📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 886)

MXGP Villars

• Auteur
    agluff
    Participant

Qui ? Les instances fédérales.

A quoi ? Comment aider les clubs sur les aspects juridiques, sécuritaires, fiscaux, etc….

Aujourd’hui, un club, c’est un président, un bureau, des potes avec des compétences dans leur domaine pro (compta, communication, management etc..), mais ça ne suffit plus. 

edwinktm2000
      Participant

Là j’ai du mal à suivre. Les post de Piéget relèvraient du prix Nobel de littérature comparés à ce qu’on lit en général sur ce site.

Et quant aux bénévoles qui organisent des GP, oui c’est un problème qu’ils paument un paquet de fric. Il y a de moins en moins de jeunes qui veulent s’occuper d’organisation, qui sont d’ailleurs de plus en plus chiantes à organiser et de moins en moins de spectateurs intéressés par voir un connard en moto s’en prendre une bonne, puisque sur internet y-a des vidéos de gamelles gratuites et plus spectaculaires et plus graves de moins en moins de bon pilotes pouvant rouler en GP. Comme le cross a toujours été un sport de bouseux et qu’il y a de moins en moins de bouseux (professionnels s’entend), alors oui les courses moto ont un avenir limité. Si on ajoute que certains pensent réussir à copier la F1 ou le foot, alors y-a du souci à se faire. La moto tout le monde s’en fout et c’est pas dans l’air du temps écologique et vegan. Mais ce qui m’inquiète le plus, c’est que l’enduro qui jusque là n’essayait pas de pêter plus haut que son échappement modérément conforme, commence à devenir aussi con que le milieux des crosseux. 

the mx addict
        Participant
          martin a écrit :

Musique de vieux me répète mon fils …

Mouais…

Le mien y m’incite plutôt à ressortir du grenier les vieux classiques du genre…

😉

martin
          Participant

Lol … c’est d’un triste ces organisations de Mx. Tu organises une « vraie » prairie (petis doubles, petites tables, whoops de Mickey) le dimanche avec entrée gratuite mais bal le samedi soir et tes comptes sont déjà positifs à 4 heures du matin. Vive la buvette. Pis tu t’emballes et réclame au bout de quelques années une date de championnat à ta Ligue. Et là, le plateau de liguards en championnat te torpille, et leurs incessantes plaintes d’américains te dépriment … tout ça pour rien parce que tu n’as pas un spectateur de plus ! Alors l’Elite ou le mondial, pfiou …

Gator
            Participant

Martin, chuis 100% de ton avis…

Autrefois, un France, puis le Mondial, étaient des « récompenses » pour les meilleurs clubs organisateurs…

Aujourd’hui, je crois qu’on en est loin…

Un Club qui organise un GP se doit de devenir une entreprise…

Faut en avoir l’envie et les compétences.

Tant que YS trouve des candidats, tout va bien, hein…

ganjaman
              Participant

Bah, au moins en MXGP t’as pas à payer les pilotes ;-)))

Gator
                Participant

Le promoteur, par contre…

louis De simone
                  Participant
                    gator a écrit :

Martin, chuis 100% de ton avis…
                    Autrefois, un France, puis le Mondial, étaient des « récompenses » pour les meilleurs clubs organisateurs…
                    Aujourd’hui, je crois qu’on en est loin…
                    Un Club qui organise un GP se doit de devenir une entreprise…
                    Faut en avoir l’envie et les compétences.
                    Tant que YS trouve des candidats, tout va bien, hein…

La logique voudrait que le promoteur paye une prestation au club qui couvrirait les frais engagés et ensuite qu’ils se partagent les gains de l’épreuve avec un pourcentage plus en faveur du promoteur.

Bon ben çà c’est chez les Bisounours ;-))) en vitesse m’étonnerait qu’il y ait qu’un clan qui supporte le risque seul.

benji
                    Participant
                      louis De simone a écrit :

La logique voudrait que le promoteur paye une prestation au club qui couvrirait les frais engagés et ensuite qu’ils se partagent les gains de l’épreuve avec un pourcentage plus en faveur du promoteur.
                      Bon ben çà c’est chez les Bisounours ;-))) en vitesse m’étonnerait qu’il y ait qu’un clan qui supporte le risque seul.

tu prends le problème à l’envers, Le producteur Youthstream vend un « spectacle » à des promoteurs locaux (les clubs)
                      La cession du plateau comprend : les pilotes, les infrastructures de la série MXGP + les infrastructures liées diverses comme la TV (+ parfois un soutien médiatique) …

Le club doit acheter le spectacle un certain coût à Youthstream, respecter la fiche technique de Youthstream pour accueillir le plateau (Technique, réserver les chambres d’hôtels …) puis se mettre en conformité avec les lois locales (sécurité, normes alimentaires …) et enfin mettre en place une billetterie afin de rentabiliser son investissement. 

prendre le problème dans ton sens serait trop compliqué à gérer pour Youthstream (législations et taxes différentes dans chaque pays au niveau de la billetterie …

