais que c dangereux et ben a toi le”libre” choix de sauter ou pas,si tu saute tu prend le risque et tous ce qui suit deriere mais en aucun cas le terrain est responsable, je dis que si t’es pas content qu’il y ai des saut comme ca qui pour moi n’a rien de dangereux, fait du supermotard, vitesse,enduro etc… sauf trial car la aussi y’a de la hauteur lol pour finir, comme tu dis les mecs qui on des couille et ki tente le saut sans en avoir les capacité, on va quand meme pas mettre un panneau ou il y aurais marquer “ATTENTION,MEC COUILLU S’ABSTENIR,SI T’ARRETE DE FAIRE LE FIERE,TES COUILLES NE PARTIRONS PAS EN POUSSIERES” ptdr a+ coco
Je n’ai pas dit que c’est le plus beau.
Pour ma part c’est Naours en tete,Plomion, Chaulnes, Plainville….
C’est les critiques qui me soul un peu.
jean-philippe a pas tord qu’il faut penser a tout le monde, mais d’enlevé les sauts ne changera rien.
J’ai quelques années de moto et j’en ai vu se faire très mal sur des conneries et d’autres se relever sur des gamelles de folies.
J’ai des exemples mais on va ne pas en finir ….
Oll#22
Ps: coco a bloc a bientot sur les “tracks” Lol
moi j’aime les tables ,les camels sur mcm2 avec powercurve mdr @+ les picards
coco il veut pas reprendre la moto et c est bien dommage!!!
hein nico? tes tro tétu tes un super pilote et tu peux encore faire de belles choses!!
et pour les news de david il va mieu et doi sortir ce week end si tout va bien
Cher coco, je respecte ton point de vue et je voulais en donner un autre, car dans tous les sports, on écoute souvent les gens qui ont un palmarès sans s’occuper de la base qui elle représente 98% des utilisateurs.
Je voudrais revenir sur l’histoire du motocross ou il y a quelques années, des gars qui adoraient s’envoyer en l’air en moto ont créé le supercross. Mois, j’y met pas les roues sur un terrain de supercross mais je respecte leur existence. Par contre quand je vais sur un terrain de motocross et que j’y retrouve des obstacles qui ne permettent pas à un motard moyen de s’amuser sans prendre de risque, je dis qu’on s’éloigne un peu de la philosophie du départ.
Attention, je ne veux pas asseptiser la discilpine, il y a des terrains comme chaulnes qui sont spécialisés dans ce genre d’obstacles, c’est bien, mais ce qui est domage, c’est que tous les clubs veuillent s’y mettre.
Tu retrouves des tables hyper dangeureuses qui lors des entrainements ne sont pas surveillées et plus d’un s’est retrouvé en l’air entrain de se poser la qestion comment faire pour ne pas atttérir sur le gars qui vient de caller dans la descente qui n’était pas visible de l’autre coté.
Dernier exemple, Ribécourt ou ils ont rajouté une grosse table sur la ligne droite, je n’y ai pas roulé depuis, mais j’ai des doutes sur la faisabilité de ce saut (pour un pilote moyen) quand, comme les trois quart du temps t’as des vagues de 50 cm sur la prise d’élan et la réception. Alors que ce qui existait permettait à chacun de sauter en fonction de ses possibilité et de l’état du terrain.
Bref, on pourrait causer des heures là dessus
Enfin bon courage quand même au pilote qui est tombé et que la force soit avec lui.
salu stef c max bon alor david sa va mieu jespere le revoir biento sur les terrain.et pour se ki et de la table de plainville elle n’et pa plu dangereuse ke les autre table c sur kel et assé technique mai c sélectif et ya meme un educatif ki la saute. et pour david c surmen un probleme mecanique donc c pa de sa faute ni de la faute de la table.
coucou max on te reconnais bien ac ton pseudo!!!
ba david ca va bcp mieu auj il a fort mal au doigt mais bon si c est que ca ca va.
il veut sortir de l hospital mais il a pas le droit, mais il va essayer de gruger demain lol.
bon ba je te fais de gros bisous max et a ta tite famille et extra famille ( les jumeaux quoi!!)
si tu veux mon tel ta soeur la.
amusez vous bien aux nations
bon bin complication aujourd hui son pouce cicatrice tres mal et il vont s en doute devoir lui ré opérer le pouce et lui en enlevé un bout du haut.
c est la merde je suis degoutée mais bon esperons que demain ca aille mieu.
reflechissez bien les pilotes avant de rouler ca arrive a tout le monde les chutes malheureusement plus ou moins grave mais quand elles sont grave on regrette apres
des regrets je pense pas qu’il faille en avoir!la chute fait partie du “jeu”!!!celui qui roule sans avoir concience qu’a chaque sortie il joue sa santé doit au plus vite arreter ce sport!pour se qui est des sauts, je suis pas pour une limitation des distances ou des difficultés!c’est au pilote de jugés s’il est ou n’est pas capable de sauter!bon retablissement au pilote!++
Je suis d’accord avec un grand nombre de pilotes picards, la réception de cette table est beaucoup trop dangereuse.Elle est stylée supercross et en motocross avec la vitesse ça ne le fait pas.Demandez aux pilotes qui se sont crashés sur cette table (Dany Tettelin fin de carrière, Deguigne ect …).
En tout cas bon courrage et bon rétablissement DAVID.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.