Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Nations Ernée 2023
Alors bonjour
Mon message était là uniquement pour que je puisse accéder à la page précédente, voilà…
Sinon, si je dois faire un résumé de mon WE sur place: Bah c’était top, du vendredi après midi au Dimanche soir! Féchié de pas avoir vu certains (c’est chiant le réseau téléphonique..), j’ai juste aperçu Oxboy, mais j’étais loin et le temps que je réussisse à bouger de mon petit coin d’ombre, je l’aurai sûrement pas retrouvé. Sinon vraiment bien, bon le prix fait mal au Q, mais les Nations c’est une fois tous les 5 ans (ça faisait même 12 ans pour moi). Les courses vraiment bien, moi qui aime bien regarder autre chose que les bagarres ou les 3 mecs de devant, Ernée (et être sur place surtout) c’est vraiment bien, quel kif à voir rouler le Jett! Piste préparée au top (la terre ils ont fait un travail de fou!).
Quelques petites anecdotes en passant, jeudi soir je dormais à l’hôtel à Cesson Sévigné, où quelques photographes dont Ray Atcher étaient aussi logés, petite discussion sympa avant de se retrouver sur site, même s’il était quasi impossible de retrouver quelqu’un, le hasard a bien fait les choses, et m’a permis de multiples rencontres de forumeurs, de Richard à Oxboy en passant par Dilhat, Tony, Mao, Sentinel, JKB etc…
Une chose m’a impressionné, c’est lundi matin au réveil, il n’y avait plus trace de déchets dans la prairie, une armée de bénévoles avait tout nettoyé dans la soirée, contrairement à l’année dernière les structures IF étaient toujours en place, par contre le paddock était quasiment vide.
Sur la route, lundi matin, je me suis retrouvé derrière un des trucks KTM, Ernée Mayenne coincé derrière, tranquillement à 80 km/h, ça roule fort.
La nuit de vendredi à samedi a été assez violente niveau bruit, moteurs au rupteur et autres bruits non identifiés, jusqu’à 05h00 ça pique. Les habitants d’Ernée à 2kms du circuit ont du apprécier.
Avant d’arriver sur le terrain, vendredi matin, passage au Carrefour Market local pour faire quelques emplettes, pas mal de teams font les courses, pas mal de spectateurs font le plein, et les caissières avec le sourire parlent anglais si besoin, bel effort.
‘ffectivement, très bel effort de la part de Carrefour qui embauche en split time des étudiantes tri ou quadrilingue pour le prix d’un SMIC..
,-)
C’est vrai que les remplacer par des caisses automatiques est un vrai geste d’humanité.
;-)))
@agluff a écrit :
“le hasard a bien fait les choses, et m’a permis de multiples rencontres de forumeurs, de Richard à Oxboy en passant par Dilhat, Tony, Mao, Sentinel, JKB etc”…
——————————–
Et tu a encore oublié ON/OFF ???
On/Off vieux bandit, tu m’as même pas dit que tu y allais !
Oui, j’ai oublié ON OFF, l’homme de Broceliande.
Ha mais je n’y étais pas, mon cher Dilhat…
Mais ce qui m’effraie, c’est que c’est qu’Agluff me voit partout !
Avec qui me confond-t-il ?
Je brûle de le savoir…
;-)))
Tiens 4 ou 5 pages plus haut :
Une “grausse” question existentielle me taraude concernant le tracé du circuit d’Ernée.
On est tous bien d’accord que depuis que les sélecteurs de vitesses sont à gauche du moteur, il était plus ou moins convenu que sur les circuits de Grands-Prix, le premier virage du départ devait tourner à gauche. Il y avait un gros consensus là-dessus.
Or à ma connaissance, je ne vois qu’en France que ce premier corner vire à droite.
A Ernée, je me souviens des grosses chutes au MXDN de Mickaël Pichon (2005), de plusieurs encore en 2023, Jago Geerts, Jett’ Lawrence et 5 ou 6 autres en 2023, etc.
Saint-Jean D’Angély est le second circuit estampillé MXDN où cela tourne à droite au départ également, et où l’on a vu des accrochages qui ont ruiné la course de certains favoris.
Qu’en pensez-vous ?
Que la merveilleuse Stark et son frein arrière placé comme sur les mobylettes va régler ce problème crucial.
(émoji foutage de gueule qui ne marche toujours pas)
:-)))
Au fait, je m’intéresse si peu à l’électrique (plus polluant que le thermique, désolé les islamo-gauchos)…
Mais tout de même les MXGP à piles, c’est quand prévu pour ?
Y a-t-il une date de prévue, pour que les politiques se fassent plaisir ?
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.