📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 160)

MXGP 2022 RD 18 TURQUIE

  • Auteur
    Messages
  • #1710095
    Driv one SX
    Participant
      gator a écrit :

      Marrant, moi j’aurais plus envie de saluer le fair play (ou la naïveté?) de Geerts qui a eu non pas une mais deux magnifiques occasions de blockpasser/brake checker Vialle et qui n’en a saisi aucune, coupant sa trace bien propre sans le moindre coup retors.
      Malin n’en croyait pas ses yeux!

      on est raccord la dessus,le duel est resté « clean »… de la part des deux aussi… Mais 2 fois aussi ,TOM est « malin » (lol) et ralenti pour recouper au lieu d’aller au contact en « forçant »…les deux fois ou JAGO passe d’ailleurs …a l’entrée des vague ou jago lui coupe l’exter et dans le virage a gauche ou il ce fait prendre l’inter et recoupe a la sortie…plus de calme ,d’intelligence de course et de confiance chez TOM selon moi

      #1710098
      Driv one SX
      Participant
        louis De simone a écrit :
        Driv one SX a écrit :

        louis De simone a écrit :

        Driv one SX a écrit :

        …hier encore ,combien de chutes ?? VRAAAAIMEEENT pas de chance HEIN…
        Quand TOM lui offre le titre sur un plateau au lieu de freiner et redresser la MOTO il choisi je passe a fond dessus…

        Là tu prouves que tu n’as jamais fait de course de ta vie. La chute avec Tom était inévitable.
        tu peu avoir raison,là dessus,je le reconnaît…mais a defaut de pouvoir eviter a MOTO , passer tranquillement dessus au lieu de « a fond » était je pense possible.Non?? C’est une question,pas une affirmation louis…
        Tom est tombé pile au moment de l’accélération et forcément Jago lui suçait la roue donc pas de temps pour couper, freiner tatati tatata, là tu essaies de cabrer légèrement et tu pries pour que ça passe car c’est très rare de passer sur une moto sans s’en prendre une. Tout le monde n’est pas « Antonio » ;-))).
        Normalement pour éviter ce genre de péripéties quand t’es en baston, tu prends d’autres trajectoires que ton pote de bataille, pas toujours possible.

        ok , merci louis…;-)))

        Moi je pensait qu’il tombait plus dans la transition freinage / accel, et qu’il essaye de ce rattrapper avec l’innercie des gaz

        #1710099
        dtmx
        Participant

          Bon drive on boit un coup ……une bière ou champagne.?

          #1710101
          louis De simone
          Participant
            Driv one SX a écrit :
            louis De simone a écrit :

            Driv one SX a écrit :

            louis De simone a écrit :

            Driv one SX a écrit :
            …hier encore ,combien de chutes ?? VRAAAAIMEEENT pas de chance HEIN…
            Quand TOM lui offre le titre sur un plateau au lieu de freiner et redresser la MOTO il choisi je passe a fond dessus…

            Là tu prouves que tu n’as jamais fait de course de ta vie. La chute avec Tom était inévitable.
            tu peu avoir raison,là dessus,je le reconnaît…mais a defaut de pouvoir eviter a MOTO , passer tranquillement dessus au lieu de « a fond » était je pense possible.Non?? C’est une question,pas une affirmation louis…
            Tom est tombé pile au moment de l’accélération et forcément Jago lui suçait la roue donc pas de temps pour couper, freiner tatati tatata, là tu essaies de cabrer légèrement et tu pries pour que ça passe car c’est très rare de passer sur une moto sans s’en prendre une. Tout le monde n’est pas « Antonio » ;-))).
            Normalement pour éviter ce genre de péripéties quand t’es en baston, tu prends d’autres trajectoires que ton pote de bataille, pas toujours possible.
            ok , merci louis…;-)))
            Moi je pensait qu’il tombait plus dans la transition freinage / accel, et qu’il essaye de ce rattrapper avec l’innercie des gaz

            A ce niveau, les mecs freinent avant le virage et rentre dans celui ci avec une certaine vitesse voire un filet de gaz.