Une fois de plus c’est au club de mieux négocier les conditions de leur contrat ou de dire non, le président de Villars quand il fait son budget à Youthstream il est bien au courant qu’au niveau de la sécurité ce sera compliqué (bataclan …) c’est pas nouveau,
                      (et si entre temps de nouvelles mesures très couteuses s’imposent il doit (ou devrait) être possible de renégocier le contrat j’imagine)
                      Se plaindre des coûts de la sécu d’une telle épreuve aujourd’hui c’est un peu se trouver des excuses …

louis De simone
                      Participant
                        benji a écrit :

tu prends le problème à l’envers, Le producteur Youthstream vend un « spectacle » à des promoteurs locaux (les clubs)
                        La cession du plateau comprend : les pilotes, les infrastructures de la série MXGP + les infrastructures liées diverses comme la TV (+ parfois un soutien médiatique) …
                        Le club doit acheter le spectacle un certain coût à Youthstream, respecter la fiche technique de Youthstream pour accueillir le plateau (Technique, réserver les chambres d’hôtels …) puis se mettre en conformité avec les lois locales (sécurité, normes alimentaires …) et enfin mettre en place une billetterie afin de rentabiliser son investissement. 
                        prendre le problème dans ton sens serait trop compliqué à gérer pour Youthstream (législations et taxes différentes dans chaque pays au niveau de la billetterie …
                        Une fois de plus c’est au club de mieux négocier les conditions de leur contrat ou de dire non, le président de Villars quand il fait son budget à Youthstream il est bien au courant qu’au niveau de la sécurité ce sera compliqué (bataclan …) c’est pas nouveau,
                        (et si entre temps de nouvelles mesures très couteuses s’imposent il doit (ou devrait) être possible de renégocier le contrat j’imagine)
                        Se plaindre des coûts de la sécu d’une telle épreuve aujourd’hui c’est un peu se trouver des excuses …

Pas d’accord car aujourd’hui les clubs ne sont pas des sociétés, ton schéma du monde du spectacle ne fonctionne pas pour le motocross.

Le club ne peut rien imposer à YOUTHSTREAM. La FIM a littéralement donné un chèque en blanc à YOUTHSTREAM et le pb est là.

Aujourd’hui tout repose sur le dos des bénévoles et cela me contrarie beaucoup plus que la disparition des primes aux pilotes.

benji
                        Participant

Pas d’accord car aujourd’hui les clubs ne sont pas des sociétés, ton schéma du monde du spectacle ne fonctionne pas pour le motocross.
                          Le club ne peut rien imposer à YOUTHSTREAM. La FIM a littéralement donné un chèque en blanc à YOUTHSTREAM et le pb est là.
                          Aujourd’hui tout repose sur le dos des bénévoles et cela me contrarie beaucoup plus que la disparition des primes aux pilotes.

C’est pourtant exactement la même chose !
                          1/ Le club peut refuser de faire le grand prix, personne ne lui impose de prendre des risques inconsidérés (perso quand on m’a proposé de faire un groupe américain très connu qui tournait l’an dernier j’ai presque dit oui mais devant le risque financier et toute la logistique que ça engendrait pour ma petite asso j’ai dit non et pourtant j’aurais grave kiffé, mais du coup je suis allé voir le groupe jouer dans la ville d’à côté et le promoteur s’est bien planté)
                          2/ tu pars d’une logique française pour les clubs et le bénévolat, je suis pas certain que ce soit la même chose en Allemagne ou à Dubai (la j’y connais rien par contre)

et dans le monde du spectacle (festivals ou boites de prod) il y a également beaucoup d’associations et de bénévolat (quand t’es bénévole à Rock en Seine t’es content de travailler gratos pour Mathieu Pigasse hein)
                          Moi ça me contrarie moins car les bénévoles ne cherchent pas à vivre de cette activité (ou alors ils se sont fait enfler mais ça c’est un autre probleme) les pilotes si.

Gator
                          Participant

Sauf que du coup, les pilotes sont aussi bénévoles.

Enfin, ceux qui n’ont pas payé leur guidon.

;-)))

louis De simone
                            Participant
                              gator a écrit :

Sauf que du coup, les pilotes sont aussi bénévoles.
                              Enfin, ceux qui n’ont pas payé leur guidon.
                              ;-)))

En MXGP y 6 constructeurs avec deux pilotes donc 12 pilotes payés au minimum

benji
                              Participant

En MXGP y 6 constructeurs avec deux pilotes donc 12 pilotes payés au minimum

Sur 69 pilotes qui ont marqué des points une 30aines ont été payés en gros quoi …
                                S-U-P-E-R
                                :-((

yam33
                                Participant

Meme si le système Luongo est a chier dans bien des domaines … Le jour ou les pilotes, team, fan et club ne seront plus d’accord, le système tombera mais pour le moment ça ne semble pas le cas … Donc si les principaux intéressés ne se sortent pas les doigts du cul, c’est leur problème !

Après, pour les marques qui reduisent au max les couts au niveau des team, ça me semble logique … Je pense que les couts engendrés ne sont clairement pas justifiés au vue des benefices qui en sont retirés !

Je pense que avant la crise, les entreprises contrôlaient moins les couts et pouvaient se permettre de lâcher du pognon. Mais avec la crise, elles se sont rendus compte que c’était possible de fonctionner en reduisant les couts ! Aujourd’hui que les benefs sont reguliés ils vont pas faire machine arrière et rouvrir les vannes !! 

15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 886)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce