Nations Ernée 2023

  • Ce sujet contient 763 réponses, 54 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ON-OFF, le il y a 7 mois.
13 sujets de 751 à 763 (sur un total de 763)
  • Auteur
    Messages
  • #1745986
    oneseventyone
    Participant

      Alors bonjour

      #1745987
      oneseventyone
      Participant

        Mon message était là uniquement pour que je puisse accéder à la page précédente, voilà…

        Sinon, si je dois faire un résumé de mon WE sur place: Bah c’était top, du vendredi après midi au Dimanche soir! Féchié de pas avoir vu certains (c’est chiant le réseau téléphonique..), j’ai juste aperçu Oxboy, mais j’étais loin et le temps que je réussisse à bouger de mon petit coin d’ombre, je l’aurai sûrement pas retrouvé. Sinon vraiment bien, bon le prix fait mal au Q, mais les Nations c’est une fois tous les 5 ans (ça faisait même 12 ans pour moi). Les courses vraiment bien, moi qui aime bien regarder autre chose que les bagarres ou les 3 mecs de devant, Ernée (et être sur place surtout) c’est vraiment bien, quel kif à voir rouler le Jett! Piste préparée au top (la terre ils ont fait un travail de fou!).

        #1745988
        agluff
        Participant

          Quelques petites anecdotes en passant, jeudi soir je dormais à l’hôtel à Cesson Sévigné, où quelques photographes dont Ray Atcher étaient aussi logés, petite discussion sympa avant de se retrouver sur site, même s’il était quasi impossible de retrouver quelqu’un, le hasard a bien fait les choses, et m’a permis de multiples rencontres de forumeurs, de Richard à Oxboy en passant par Dilhat, Tony, Mao, Sentinel, JKB etc…

          Une chose m’a impressionné, c’est lundi matin au réveil, il n’y avait plus trace de déchets dans la prairie, une armée de bénévoles avait tout nettoyé dans la soirée, contrairement à l’année dernière les structures IF étaient toujours en place, par contre le paddock était quasiment vide.

          Sur la route, lundi matin, je me suis retrouvé derrière un des trucks KTM, Ernée Mayenne coincé derrière, tranquillement à 80 km/h, ça roule fort.

          La nuit de vendredi à samedi a été assez violente niveau bruit, moteurs au rupteur et autres bruits non identifiés, jusqu’à 05h00 ça pique. Les habitants d’Ernée à 2kms du circuit ont du apprécier.

          Avant d’arriver sur le terrain, vendredi matin, passage au Carrefour Market local pour faire quelques emplettes, pas mal de teams font les courses, pas mal de spectateurs font le plein, et les caissières avec le sourire parlent anglais si besoin, bel effort.

          #1745990
          redneck
          Participant

            ‘ffectivement, très bel effort de la part de Carrefour qui embauche en split time des étudiantes tri ou quadrilingue pour le prix d’un SMIC..

            ,-)

            #1745993
            Gator
            Participant

              C’est vrai que les remplacer par des caisses automatiques est un vrai geste d’humanité.

              ;-)))

              #1746008
              ON-OFF
              Participant

                @agluff a écrit :

                le hasard a bien fait les choses, et m’a permis de multiples rencontres de forumeurs, de Richard à Oxboy en passant par Dilhat, Tony, Mao, Sentinel, JKB etc”…
                ——————————–
                Et tu a encore oublié ON/OFF ???

                #1746012
                dilhat
                Participant

                  On/Off vieux bandit, tu m’as même pas dit que tu y allais !

                  #1746013
                  agluff
                  Participant

                    Oui, j’ai oublié ON OFF, l’homme de Broceliande.

                    #1746061
                    ON-OFF
                    Participant

                      Ha mais je n’y étais pas, mon cher Dilhat…

                      Mais ce qui m’effraie, c’est que c’est qu’Agluff me voit partout !
                      Avec qui me confond-t-il ?
                      Je brûle de le savoir…
                      ;-)))

                      #1746062
                      ON-OFF
                      Participant

                        Tiens 4 ou 5 pages plus haut :

                        #1746064
                        ON-OFF
                        Participant

                          Une “grausse” question existentielle me taraude concernant le tracé du circuit d’Ernée.

                          On est tous bien d’accord que depuis que les sélecteurs de vitesses sont à gauche du moteur, il était plus ou moins convenu que sur les circuits de Grands-Prix, le premier virage du départ devait tourner à gauche. Il y avait un gros consensus là-dessus.

                          Or à ma connaissance, je ne vois qu’en France que ce premier corner vire à droite.
                          A Ernée, je me souviens des grosses chutes au MXDN de Mickaël Pichon (2005), de plusieurs encore en 2023, Jago Geerts, Jett’ Lawrence et 5 ou 6 autres en 2023, etc.

                          Saint-Jean D’Angély est le second circuit estampillé MXDN où cela tourne à droite au départ également, et où l’on a vu des accrochages qui ont ruiné la course de certains favoris.

                          Qu’en pensez-vous ?

                          #1746067
                          Gator
                          Participant

                            Que la merveilleuse Stark et son frein arrière placé comme sur les mobylettes va régler ce problème crucial.

                            (émoji foutage de gueule qui ne marche toujours pas)

                             

                            #1746068
                            ON-OFF
                            Participant

                              :-)))
                              Au fait, je m’intéresse si peu à l’électrique (plus polluant que le thermique, désolé les islamo-gauchos)…

                              Mais tout de même les MXGP à piles, c’est quand prévu pour ?
                              Y a-t-il une date de prévue, pour que les politiques se fassent plaisir ?

                            13 sujets de 751 à 763 (sur un total de 763)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.