📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 99)

Nanterre et grève ..

• Auteur
    redneck
    Participant
      agluff a écrit :

Des fois je me pose des questions.
      .

Tu devrais pas….

Moi ça m’a ruiné ma santé mentale.

Scarr

Cà roupille ici…un petit « up » pour relancer le débit:

Graphiques à l’appui, nous ne serions pas les plus taxés en Europe sur le carburant !

Ce sont nos braves voisins Italiens qui sont emmerdés, que le monde entier ne les envie pas…Ils ont déjà Salvini entre autres désastres, et on leur fait les poches du réservoir bien plus qu’en France. 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/07/non-la-france-n-est-pas-championne-d-europe-des-taxes-sur-les-carburants_5380248_4355770.html

On râle, on s’emmerde les uns les autres sachant parfaitement que ça ne servira à rien…et en fait ce n’est que partie remise.

Je vois pas la solution dans une grêve.

Un gouvernement qui aurait les couilles d’envoyer chier les lobbies du pétrole pour mettre en place des unités de fabrication de pétrole synthetique, oui.  

Ils pourraient même continuer à nous taxer pareil pour ce qui me concerne, du moment que l’argent circule en interne à la France, et qu’ainsi on finance la rénovation de nos infrastructures…

Qu’on embauche et paye correctement les enseignants, le personnel hospitalier…il y aurait tant de choses à faire.

On pourrait même envisager de réduire les impôts à la fin… 😉

benji
        Participant
          Scarr a écrit :

Cà roupille ici…un petit « up » pour relancer le débit:
          Graphiques à l’appui, nous ne serions pas les plus taxés en Europe sur le carburant !
          Ce sont nos braves voisins Italiens qui sont emmerdés, que le monde entier ne les envie pas…Ils ont déjà Salvini entre autres désastres, et on leur fait les poches du réservoir bien plus qu’en France. 
          https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/07/non-la-france-n-…
          On râle, on s’emmerde les uns les autres sachant parfaitement que ça ne servira à rien…et en fait ce n’est que partie remise.
          Je vois pas la solution dans une grêve.
          Un gouvernement qui aurait les couilles d’envoyer chier les lobbies du pétrole pour mettre en place des unités de fabrication de pétrole synthetique, oui.  
          Ils pourraient même continuer à nous taxer pareil pour ce qui me concerne, du moment que l’argent circule en interne à la France, et qu’ainsi on finance la rénovation de nos infrastructures…
          Qu’on embauche et paye correctement les enseignants, le personnel hospitalier…il y aurait tant de choses à faire.

euh, le débat c’était pas « pour ou contre la grève » mais « est ce que Dirt va me rembourser mes places si je suis bloqué sur le périph car je ne me suis pas organisé correctement ». 
          :-))

(sinon je dois t’avouer que je trouve cette mobilisation bien pathétique : d’un côté un gouvernement d’incapable qui ne fait rien pour améliorer la situation de ses concitoyens (sur tout un tas de niveaux) et de l’autre un mouvement citoyen qui exprime son ras le bol général (le prix de l’essence c’est la goute d’eau …) sur un motif douteux.
          entre les 2 les constructeurs de bagnole (PSA en tête qui trouvait son compte dans la scandaleuse fiscalité du Diesel) et les lobbys pétroliers.
          De mon côté je vois le nuage de pollution au dessus de ma tête (réellement, un voil bleu au dessus de la vallée) alors qu’une partie du probleme – en local – aurait pu être réglé il y a bien des années …)

redneck
          Participant
            Scarr a écrit :

on pourrait aussi imaginer un gouvernement vertueux, dénué du moindre mépris pour la caste inferieure, le plein emploi, que les produits laitiers sont nos amis pour la vie, tout comme le nucléaire tant qu on y est.., que chaque gamin dans ce pays ait droit à la même éducation, que les taudis se transforment comme par enchantement, en merveilleux lieux de vie, que tout le monde puisse manger des produits bio jusqu’ä satieté, qu’on puisse se faire soigner sans devoir prendre r-d-v pour l année d’après,  que la pollution disparaisse parce qu on a augmenté le prix de l essence, que MM ramène le titre 450, que les gens recommencent à pouvoir se blairer, etc..

Si tout cela arrive un jour, je promets de cesser de regarder l’île aux enfants pour me remonter le moral.

