- Ce sujet contient 98 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kvalo, le il y a 7 années et 9 mois.
Nanterre et grève ..
-
AuteurMessages
-
6 novembre 2018 à 10h55 #1586372agluff a écrit :
Des fois je me pose des questions.
.Tu devrais pas….
Moi ça m’a ruiné ma santé mentale.
8 novembre 2018 à 7h43 #1586423Scarr
Cà roupille ici…un petit « up » pour relancer le débit:
Graphiques à l’appui, nous ne serions pas les plus taxés en Europe sur le carburant !
Ce sont nos braves voisins Italiens qui sont emmerdés, que le monde entier ne les envie pas…Ils ont déjà Salvini entre autres désastres, et on leur fait les poches du réservoir bien plus qu’en France.
On râle, on s’emmerde les uns les autres sachant parfaitement que ça ne servira à rien…et en fait ce n’est que partie remise.
Je vois pas la solution dans une grêve.
Un gouvernement qui aurait les couilles d’envoyer chier les lobbies du pétrole pour mettre en place des unités de fabrication de pétrole synthetique, oui.
Ils pourraient même continuer à nous taxer pareil pour ce qui me concerne, du moment que l’argent circule en interne à la France, et qu’ainsi on finance la rénovation de nos infrastructures…
Qu’on embauche et paye correctement les enseignants, le personnel hospitalier…il y aurait tant de choses à faire.
On pourrait même envisager de réduire les impôts à la fin… 😉
8 novembre 2018 à 8h32 #1586424Scarr a écrit :Cà roupille ici…un petit « up » pour relancer le débit:
Graphiques à l’appui, nous ne serions pas les plus taxés en Europe sur le carburant !
Ce sont nos braves voisins Italiens qui sont emmerdés, que le monde entier ne les envie pas…Ils ont déjà Salvini entre autres désastres, et on leur fait les poches du réservoir bien plus qu’en France.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/07/non-la-france-n-…
On râle, on s’emmerde les uns les autres sachant parfaitement que ça ne servira à rien…et en fait ce n’est que partie remise.
Je vois pas la solution dans une grêve.
Un gouvernement qui aurait les couilles d’envoyer chier les lobbies du pétrole pour mettre en place des unités de fabrication de pétrole synthetique, oui.
Ils pourraient même continuer à nous taxer pareil pour ce qui me concerne, du moment que l’argent circule en interne à la France, et qu’ainsi on finance la rénovation de nos infrastructures…
Qu’on embauche et paye correctement les enseignants, le personnel hospitalier…il y aurait tant de choses à faire.
On pourrait même envisager de réduire les impôts à la fin… 😉euh, le débat c’était pas « pour ou contre la grève » mais « est ce que Dirt va me rembourser mes places si je suis bloqué sur le périph car je ne me suis pas organisé correctement ».
:-))(sinon je dois t’avouer que je trouve cette mobilisation bien pathétique : d’un côté un gouvernement d’incapable qui ne fait rien pour améliorer la situation de ses concitoyens (sur tout un tas de niveaux) et de l’autre un mouvement citoyen qui exprime son ras le bol général (le prix de l’essence c’est la goute d’eau …) sur un motif douteux.
entre les 2 les constructeurs de bagnole (PSA en tête qui trouvait son compte dans la scandaleuse fiscalité du Diesel) et les lobbys pétroliers.
De mon côté je vois le nuage de pollution au dessus de ma tête (réellement, un voil bleu au dessus de la vallée) alors qu’une partie du probleme – en local – aurait pu être réglé il y a bien des années …)8 novembre 2018 à 12h39 #1586433Scarr a écrit :Un gouvernement qui aurait les couilles d’envoyer chier les lobbies du pétrole pour mettre en place des unités de fabrication de pétrole synthetique, oui.
On pourrait même envisager de réduire les impôts à la fin… 😉on pourrait aussi imaginer un gouvernement vertueux, dénué du moindre mépris pour la caste inferieure, le plein emploi, que les produits laitiers sont nos amis pour la vie, tout comme le nucléaire tant qu on y est.., que chaque gamin dans ce pays ait droit à la même éducation, que les taudis se transforment comme par enchantement, en merveilleux lieux de vie, que tout le monde puisse manger des produits bio jusqu’ä satieté, qu’on puisse se faire soigner sans devoir prendre r-d-v pour l année d’après, que la pollution disparaisse parce qu on a augmenté le prix de l essence, que MM ramène le titre 450, que les gens recommencent à pouvoir se blairer, etc..
Si tout cela arrive un jour, je promets de cesser de regarder l’île aux enfants pour me remonter le moral.
8 novembre 2018 à 12h44 #1586436Que c’est beau RED ……
8 novembre 2018 à 13h06 #1586440Il y a juste deux questions qui me turlupinent gravement …
1/ c’est ou « satieté » ?
