Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Nouveau championnat du monde de SX ???
Étiqueté : ÉWSX
martin a écrit :
“un truc constructif”
Rhaaa, m… chuis vraiment pas sûr.
gator a écrit :Tiens, il semble qu’il y ait une eu une petite explication “sportive” hier après les manches 450, chez MCR…
;-))
Rhaaawé, Brayton, ilépocontan.
.
Of course, with a title on the line and Friese behind both Brayton and Roczen going into turn one, you could call it simply desperate times calling for desperate measures. Brayton, though, just traces it all back to Friese’s checkered past with rough riding incidents.
“The adversity came from my teammate [Friese],” said Brayton “The guy just keeps doing it over and over, his whole career. Yeah just go ahead and clean me out in the first turn, no big deal, just launch his bike at me and then act like nothing even happened, just like he’s always done. Just crazy, ridiculous, never thought I would be in this position but it’s actually like the fourth time I’ve been in this position, even as his teammate. Yeah, I’m pretty fired up.”
gator a écrit :Pour avoir trois Français dans le top 10 d’un championnat du monde de SX, la recette est simple: il suffit d’enlever à peu près tous les meilleurs, y compris les meilleurs Français.
;-)))
Ben oui mais ça c’est le SX Tour.
Conclusion 1, le seul élément positif est que des pilotes ont été payés et que pour une première année, cela a existé… mais en version ultra minimal. 2 courses et un plateau faible. Heureusement que Roczen et McElarath ont les titres car ils sont (était) au niveau pour en avoir en AMA.
Conclusion 2, avec l’AMA qui a décidé de torpiller le tout et un organisateur qui veut à lui seul organiser un WorldSX à partir d’une feuille blanche, je pense que le truc en l’état n’a pas d’avenir.
Conclusion 3, pourquoi ne pas être parti d’une “fédéralisation” du titre SX plutôt que de jouer solo minable, en mettant dans le deal les meilleurs SX intersaisons européen sans les faire payer des sommes importantes mais juste en amenant un enjeu mondial à des organisations déjà bien rodées : Paris Bercy, Genève, 1 ou 2 Sx Allemands, relancer Barcelone plus quelques autraliens et canadiens. En n’imposant pas un plateau, mais seulement avec l’obligation pour les organisateurs de prendre 20 pilotes du mondial pouvant être éliminés en demi finale. Cela pourrait être gagnant pour tout le monde, mais nous sommes dans un monde où les droits doivent être exclusifs et donc personne n’est prêt à partager un projet.
Dommage!! Car le spectacle de Bercy manque d’une réel enjeu sportif, on échangerait bien Zapatta contre une recherche de titre…
martin a écrit :“un truc constructif, un minimum intéressant”
Tu ne crois pas si bien dire…
Et l’info de Martin concernant le nouveau championnat du monde de courses sur sable ça risque de changer quoi ? Débarquement en masse des usines pour le Touquet avec les pilotes qui vont bien (JH etc….), et diminution du nombre d’engagés poireaux pour cause de peur, se faire déboîter par JH ça doit faire moins drôle que se bastonner avec son pote Dudu pour la 900 éme place ou coup d’épée dans la Mer du Nord.
Décidément tout sera nouveau pour 2023, sauf chez IF.
gator a écrit :gator a écrit :Tiens, il semble qu’il y ait une eu une petite explication “sportive” hier après les manches 450, chez MCR…
;-))Rhaaawé, Brayton, ilépocontan.
.
Of course, with a title on the line and Friese behind both Brayton and Roczen going into turn one, you could call it simply desperate times calling for desperate measures. Brayton, though, just traces it all back to Friese’s checkered past with rough riding incidents.
“The adversity came from my teammate [Friese],” said Brayton “The guy just keeps doing it over and over, his whole career. Yeah just go ahead and clean me out in the first turn, no big deal, just launch his bike at me and then act like nothing even happened, just like he’s always done. Just crazy, ridiculous, never thought I would be in this position but it’s actually like the fourth time I’ve been in this position, even as his teammate. Yeah, I’m pretty fired up.”
La fan base s’est tellement focalisée sur Barcia cette année qu’elle en avait oublié comment Friese était con:)
Y’a du vrai frankystyle, dans ton propos …
frankystyle a écrit :La fan base s’est tellement focalisée sur Barcia cette année qu’elle en avait oublié comment Friese était con:)
Avec les derniers rebondissements ou on apprend qu’il a proposé 2000$ à Harlan pour sortir Brayton, la formule QI d’huitre cher à Driver me semble bien adapté 🙂
On verra la suite mais je vois mal un employeur lui proposer un guidon en 2023.
gunsho a écrit :frankystyle a écrit :La fan base s’est tellement focalisée sur Barcia cette année qu’elle en avait oublié comment Friese était con:)
Avec les derniers rebondissements ou on apprend qu’il a proposé 2000$ à Harlan pour sortir Brayton, la formule QI d’huitre cher à Driver me semble bien adapté 🙂
On verra la suite mais je vois mal un employeur lui proposer un guidon en 2023.
Et surtout comment une fédération, (si ils l’autorisent encore à rouler… ) laisse un gus pareil en piste…
gunsho a écrit :frankystyle a écrit :La fan base s’est tellement focalisée sur Barcia cette année qu’elle en avait oublié comment Friese était con:)
Avec les derniers rebondissements ou on apprend qu’il a proposé 2000$ à Harlan pour sortir Brayton,
T’es sur de ça ?
savourel a écrit :
T’es sur de ça ?
L’information est reportée un peu partout
https://mobile.twitter.com/search?q=vince%20friese&src=typed_query
savourel a écrit :T’es sur de ça ?
Le big en a fait un article qui a des commentaires plutôt marrant : https://www.lebigusa.com/sur-le-vif/laffaire-friese-brayton-a-melbourne-wsx.html
gunsho a écrit :savourel a écrit :
T’es sur de ça ?L’information est reportée un peu partout
https://mobile.twitter.com/search?q=vince%20friese&src=typed_query
Effectivement … Ce sport est décidemment bien fréquenté !
gunsho a écrit :savourel a écrit :T’es sur de ça ?
Le big en a fait un article qui a des commentaires plutôt marrant : https://www.lebigusa.com/sur-le-vif/laffaire-friese-brayton-a-melbourne-…
Alors là, si lebig en a fait un article c’est sûr c’est vrai !
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.