- Ce sujet contient 885 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 années et 2 mois.
MXGP Villars
-
AuteurMessages
-
21 septembre 2017 à 19h00 #1548377yam33 a écrit :
Meme si le système Luongo est a chier dans bien des domaines … Le jour ou les pilotes, team, fan et club ne seront plus d’accord, le système tombera mais pour le moment ça ne semble pas le cas … Donc si les principaux intéressés ne se sortent pas les doigts du cul, c’est leur problème !
–
Après, pour les marques qui reduisent au max les couts au niveau des team, ça me semble logique … Je pense que les couts engendrés ne sont clairement pas justifiés au vue des benefices qui en sont retirés !
–
Je pense que avant la crise, les entreprises contrôlaient moins les couts et pouvaient se permettre de lâcher du pognon. Mais avec la crise, elles se sont rendus compte que c’était possible de fonctionner en reduisant les couts ! Aujourd’hui que les benefs sont reguliés ils vont pas faire machine arrière et rouvrir les vannes !!Nous sommes en phase.
21 septembre 2017 à 22h34 #1548383yam33 a écrit :Après, pour les marques qui reduisent au max les couts au niveau des team, ça me semble logique … Je pense que les couts engendrés ne sont clairement pas justifiés au vue des benefices qui en sont retirés !
On peut revenir sur ce point précis : Youthstream dégageant de confortables bénéfices et ne remplissant pas ses missions, ne penses-tu pas que cette société pourrait aider les teams en participant à leurs couts de déplacements ? en distribuant des primes aux pilotes ou aux écuries ? …
avant que tout se casse la gueule définitivement par exemple.21 septembre 2017 à 22h42 #1548385benji a écrit :louis De simone a écrit :Pas d’accord car aujourd’hui les clubs ne sont pas des sociétés, ton schéma du monde du spectacle ne fonctionne pas pour le motocross.
Le club ne peut rien imposer à YOUTHSTREAM. La FIM a littéralement donné un chèque en blanc à YOUTHSTREAM et le pb est là.
Aujourd’hui tout repose sur le dos des bénévoles et cela me contrarie beaucoup plus que la disparition des primes aux pilotes.C’est pourtant exactement la même chose !
1/ Le club peut refuser de faire le grand prix, personne ne lui impose de prendre des risques inconsidérés (perso quand on m’a proposé de faire un groupe américain très connu qui tournait l’an dernier j’ai presque dit oui mais devant le risque financier et toute la logistique que ça engendrait pour ma petite asso j’ai dit non et pourtant j’aurais grave kiffé, mais du coup je suis allé voir le groupe jouer dans la ville d’à côté et le promoteur s’est bien planté)
2/ tu pars d’une logique française pour les clubs et le bénévolat, je suis pas certain que ce soit la même chose en Allemagne ou à Dubai (la j’y connais rien par contre)
et dans le monde du spectacle (festivals ou boites de prod) il y a également beaucoup d’associations et de bénévolat (quand t’es bénévole à Rock en Seine t’es content de travailler gratos pour Mathieu Pigasse hein)
Moi ça me contrarie moins car les bénévoles ne cherchent pas à vivre de cette activité (ou alors ils se sont fait enfler mais ça c’est un autre probleme) les pilotes si.Il y a effectivement encore beaucoup de bénévolat dans la musique. Par contre, bosser gratos pour Radical, ça me ferait vraiment chier 🙂
21 septembre 2017 à 22h42 #1548386benji a écrit :louis De simone a écrit :Pas d’accord car aujourd’hui les clubs ne sont pas des sociétés, ton schéma du monde du spectacle ne fonctionne pas pour le motocross.
Le club ne peut rien imposer à YOUTHSTREAM. La FIM a littéralement donné un chèque en blanc à YOUTHSTREAM et le pb est là.
Aujourd’hui tout repose sur le dos des bénévoles et cela me contrarie beaucoup plus que la disparition des primes aux pilotes.C’est pourtant exactement la même chose !
1/ Le club peut refuser de faire le grand prix, personne ne lui impose de prendre des risques inconsidérés (perso quand on m’a proposé de faire un groupe américain très connu qui tournait l’an dernier j’ai presque dit oui mais devant le risque financier et toute la logistique que ça engendrait pour ma petite asso j’ai dit non et pourtant j’aurais grave kiffé, mais du coup je suis allé voir le groupe jouer dans la ville d’à côté et le promoteur s’est bien planté)
2/ tu pars d’une logique française pour les clubs et le bénévolat, je suis pas certain que ce soit la même chose en Allemagne ou à Dubai (la j’y connais rien par contre)
et dans le monde du spectacle (festivals ou boites de prod) il y a également beaucoup d’associations et de bénévolat (quand t’es bénévole à Rock en Seine t’es content de travailler gratos pour Mathieu Pigasse hein)
Moi ça me contrarie moins car les bénévoles ne cherchent pas à vivre de cette activité (ou alors ils se sont fait enfler mais ça c’est un autre probleme) les pilotes si.Il y a effectivement encore beaucoup de bénévolat dans la musique. Par contre, bosser gratos pour Radical, ça me ferait vraiment chier 🙂
21 septembre 2017 à 22h46 #1548387ganjaman a écrit :Pas de la chance, c’était truqué dès le départ ce championnat. T’as qu’à voir, le promoteur italien, la championne italienne… Tiens, c’est peut-être aussi pour ça que Cairoli a autant de titres…
C’est pas moi qui le dit (vu que je m’en fous plus que royalement des meufs, mais grave !!!), c’est le père Lancelot, un modèle de fairplay :« Et quand elle coupe la piste et qu’ elle n’est pas sanctionné et quand elle roule avec un collecteur échappent Kc et qu’ elle n’est pas sanctionnée et quand elle fait un malaise aux essais chronos et le médecin la laisse repartir c’est pas du vol…..
