Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › MXGP Ernée
Débrief’ intéressant, avec les détails de la grève. Aprés, avant de voir les pilotes se serrer les coudes et nous sortir un syndicat, Infront est tranquille…
Débrief FB de Rich’, interviews croisées de Seewer et Luongo sur MXvice, papiers sur Gatedrop et Daily (et certainement ailleurs), topic dédié sur Vital, y a ce qu’il faut… Tellement j’m’en balek que j’ai à peu près rien checké, mais il y a une réunion pilotes/Infront/FIM prévue vendredi en Teutonie…
#sawachié
gator a écrit :#sawachié
#desbullesdesavon
gator a écrit :interviews croisées de Seewer et Luongo sur MXvice,
#sawachié
Du coup je me suis fadé l’ITW de Seewer “too much is too much” et venant d’un Suisse Allemand… je peux vous dire que les faire sortir de leur gonds, y’en faut un peu quand même.
Le pire ce sont les derniers mots du fils Luongo “the track is always the best for the rider who wins” et les plaintes viennent de ceux qui perdent (sic) , cette phrase remise dans le contexte est assez malheureuse car Seewer l’a ouvert et en grand d’ailleurs, en gagnant. Pan!
Au GP de Monaco les F1 on attendu une heure que la pluie cesse, et là personne ne veut passer un coup de griffe sur le premier virage? Le MC Club (malgré ses entrées, ses efforts, ses bénévoles etc) n’en ressort pas grandi.
Alors le papa Luongo dit en vrac, le covid, la guerre en Ukraine, etc c’est lui la pleureuse. Il est pitoyable, cet épisode est très très mauvais pour l’image de ce championnat, et je ne parle pas des pilotes qui ont mon respect.
Je regrette juste l’absence de Herlings, j’aurais aimé voir le traitement qui lui aurait été réservé si il n’avait pas pris le départ. (et aussi voir ce qu’il aurait fait)
Le souci c’est qu’on va se retrouver avec des points attribués le Samedi désormais.
chlouis.ch a écrit :Le MC Club (malgré ses entrées, ses efforts, ses bénévoles etc) n’en ressort pas grandi.
AH non, ce n’était pas une décision du club, mais visiblement d’IF qui souhaitait respecter un horaire. Je doute que le club ait quoique ce soit à voir là-dedans.
ganjaman a écrit :chlouis.ch a écrit :Le MC Club (malgré ses entrées, ses efforts, ses bénévoles etc) n’en ressort pas grandi.
AH non, ce n’était pas une décision du club, mais visiblement d’IF qui souhaitait respecter un horaire. Je doute que le club ait quoique ce soit à voir là-dedans.
Ok merci, Seewer parle “d’officiels” et de David L qui voulait pas discuter…donc j’ai mis tout le monde dans la même ornière boueuse.
Boah, t’façon, c’était fatal que ça finisse de péter à un moment tant la majorité des pilotes est depuis des lustres résolument hostile à cette manche qualif du samedi…
Plaisante pour les spectateurs, corvée inutile pour les tops…
Perso, filer des points, par exemple 5/3/1 aux trois premiers me semble une idée distrayante -qui ne verra vraisemblablement jamais le jour- mais ça reste un emplâtre sur une jambe de bois: une astuce un peu gadget pour donner un sens à un truc inutile…
Bon, moi j’aimais bien les “bêtes” essais chrono, mais c’est juste moi, lol…
ganjaman a écrit :Ah non, ce n’était pas une décision du club, mais visiblement d’IF qui souhaitait respecter un horaire. Je doute que le club ait quoique ce soit à voir là-dedans.
+ 1
Bon, et sinon la consigne passée à Benistant par le team Kemea (en mode “let Broc by”) à l entame du dernier tour de la seconde manche 250, on en parle ou pas ?
;-)))
the mx addict a écrit :Bon, et sinon la consigne passée à Benistant par le team Kemea (en mode “let Broc by”) à l entame du dernier tour de la seconde manche 250, on en parle ou pas ?
;-)))
Le team en ressort jamais grandi. A la dernière épreuve cela peut se comprendre, mais à 9 de la fin, c’est un peu n’importe quoi.
Benistant a bien fait d’oublier de lire le panneau 🙂
gunsho a écrit :Le team en ressort jamais grandi. A la dernière épreuve cela peut se comprendre, mais à 9 de la fin, c’est un peu n’importe quoi.
Benistant a bien fait d’oublier de lire le panneau 🙂
Voilà, c’est tout.
ganjaman a écrit :chlouis.ch a écrit :Le MC Club (malgré ses entrées, ses efforts, ses bénévoles etc) n’en ressort pas grandi.
AH non, ce n’était pas une décision du club, mais visiblement d’IF qui souhaitait respecter un horaire. Je doute que le club ait quoique ce soit à voir là-dedans.
Exactement, le moto club a fait du gros travail sur la piste. La ligne de départ a été griffée pendant des heures durant tout le weekend. Bien dommage que le promoteur ait refusé le petit coup de lame pour nettoyer le 1er virage avant la qualif. Un bowling façon Lapucci est vite arrivé
gunsho a écrit :the mx addict a écrit :Bon, et sinon la consigne passée à Benistant par le team Kemea (en mode “let Broc by”) à l entame du dernier tour de la seconde manche 250, on en parle ou pas ?
;-)))Le team en ressort jamais grandi. A la dernière épreuve cela peut se comprendre, mais à 9 de la fin, c’est un peu n’importe quoi.
Benistant a bien fait d’oublier de lire le panneau 🙂
Une victoire amplement méritée. Le jeune était en jambes durant tout le WE. Il s’est arraché. Bien bête comme consigne
Et Liam Everts, personne n’en parle ? 6-7 (+6 en qualif). Il ne fait pas de bruit mais ça commence à être pas mal.
ganjaman a écrit :chlouis.ch a écrit :Le MC Club (malgré ses entrées, ses efforts, ses bénévoles etc) n’en ressort pas grandi.
AH non, ce n’était pas une décision du club, mais visiblement d’IF qui souhaitait respecter un horaire. Je doute que le club ait quoique ce soit à voir là-dedans.
Le club fait ce qu’on lui dit.
IF a des horaires de retransmission TV attribués, si ils laissent glisser le timing, ils perdent le créneau,
On rajoute la FIM, qui est là pour faire respecter le règlement sportif des GP de MX, absent aux qualifs = dernier à rentrer en grille (j’irai vérifier le RP).
Bref, les clubs ne sont là que pour la mise à disposition du terrain, des infrastructures existantes, des bénévoles, et n’ont aucune influence sur le déroulement des courses.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.