- Ce sujet contient 763 réponses, 54 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ON-OFF, le il y a 2 années et 9 mois.
Nations Ernée 2023
-
AuteurMessages
-
30 août 2023 à 16h10 #1743447
[quote=louis De simone]
C’est vrai qu’aujourd’hui comme depuis une dizaine d’années la nation phare du MX est très très intéressée par le MXDN. Ils s’en tapent les cacahuètes d’une force.Bon, c’est quand même les champions en titre…
[quote=louis De simone]
Nous devons pas comparer les performances deux sexes, comparons nous le tennis ou football féminin et homme, ça n’a pas de sens.Alors pourquoi veux-tu les intégrer aux Nations? Quant à organiser des Nations féminines, y a juste pas de plateau pour monter des équipes qui tiennent la route. Les Pays-Bas, encore une fois, et basta…
louis De simone« a écrit : «D’autant que les premières en WMX roulent plus forts que 80% des mecs qui roulent en ligues ou en loisirs.
Et ça suffit pour faire les Nations, ça?
30 août 2023 à 16h16 #1743448gator« a écrit : «louis De simone a écrit :
C’est vrai qu’aujourd’hui comme depuis une dizaine d’années la nation phare du MX est très très intéressée par le MXDN. Ils s’en tapent les cacahuètes d’une force.Bon, c’est quand même les champions en titre…
louis De simone a écrit :Nous devons pas comparer les performances deux sexes, comparons nous le tennis ou football féminin et homme, ça n’a pas de sens.
Alors pourquoi veux-tu les intégrer aux Nations? Quant à organiser des Nations féminines, y a juste pas de plateau pour monter des équipes qui tiennent la route. Les Pays-Bas, encore une fois, et basta…
louis De simone a écrit :D’autant que les premières en WMX roulent plus forts que 80% des mecs qui roulent en ligues ou en loisirs.
Et ça suffit pour faire les Nations, ça?
Il doit y avoir une volonté réelle des instances, en France le championnat féminin ne se déroule plus avec l’Elite. Complètement idiot, les 85cc seraient mieux seuls ou avec le National MX2 ou 125cc avec plus d’épreuves pour les gamins.
Idem pour le WMX, au minimum il faut 10 courses pour que le championnat soit cohérent et efficace.
30 août 2023 à 16h51 #1743449Bon, Louis, j’ai toujours pas compris ce que tu voulais faire de ces dames aux Nations.
En intégrer une dans chaque équipe? Disputer des Nations féminines en parallèle? Faire une course féminine classique en deux manches pendant que la foule va chercher les hot dogs?
Pour le reste… Chuis sûr que les 85 et les Juniors doivent être ravis d’être avec l’Elite, et si j’en crois ce que je constate ici, il y a nettement plus de gens pour s’intéresser à la relève chez les mecs qu’aux performances des jeunes femmes…
Tu connais le France féminin, pas moi, mais quand je regarde le classement en Mondial de ses participantes, j’ai peine à croire que voir ces courses puisse intéresser quelqu’un d’autre que les proches des participantes…
30 août 2023 à 18h08 #1743451gator« a écrit : «Bon, Louis, j’ai toujours pas compris ce que tu voulais faire de ces dames aux Nations.
En intégrer une dans chaque équipe? Disputer des Nations féminines en parallèle? Faire une course féminine classique en deux manches pendant que la foule va chercher les hot dogs?
Pour le reste… Chuis sûr que les 85 et les Juniors doivent être ravis d’être avec l’Elite, et si j’en crois ce que je constate ici, il y a nettement plus de gens pour s’intéresser à la relève chez les mecs qu’aux performances des jeunes femmes…
Tu connais le France féminin, pas moi, mais quand je regarde le classement en Mondial de ses participantes, j’ai peine à croire que voir ces courses puisse intéresser quelqu’un d’autre que les proches des participantes…Deux manches aux nations pour elles entre elles. Peut-être classement séparés les premières années. Les différentes fédérations s’y mettraient certainement et mettraient des championnats nationaux en place.
Les personnes qui peuvent être intéressées par le MX féminin pourraient être les femmes non ? En Europe et dans le monde il y a environ 50% hommes et femmes non ? Y a pas de sports réservés aux mecs ou aux nanas, nous sommes plus au 19e ou 20e siècles.
30 août 2023 à 18h22 #1743453Hmmmouais… J’y crois pas une demi-seconde. Le motocross féminin restera à mon sens confidentiel et anecdotique au sein d’un sport lui-même confidentiel et anecdotique… Les filles préfèrent chevaucher une licorne, lol…
Après, c’est clair, c’est le serpent qui se mord la queue… Peu de participantes, donc peu de courses, donc peu de niveau, donc peu de spectacle, donc peu d’envie de regarder ou pratiquer…
Ca me rappelle un reportage assez touchant sur le seul garçon licencié en GRS en France…
Il avait un peu de mal à trouver sa place…
31 août 2023 à 19h00 #1743485La deuxième sélection officielle est tombée hier et le Druide et son équipe seront dans la place à l’endroit habituel. Ceux qui me connaissent, vous savez où me trouver, et c’est pas à la buvette.
1 septembre 2023 à 11h54 #1743506Anstie et Wilson ne semblent pas aussi offusqués que Ferrandis
1 septembre 2023 à 19h48 #1743511La dernière rumeur mais la vérité arrive bientôt :
Hammaker Plessinger Hampshire
1 septembre 2023 à 20h13 #1743512Ce qui bloque c’est qu’ils ne trouvent pas d’assurance tous risques …
1 septembre 2023 à 21h09 #1743513Pascal bonsoir, présent aux Nations dès mercredi avec Foxy et son équipe du paddock……
Foxy et son adjoint viennent à la maison
des ( Lundi)…dormir et manger
À la découverte de l’Anjou…..
à bientôt …. Jack
1 septembre 2023 à 21h15 #1743514kvalo« a écrit : «La dernière rumeur mais la vérité arrive bientôt :
Hammaker Plessinger HampshireCrédible… J’avais Kitchen/Plessinger/Hampshire mais c’est du même tonneau…
1 septembre 2023 à 21h43 #1743515martin« a écrit : «Ce qui bloque c’est qu’ils ne trouvent pas d’assurance tous risques …
Ah ben pourtant Plessinger je le vois tout à fait dans le rôle d’Assurancetourix, pas vous ?
3 septembre 2023 à 9h22 #1743558louis De simone« a écrit : «Je vais certainement jeter un pavé dans la mare ;-), nous sommes en 2023 et tout le monde se revendique féministe (soft pas extrême) mais personne trouve anormal que les femmes/filles ne participent pas aux MX des nations ! Ce sport gagnerait à prendre au sérieux le MX féminin !
Ouais bah définitivement, le MX féminin n’est pas prêt pour Ernée sous la flotte.
Sur une piste bien grasse comme celle du GP turc, à l’exception notable de Lynn Valk, ça reste très moche, pour ne pas dire un carnage…
3 septembre 2023 à 10h38 #1743564En spectateur, Ernée même au sec est déjà un carnage :-((
3 septembre 2023 à 10h58 #1743569#akilditu
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.