MXGP D’INDONÉSIE

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 230)
  • Auteur
    Messages
  • #1574693
    Gator
    Participant
      Driv one SX a écrit :

      OOONNN EEESSSTTT EEEENNN  FIIINAAAALEEEE 
       

      Heu, j’voudrais pas dire, mais… Toi, comme moi, on est pas plus en finale que si la France avait perdu contre nos amis Belges… Je suis navré de te casser ton rêve, hein, mais on ne fait pas partie de l’équipe, et s’ils gagnent, c’est ni avec nous, ni grâce à nous, ni même pour nous.

      Voilà, il fallait que ce fut dit.

      #1574713
      whatever
      Participant

        Si drive est content, ça veut dire qu’il est soit pizzaiolo, soit gérant de superette ou de café, les seuls outcasts à profiter un peu d’une manne ephèmère…

        #1574725
        benji
        Participant
          whatever a écrit :

          Si drive est content, ça veut dire qu’il est soit pizzaiolo, soit gérant de superette ou de café, les seuls outcasts à profiter un peu d’une manne ephèmère…

          ou brasseur, vendeur de TV, vendeur de chips, de saucisson et de fromages, de drapeaux (beurk), de drapeaux qu’on peut mettre sur les rétros (jamais rien vu d’aussi con), ou qu’il bosse dans l’évènementiel en tant que commercial ou qu’intermittent (les fanzones et les écrans géants ne se montent pas tout seul) 
          Certes éphèmère (comme presque toute l’économie liée à l’évènementiel) mais énorme ! (j’ai un paquet de potes qui font leurs heures en ce moment après avoir enchainé les festivals de Juin)

          #1574728
          Gator
          Participant

            Ou que c’est un bon fan de base comme il y en a tant.

            #1574730
            benji
            Participant
              gator a écrit :

              Ou que c’est un bon fan de base comme il y en a tant.

              Driv, promets nous que tu n’es pas descendu dans la rue avec ta bagnole en klaxonnant hier soir
              (jamais été aussi content d’habiter du côté pentes de la croix rousse )

              #1574732
              Dolce
              Participant
                gator a écrit :

                Ou que c’est un bon fan de base comme il y en a tant.

                Rien de honteux pour autant…

                #1574734
                Gator
                Participant

                  C’est pour ça que je n’ai pas écrit “un bon beauf de base comme il y en a tant”…

                  #1574739
                  ;;
                  Participant

                    Oulala, si vous entamez une discussion sur les fans de foot , il va y en avoir des pages ! 

                    #1574741
                    ganjaman
                    Participant

                      Bah honnêtement, ça fait quand même fait plus plaisir qu’ils aillent loin plutôt qu’ils perdent au premier tour. Sans être fan, je trouve en plus cette équipe plutôt plaisante niveau jeu, donc c’est cool. Allez la France. 

                      #1574743
                      whatever
                      Participant
                        benji a écrit :
                        whatever a écrit :

                        Si drive est content, ça veut dire qu’il est soit pizzaiolo, soit gérant de superette ou de café, les seuls outcasts à profiter un peu d’une manne ephèmère…

                        ou brasseur, vendeur de TV, vendeur de chips, de saucisson et de fromages, de drapeaux (beurk), de drapeaux qu’on peut mettre sur les rétros (jamais rien vu d’aussi con), ou qu’il bosse dans l’évènementiel en tant que commercial ou qu’intermittent (les fanzones et les écrans géants ne se montent pas tout seul) 
                        Certes éphèmère (comme presque toute l’économie liée à l’évènementiel) mais énorme ! (j’ai un paquet de potes qui font leurs heures en ce moment après avoir enchainé les festivals de Juin)

                        Prenons l’exemple des fanzones: à moins d’un sponsoring privé, j’imagine que c’est de l’argent public ( donc vous et moi qui mettrez la main au portefeuille ). Pareil pour les marques partenaires ( je sors le chocolat en poudre le matin pour les gamins, je vois l’equipe de france en photo dessus, j’imagine que je paie un supplément pour ça ). Et tout ça pour quoi? 90 minutes de “bonheur” pour les fans? Perso, je ne me sens pas concerné, ma famille non plus, et sans vouloir jouer le radin de base, je me dis que ce truc, comme les JO, va encore alourdir la dette qu’on laisse à nos gamins. Tiens, j’aimerais voir la tête des footeux si ils payaient des écrans géants pour le MXDN, ou le championat d’europe de paintball sportif, ou du MMA. Fuck la pensée unique, et après mes potos belges, je soutiens les croates autant que les français. May the best team win.

                        #1574744
                        benji
                        Participant
                          whatever a écrit :

                          Prenons l’exemple des fanzones: à moins d’un sponsoring privé, j’imagine que c’est de l’argent public ( donc vous et moi qui mettrez la main au portefeuille ).

                          yes exact, c’est de l’argent public bien investi je dirais (une partie du raisonnement plus bas), puisque ça canalise les flux et ça évite de multiplier les forces de l’ordre par exemple.

                          whatever a écrit :

                          Pareil pour les marques partenaires ( je sors le chocolat en poudre le matin pour les gamins, je vois l’equipe de france en photo dessus, j’imagine que je paie un supplément pour ça ).

                          yes, budget sponsoring / com des boites, tout comme les publicités dans les magazines ou les 4×3 sur les bords des routes.

                          whatever a écrit :

                          je me dis que ce truc, comme les JO, va encore alourdir la dette qu’on laisse à nos gamins.

                          les JO à Paris et cette coupe du monde sont 2 trucs bien différents :
                          – pour les JO la France va investir plein de pognon dans des trucs dispensabes pour que tout le pognon des supporters aillent chez les partenaires des JO en majeure partie. (voir ce qu’il s’est passé au Brésil)
                          – pour la coupe du monde en Russie la France n’investit rien ou presque et tout ce que l’Etat investit il le récupère fois X en TVA (20% sur chaque demi, 10% sur chaque coca consommés en terrasse …), taxes diverses, cotisations et impots

                          whatever a écrit :

                          Tiens, j’aimerais voir la tête des footeux si ils payaient des écrans géants pour le MXDN, ou le championat d’europe de paintball sportif, ou du MMA. Fuck la pensée unique, et après mes potos belges, je soutiens les croates autant que les français. May the best team win.

                          ils le font déjà toute l’année payer pour des trucs qui ne les concernent pas (comme toi et moi) et j’imagine qu’ils ne diraient rien, comme ils ne disent déjà rien (ou presque, et pourtant il y a souvent à redire) quand leur ville finance un festival de musique actuel par exemple.

                          #1574745
                          ganjaman
                          Participant

                            Tks Benji, je manquais de courage. Franchement, j’ai du mal avec les plaintes de ce genre, les “connards de footeux trop payés”, “on voit pas ça pour la victoire aux Nations”… Le foot, c’est 2 millions de licenciés, la plus grosse fédé de France, le sport le plus populaire au monde. Que TOUT le monde a pratiqué au moins une fois en France, même si c’était y’a très longtemps. 

                            Une petite anecdote. Y’a même pas un mois, je rentrais d’Italie en avion un mercredi soir vers 20 h via Orly, c’était grand soleil. Une fois arrivé au dessus de la région parisienne, le nombre de terrain de foot où ça jouait m’a frappé, y’en avait partout, et ils étaient tous occupés. 

                            #1574746
                            redneck
                            Participant
                              ganjaman a écrit :

                              Tks Benji, je manquais de courage. Franchement, j’ai du mal avec les plaintes de ce genre, les “connards de footeux trop payés”, “on voit pas ça pour la victoire aux Nations”… Le foot, c’est 2 millions de licenciés, la plus grosse fédé de France, le sport le plus populaire au monde. Que TOUT le monde a pratiqué au moins une fois en France, même si c’était y’a très longtemps. 

                              Une petite anecdote. Y’a même pas un mois, je rentrais d’Italie en avion un mercredi soir vers 20 h via Orly, c’était grand soleil. Une fois arrivé au dessus de la région parisienne, le nombre de terrain de foot où ça jouait m’a frappé, y’en avait partout, et ils étaient tous occupés. 

                              t1, t’as vraiment une bonne vue. Bravo.

                              #1574748
                              benji
                              Participant
                                ganjaman a écrit :

                                Une petite anecdote. Y’a même pas un mois, je rentrais d’Italie en avion un mercredi soir vers 20 h via Orly, c’était grand soleil. Une fois arrivé au dessus de la région parisienne, le nombre de terrain de foot où ça jouait m’a frappé, y’en avait partout, et ils étaient tous occupés. 

                                en poussant le raisonnement encore plus loin on peut en effet parler du côté éducatif : le foot étant souvent le sport le plus populaire (voir le seul sport praticable) dans certaines cités, ça évite à certains gamins de sombrer dans la petite délinquance voir autre chose (radicalisme religieux entre autres), les éducateurs sportifs ayant souvent le rôle de 2e famille pour certains (et étant souvent des gens assez exceptionnels niveau lien entre habitants/Etat dans certaines villes) …
                                en gros : plus d’entraineurs et d’entrainements de foot, moins de cross bitume pour vous parler d’un truc que vous connaissez.

                                #1574749
                                redneck
                                Participant
                                  benji a écrit :
                                  ganjaman a écrit :

                                  Une petite anecdote. Y’a même pas un mois, je rentrais d’Italie en avion un mercredi soir vers 20 h via Orly, c’était grand soleil. Une fois arrivé au dessus de la région parisienne, le nombre de terrain de foot où ça jouait m’a frappé, y’en avait partout, et ils étaient tous occupés. 

                                  en poussant le raisonnement encore plus loin on peut en effet parler du côté éducatif : le foot étant souvent le sport le plus populaire (voir le seul sport praticable) dans certaines cités, ça évite à certains gamins de sombrer dans la petite délinquance voir autre chose (radicalisme religieux entre autres), les éducateurs sportifs ayant souvent le rôle de 2e famille pour certains (et étant souvent des gens assez exceptionnels niveau lien entre habitants/Etat dans certaines villes) …
                                  en gros : plus d’entraineurs et d’entrainements de foot, moins de cross bitume pour vous parler d’un truc que vous connaissez.

                                  Alerte clichés.

                                15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 230)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.