            #1710102
            Driv one SX
            Participant
              dtmx a écrit :

              Bon drive on boit un coup ……une bière ou champagne.?

              WHISKY COKE mon amis …:o))

              #1710104
              louis De simone
              Participant
                Driv one SX a écrit :
                dtmx a écrit :

                Bon drive on boit un coup ……une bière ou champagne.?

                WHISKY COKE mon amis …:o))

                T’arrive à boire et snifer en même temps, Pfouuu sacré spécimen dans ch’nord ;-)))

                #1710105
                the mx addict
                Participant

                  TM25 ?

                  ;-)))

                  #1710103
                  ON-OFF
                  Participant
                    louis De simone a écrit :

                    Mauvais argument que celui des chutes car sur ce point cette année, nous pouvons dire que Tom et Jago sont à égalités. Ils ont même réussi à tomber ensemble dans le même virage dans la dernière manche. Le nouveau champion du monde MX2 possède donc une autre qualité « se relever et repartir plus vite que son adversaire  » ;-)))

                    JUSTEMENT, je ne voudrais pas semer le doute, mais :

                    Et si la fameuse « chute » de TM28 qui a entraîné celle du pauvre Geerts avait été imaginée par le staff autrichien ?

                    Ca ressemble très fort à un brake checker géant, qui comme tous les spécialistes le savent, profite TOUJOURS à celui de devant. (Cf. Tomac vs Sxtn ou Jett vs Shimoda…).

                    Allez jetez moi les oeufs pourris, les tomates avariées et le plat de crème de Noël Godin, mais pourtant c’est une piste : à cet instant Geerts allait doubler TM28 et l’issue du titre aurait pu être inversée…

                    #operationferàcheval

                    #1710107
                    ON-OFF
                    Participant
                      the mx addict a écrit :

                      TM25 ?
                      ;-)))

                      Corrigé cher Yann…

                      Donne-moi ton avis sur le fond !

                      :-)))

                      #1710108
                      Driv one SX
                      Participant
                        louis De simone a écrit :
                        Driv one SX a écrit :

                        dtmx a écrit :

                        Bon drive on boit un coup ……une bière ou champagne.?

                        WHISKY COKE mon amis …:o))

                        T’arrive à boire et snifer en même temps, Pfouuu sacré spécimen dans ch’nord ;-)))

                        ouaich :-))) y reste une narine pour respirer :o))) MDRR

                        #1710109
                        the mx addict
                        Participant
                          the mx addict a écrit :

                          TM25 ?

                          Un mix de Vialle et Musquin ?

                          ;-)))

                          #1710110
                          the mx addict
                          Participant
                            ON-OFF-le-vrai a écrit :

                            Corrigé cher Yann…
                            Donne-moi ton avis sur le fond !

                            Bah, moi tu sais, les théories du complot…

                            ;-)))

                            #1710111
                            Driv one SX
                            Participant
                              ON-OFF-le-vrai a écrit :
                              the mx addict a écrit :

                              TM25 ?
                              ;-)))

                              Corrigé cher Yann…
                              Donne-moi ton avis sur le fond !
                              :-)))

                              si c’est pas une blague,ce dont je doute,pour moi c’est un vrais gadin..il rentre trop vite sous la pression de GEERTS et ce « couche » en perdant l’avant …un peu la même chute que JAGO en manche une quand il force pour revenir 

                              #1710112
                              ON-OFF
                              Participant

                                Non ce n’est pas une blague.
                                On ne rigole pas chez les Autruchiens.

                                Sinon, pas un titre en 2022.

                                #1710113
                                dtmx
                                Participant
                                  Driv one SX a écrit :
                                  dtmx a écrit :

                                  Bon drive on boit un coup ……une bière ou champagne.?

                                  WHISKY COKE mon amis …:o))

                                  no problemo !

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 160)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                <none>

                                Annonce