Driv one SX
            Participant

Que c’est beau  RED ……

Driv one SX
              Participant

Il y a juste deux questions qui me turlupinent gravement …

1/ c’est ou « satieté » ?

2/Et puis « satieté » ou t’y etait pas ??? PTDR 

kvalo
                Participant
                  redneck a écrit :
                  Si tout cela arrive un jour, je promets de cesser de regarder l’île aux enfants pour me remonter le moral.

Je connais depuis longtemps, par l’intermédiaire de ce forum, l’immensité de ta culture mais sais tu que l’île aux enfants a bien été tournée dans une île ?

.

l’île de France

nofoot
                  Participant
                    agluff a écrit :

Le RER et le métro c’est quand même simple non ?

[quote]

pour  moi c’est TGV est metro pour  venir a la Defense pour  le SX 

Gator
                    Participant

Ho, ça c’est une chouette idée participative et conviviale: que chacun nous dise comment il pense aller à Nanterre.

Ca va être hyper-intéressant.

tranber
                      Participant
                        drive one sx a écrit :
                        redneck a écrit :

.que MM ramène le titre 450…

…Que MM25 ramène le titre 450….

Que c’est beau  RED ……

Haaa toi aussi… 🙂   🙂   🙂

Scarr
                          redneck a écrit :
                          Scarr a écrit :

on pourrait aussi imaginer un gouvernement vertueux, dénué du moindre mépris pour la caste inferieure, le plein emploi, que les produits laitiers sont nos amis pour la vie, tout comme le nucléaire tant qu on y est.., que chaque gamin dans ce pays ait droit à la même éducation, que les taudis se transforment comme par enchantement, en merveilleux lieux de vie, que tout le monde puisse manger des produits bio jusqu’ä satieté, qu’on puisse se faire soigner sans devoir prendre r-d-v pour l année d’après,  que la pollution disparaisse parce qu on a augmenté le prix de l essence, que MM ramène le titre 450, que les gens recommencent à pouvoir se blairer, etc..

C’est joli comme tout. Il manque juste Balkany qui s’achète une conscience et qui rend l’argent, sinon c’est tout bon.

😉

redneck
                          Participant
                            Scarr a écrit :
                            redneck a écrit :

Scarr a écrit :

C’est joli comme tout. Il manque juste Balkany qui s’achète une conscience et qui rend l’argent, sinon c’est tout bon.
                            😉

Insomniaque ou somnambule ?

,-)

jojobmx
                            Participant

Perso je n’y connais rien aux transports en commun à Paris, encore moins aux heures nocturnes…  mais pourquoi pas si vous avez un bon tuyau (plus précis 😉 )

vers bapaume, il prévoit de bloquer l’A1 à partir de 8h, alors quitte à partir du nord à 6h et balader d’en Paris, on va essayer de ne pas rater le pestacle…

Pour info, je m’étais renseigné l’an passé pour la vignette critik’R, celle ci n’est pas demandé du vendredi soir au lundi 8h (pour ne pas bloquer les touristes) .

redneck
                              Participant
                                kvalo a écrit :
                                redneck a écrit :

Je connais depuis longtemps, par l’intermédiaire de ce forum, l’immensité de ta culture mais sais tu que l’île aux enfants a bien été tournée dans une île ?
                                .
                                l’île de France

Ah ben nan. J’ai toujours été persuadé que c’était un endroit réel.

J ai même cherché pendant des années sans rien trouver mais je ne renonce pas pour autant. 

D ailleurs là j ai une nouvelle piste à l’Isle sur le Doubs chez un certain Nofoot ,-) 

redneck
                                Participant
                                  jojobmx a écrit :

Perso je n’y connais rien aux transports en commun à Paris, encore moins aux heures nocturnes…  mais pourquoi pas si vous avez un bon tuyau (plus précis 😉 )
                                  vers bapaume, il prévoit de bloquer l’A1 à partir de 8h, alors quitte à partir du nord à 6h et balader d’en Paris, on va essayer de ne pas rater le pestacle…
                                  Pour info, je m’étais renseigné l’an passé pour la vignette critik’R, celle ci n’est pas demandé du vendredi soir au lundi 8h (pour ne pas bloquer les touristes) .

Au pire, tu prends un bus de la RATP. Ca pollue comme 400 Lada Niva, mais au moins t es tranquille.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 99)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce