MXGP of Germany 2016

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 288)
  • Auteur
    Messages
  • #1511722
    martin
    Participant
      kvalo a écrit :

      Tout le monde voit bien que c’est le premier (et certainement dernier) doublé de Tonio depuis des lustres qui a fait exploser le nombre de réponses sur mon post.
      Mais c’est quand même triste pour Jil. Elle est encore jeune et ne mérite pas de se gâcher avec une ex star déclinante.

      Oh pu.ain l’enc.lé de sa pu.ain de sa race, comment que j’pourrais maintenant bouillir avec des propos pareils que je m’en vais te … te … nân, je savoure … je savoure ce doublé de mon Tonio … ce nouveau doublé … même encore blessé … l’est beau l’Tonio …

      #1511727
      Gator
      Participant
        martin a écrit :

        l’est beau l’Tonio …

        Heu… Non.
        Il est bien des choses, ton Tonio, mais beau, non, vraiment pas.
        Au demeurant, son incroyable ressemblance avec le Nosferatu de Murnau me sidère toujours, après toutes ces années…

        #1511732
        tranber
        Participant

          Jill est bien tombée…..sous le charme !

          #1511734
          Gator
          Participant

            Boah, y a pas que le physique, dans la vie, hein…

            #1511735
            tranber
            Participant
              gator a écrit :

              Boah, y a pas que le physique, dans la vie, hein…

              Lol…de suite toi !!

              La beauté intérieur alors ?? 🙂 🙂

              #1512294
              random
              Participant

                Je viens de découvrir sur Tweeter un petit message de l’Anglais Nicholls après le GP de Teutschenthal…

                Il y avait quand même besoin de précision dans le pilotage, j’imagine.
                La photo en bas à droite est assez… parlante : – )))

                #1512299
                louis De simone
                Participant
                  random a écrit :

                  Je viens de découvrir sur Tweeter un petit message de l’Anglais Nicholls après le GP de Teutschenthal…

                  Il y avait quand même besoin de précision dans le pilotage, j’imagine.
                  La photo en bas à droite est assez… parlante : – )))

                  Au soir du GP ma petite protégée m’a envoyé la même photo, pas simple avec sa 125!

                  #1512300
                  random
                  Participant
                    louis De simone a écrit :

                    Au soir du GP ma petite protégée m’a envoyé la même photo, pas simple avec sa 125!

                    Je veux bien te croire !!!
                    Si Luongo voit ça trop souvent, il doit déjà commencer à imaginer goudronner les pistes :-)))

                    #1512307
                    Gator
                    Participant
                      random a écrit :

                      La photo en bas à droite est assez… parlante

                      Sauf que si j’en crois nos amis de Vital, seule l’image en bas à gauche serait Teutschenthal, ce qui ne change d’ailleurs pas grand chose à l’affaire… Celle du haut semble être Unadilla et celle en bas à droite Glen Helen (comme indiqué sur le T-shirt du cul-de-jatte)…

                      https://www.vitalmx.com/forums/Moto-Related,20/MXGP-Teutschenthal-Race-day-discussion,1302071?page=7

                      #1512308
                      random
                      Participant

                        Wow comme quoi, il faut l’oeil vif et avisé.
                        Ces sacrés Anglais sont vraiment toujours prêts à se mettre en avant.
                        Autant pour moi.
                        Mais le MX n’a rien à faire sur leurs tabloïds… fussent-ils twitterisés !!!
                        ; -(((((

                        #1512310
                        Gator
                        Participant

                          Pffff, vaine querelle (qui dure depuis des siècles)…

                          Outre le fait que côté orthographe, Random est clairement dans le haut du tableau sur cet auguste forum, et puisque l’idée est manifestement d’étaler ses talents quant à la maîtrise de Google, citons donc le regretté Claude Duneton, illustre historien du langage et chroniqueur au Figaro Littéraire (dont je n’avais jamais entendu parler il y a dix minutes).
                          «Autant pour moi est une locution de modestie, avec un brin d’autodérision. Elle est elliptique et signifie : Je ne suis pas meilleur qu’un autre, j’ai autant d’erreurs que vous à mon service : autant pour moi. La locution est ancienne, elle se rattache par un détour de pensée à la formule que rapporte Littré dans son supplément : Dans plusieurs provinces on dit encore d’une personne parfaitement remise d’une maladie : il ne lui en faut plus qu’autant […] elle n’a plus qu’à recommencer. »

                          « Par ailleurs, on dit en anglais, dans un sens presque analogue, so much for… « Elle s’est tordu la cheville en dansant le rock. So much for dancing ! » (Parlez-moi de la danse !) So much, c’est-à-dire autant. C’est la même idée d’excuse dans la formulation d’usage : Je vous ai dit le « huit » ? Vous parlez d’un imbécile ! Autant pour moi : c’est le dix qu’ils sont venus, pas le huit. Le temps ici n’a rien à voir à l’affaire. Du reste on dit très rarement autant pour toi, ou autant pour lui, qui serait l’emploi le plus « logique » s’il y avait derrière quelque histoire de gesticulation.

                          « Par les temps qui courent, j’ai gardé pour la fin ma botte secrète, de quoi clore le bec aux supposés gymnastes et adjudants de fantaisie dont jamais nous n’avons eu nouvelles. Dans les Curiositez françoises d’https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg Oudin publié en l’an de grâce 1640, un dictionnaire qui regroupe des locutions populaires en usage dès le XVIe siècle, soit bien avant les chorégraphes ou les exercices militaires on trouve : Autant pour le brodeur, « raillerie pour ne pas approuver ce que l’on dit ».

                          « Aucune formule ne saurait mieux seoir à ma conclusion.»

                          Voilà voilà. Il fallait que ce fut dit.
                          ;-))

                          #1512315
                          edwinktm2000
                          Participant
                            gator a écrit :

                            Pffff, vaine querelle (qui dure depuis des siècles)…
                            ;-))

                            Pour clore momentanément le débat, en lisant l’article de référence du Fion, on trouve :
                            ” D’autres linguistes, comme Damourette et Pichon, lui ont emboîté le pas, se demandant si « autant » n’était pas la forme primitive.”
                            Donc si Pichon, dit la pich, qui s’y connait en forme primitive, dit que autant a du exister avant au temps, on ne peut qu’aller dans son sens sur un site de MX. En revanche pas sur que Damourette puisse être revendiqué par le Fion… :-))

                            #1512316
                            enducross
                            Participant

                              Sinon, ( week-end compliqué pour moi -pas vue une seule image du GP- vue que c’etait la féria ) mais au fait, il a fait QUOI le pilote Ice One ?? Ah ok… désolé … j’aime bien cette ambiance sur le forum…

                              #1512317
                              random
                              Participant
                                enducross a écrit :

                                Sinon, ( week-end compliqué pour moi -pas vue une seule image du GP- vue que c’etait la féria ) mais au fait, il a fait QUOI le pilote Ice One ??
                                Ah ok… désolé … j’aime bien cette ambiance sur le forum…

                                Voici les résultats officiels sur le site du Gros Lard :
                                https://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx
                                .
                                Il y a un petit menu déroulant en haut et tu cherches ton bonheur.
                                ‘L’est pas belle la vie ?

                                #1512322
                                benji
                                Participant
                                  enducross a écrit :

                                  Sinon, ( week-end compliqué pour moi -pas vue une seule image du GP- vue que c’etait la féria ) mais au fait, il a fait QUOI le pilote Ice One ?? Ah ok… désolé … j’aime bien cette ambiance sur le forum…

                                  Belle 1ère manche avec un top 10 sur les talons de Bobryshev et un meilleur temps pas dégueu, en revanche 2e manche plus compliquée, 22 à 1 tour.
                                  Il est 12 au championnat devant Townley et en embuscade derrière Searle.
                                  De rien et merci à Random pour le lien.

                                15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 288)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.