C’est de la maffia »« je suis exaspéré de ce championnat WMX c’est une kermesse les filles c’est la catégorie bouche trous.pour revenir au bruit quand on mesure au sonometre à la sortie du silencieux et qu’ il y à un trou de la valeur d’une pièce de 2 euros a la sortie du collecteur forcément à l’arrière de la moto il n’y pas de bruit et ce n’est qu’ un exemple parmi tant d autres le promoteur est italien le directeur de course la FIM et les médecins aussi …. »
J’adore ! Go Kiara, go Bouboule, go VdV !!!
Bah, juste un papa qui est déçu pour sa fifille…Imaginez les Pichons ou les Demaria avec FB dans les années 90; on aurait eu des bons commentaires, non?:)
21 septembre 2017 à 22h48 #1548388Tout a fait d’accord avec ça !
Mais le premier c’était ça :
Meme si le système Luongo est a chier dans bien des domaines … Le jour ou les pilotes, team, fan et club ne seront plus d’accord, le système tombera mais pour le moment ça ne semble pas le cas … Donc si les principaux intéressés ne se sortent pas les doigts du cul, c’est leur problème !
–
Si ça s’ecroule je serais le premier déçu parce que je suis un passionné… Mais comme tu dit luongo sort des bénef considerable donc il a pas intérêt a changer quelque chose si personne lui oblige ! Au pire, il aura siphonné tout avant que ça tombe et voila …
21 septembre 2017 à 22h53 #1548389En gros les team jettent la faute sur YS mais perso, je pense que leur « besoin » d’avoir un team est d’abord le jeu de savoir qui a la plus grosse plutôt qu’un reel besoin de comm … A l’inverse des accessoiristes a mon avis !
21 septembre 2017 à 23h02 #1548390frankystyle a écrit :Il y a effectivement encore beaucoup de bénévolat dans la musique. Par contre, bosser gratos pour Radical, ça me ferait vraiment chier 🙂
Le boss de Radical est juste programmateur hein, le festival appartient à Pigasse maintenant (qui veut le revendre à AEG d’ailleurs)
;-))21 septembre 2017 à 23h20 #1548391benji a écrit :frankystyle a écrit :Il y a effectivement encore beaucoup de bénévolat dans la musique. Par contre, bosser gratos pour Radical, ça me ferait vraiment chier 🙂
Le boss de Radical est juste programmateur hein, le festival appartient à Pigasse maintenant (qui veut le revendre à AEG d’ailleurs)
;-))Merci de la précision. Je le kiffe trop, le doudou:)
22 septembre 2017 à 7h07 #1548393bonjour à tous ce sont tous les anciens de villars sous écot moyenne d’age 70 ans sous la pluie qui on tout ramassé la merde des connards alcoliques et incivilisés , ils ont fait sa dans la bonne humeur toujour souriants on peut leur dire un grand merci ,ces gens la sont pret à recommencer si il le faut car pour eux villars c’est le motocross ,des vrais passionnés
22 septembre 2017 à 9h02 #1548394Donc , en résumé, organiser un GP, c’est : travailler un nombre d’heures incalculables bénévolement, en prenant des risques financiers énormes, en sachant que tu fais ça pour un public composé à 50% d’abrutis. Faut être passionné, quoi…ou inconscient…ou masochiste. Ou les 3, en fait!
22 septembre 2017 à 10h13 #1548396frankystyle a écrit :Donc , en résumé, organiser un GP, c’est : travailler un nombre d’heures incalculables bénévolement, en prenant des risques financiers énormes, en sachant que tu fais ça pour un public composé à 50% d’abrutis. Faut être passionné, quoi…ou inconscient…ou masochiste. Ou les 3, en fait!
Tu peux supprimer « un GP » dans ton commentaire et ca marche aussi pour toutes les courses de MX .
25 septembre 2017 à 22h22 #1548579frankystyle a écrit :Donc , en résumé, organiser un GP, c’est : travailler un nombre d’heures incalculables bénévolement, en prenant des risques financiers énormes, en sachant que tu fais ça pour un public composé à 50% d’abrutis. Faut être passionné, quoi…ou inconscient…ou masochiste. Ou les 3, en fait!
50% d’abrutis non ils sont une minorité , passionné oui , inconscient non , maso oui un peu , les heures tu les compte pas 3 semaines complétes à bosser , si il n’avait pas plu financiérement c’étais bon hélas on a organisé une semaine trop tot , pour le moment on attend le bilan final ensuite on verra pour l’avenir sur que sa remet sérieusement en question les nations à villars
25 septembre 2017 à 22h30 #1548580bb.mx a écrit :une minorité
…qui pourrit la vie d’une majorité.
25 septembre 2017 à 22h33 #1548583bb.mx a écrit :passionné oui , inconscient non , maso oui un peu , les heures tu les compte pas 3 semaines complétes à bosser
…et à la fin, les sous tombent dans la poche de Youthstream…
Madoff est un amateur à côté de Giuseppe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.