2/Et puis « satieté » ou t’y etait pas ??? PTDR
8 novembre 2018 à 20h05 #1586456redneck a écrit :Si tout cela arrive un jour, je promets de cesser de regarder l’île aux enfants pour me remonter le moral.Je connais depuis longtemps, par l’intermédiaire de ce forum, l’immensité de ta culture mais sais tu que l’île aux enfants a bien été tournée dans une île ?
.
l’île de France
8 novembre 2018 à 21h45 #1586459agluff a écrit :Le RER et le métro c’est quand même simple non ?
[quote]
pour moi c’est TGV est metro pour venir a la Defense pour le SX
8 novembre 2018 à 22h11 #1586460Ho, ça c’est une chouette idée participative et conviviale: que chacun nous dise comment il pense aller à Nanterre.
Ca va être hyper-intéressant.
8 novembre 2018 à 22h55 #1586461drive one sx a écrit :redneck a écrit :.que MM ramène le titre 450…
…Que MM25 ramène le titre 450….
Que c’est beau RED ……
Haaa toi aussi… 🙂 🙂 🙂
9 novembre 2018 à 3h48 #1586464Scarr
redneck a écrit :Scarr a écrit :Un gouvernement qui aurait les couilles d’envoyer chier les lobbies du pétrole pour mettre en place des unités de fabrication de pétrole synthetique, oui.
On pourrait même envisager de réduire les impôts à la fin… 😉on pourrait aussi imaginer un gouvernement vertueux, dénué du moindre mépris pour la caste inferieure, le plein emploi, que les produits laitiers sont nos amis pour la vie, tout comme le nucléaire tant qu on y est.., que chaque gamin dans ce pays ait droit à la même éducation, que les taudis se transforment comme par enchantement, en merveilleux lieux de vie, que tout le monde puisse manger des produits bio jusqu’ä satieté, qu’on puisse se faire soigner sans devoir prendre r-d-v pour l année d’après, que la pollution disparaisse parce qu on a augmenté le prix de l essence, que MM ramène le titre 450, que les gens recommencent à pouvoir se blairer, etc..
Si tout cela arrive un jour, je promets de cesser de regarder l’île aux enfants pour me remonter le moral.C’est joli comme tout. Il manque juste Balkany qui s’achète une conscience et qui rend l’argent, sinon c’est tout bon.
😉
9 novembre 2018 à 8h10 #1586466Scarr a écrit :redneck a écrit :Scarr a écrit :
C’est joli comme tout. Il manque juste Balkany qui s’achète une conscience et qui rend l’argent, sinon c’est tout bon.
😉Insomniaque ou somnambule ?
,-)
9 novembre 2018 à 9h11 #1586468Perso je n’y connais rien aux transports en commun à Paris, encore moins aux heures nocturnes… mais pourquoi pas si vous avez un bon tuyau (plus précis 😉 )
vers bapaume, il prévoit de bloquer l’A1 à partir de 8h, alors quitte à partir du nord à 6h et balader d’en Paris, on va essayer de ne pas rater le pestacle…
Pour info, je m’étais renseigné l’an passé pour la vignette critik’R, celle ci n’est pas demandé du vendredi soir au lundi 8h (pour ne pas bloquer les touristes) .
9 novembre 2018 à 9h19 #1586469kvalo a écrit :redneck a écrit :Si tout cela arrive un jour, je promets de cesser de regarder l’île aux enfants pour me remonter le moral.
Je connais depuis longtemps, par l’intermédiaire de ce forum, l’immensité de ta culture mais sais tu que l’île aux enfants a bien été tournée dans une île ?
.
l’île de FranceAh ben nan. J’ai toujours été persuadé que c’était un endroit réel.
J ai même cherché pendant des années sans rien trouver mais je ne renonce pas pour autant.
D ailleurs là j ai une nouvelle piste à l’Isle sur le Doubs chez un certain Nofoot ,-)
9 novembre 2018 à 9h22 #1586470jojobmx a écrit :Perso je n’y connais rien aux transports en commun à Paris, encore moins aux heures nocturnes… mais pourquoi pas si vous avez un bon tuyau (plus précis 😉 )
vers bapaume, il prévoit de bloquer l’A1 à partir de 8h, alors quitte à partir du nord à 6h et balader d’en Paris, on va essayer de ne pas rater le pestacle…
Pour info, je m’étais renseigné l’an passé pour la vignette critik’R, celle ci n’est pas demandé du vendredi soir au lundi 8h (pour ne pas bloquer les touristes) .Au pire, tu prends un bus de la RATP. Ca pollue comme 400 Lada Niva, mais au moins t es tranquille.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.