- Ce sujet contient 159 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ON-OFF, le il y a 3 années et 9 mois.
MXGP 2022 RD 18 TURQUIE
-
AuteurMessages
-
5 septembre 2022 à 18h58 #1710095gator a écrit :
Marrant, moi j’aurais plus envie de saluer le fair play (ou la naïveté?) de Geerts qui a eu non pas une mais deux magnifiques occasions de blockpasser/brake checker Vialle et qui n’en a saisi aucune, coupant sa trace bien propre sans le moindre coup retors.
Malin n’en croyait pas ses yeux!on est raccord la dessus,le duel est resté « clean »… de la part des deux aussi… Mais 2 fois aussi ,TOM est « malin » (lol) et ralenti pour recouper au lieu d’aller au contact en « forçant »…les deux fois ou JAGO passe d’ailleurs …a l’entrée des vague ou jago lui coupe l’exter et dans le virage a gauche ou il ce fait prendre l’inter et recoupe a la sortie…plus de calme ,d’intelligence de course et de confiance chez TOM selon moi
5 septembre 2022 à 19h05 #1710098louis De simone a écrit :Driv one SX a écrit :louis De simone a écrit :
Driv one SX a écrit :
…hier encore ,combien de chutes ?? VRAAAAIMEEENT pas de chance HEIN…
Quand TOM lui offre le titre sur un plateau au lieu de freiner et redresser la MOTO il choisi je passe a fond dessus…Là tu prouves que tu n’as jamais fait de course de ta vie. La chute avec Tom était inévitable.
tu peu avoir raison,là dessus,je le reconnaît…mais a defaut de pouvoir eviter a MOTO , passer tranquillement dessus au lieu de « a fond » était je pense possible.Non?? C’est une question,pas une affirmation louis…
Tom est tombé pile au moment de l’accélération et forcément Jago lui suçait la roue donc pas de temps pour couper, freiner tatati tatata, là tu essaies de cabrer légèrement et tu pries pour que ça passe car c’est très rare de passer sur une moto sans s’en prendre une. Tout le monde n’est pas « Antonio » ;-))).
Normalement pour éviter ce genre de péripéties quand t’es en baston, tu prends d’autres trajectoires que ton pote de bataille, pas toujours possible.ok , merci louis…;-)))
Moi je pensait qu’il tombait plus dans la transition freinage / accel, et qu’il essaye de ce rattrapper avec l’innercie des gaz
5 septembre 2022 à 19h05 #1710099Bon drive on boit un coup ……une bière ou champagne.?
5 septembre 2022 à 19h07 #1710101Driv one SX a écrit :louis De simone a écrit :Driv one SX a écrit :
louis De simone a écrit :
Driv one SX a écrit :
…hier encore ,combien de chutes ?? VRAAAAIMEEENT pas de chance HEIN…
Quand TOM lui offre le titre sur un plateau au lieu de freiner et redresser la MOTO il choisi je passe a fond dessus…Là tu prouves que tu n’as jamais fait de course de ta vie. La chute avec Tom était inévitable.
tu peu avoir raison,là dessus,je le reconnaît…mais a defaut de pouvoir eviter a MOTO , passer tranquillement dessus au lieu de « a fond » était je pense possible.Non?? C’est une question,pas une affirmation louis…
Tom est tombé pile au moment de l’accélération et forcément Jago lui suçait la roue donc pas de temps pour couper, freiner tatati tatata, là tu essaies de cabrer légèrement et tu pries pour que ça passe car c’est très rare de passer sur une moto sans s’en prendre une. Tout le monde n’est pas « Antonio » ;-))).
Normalement pour éviter ce genre de péripéties quand t’es en baston, tu prends d’autres trajectoires que ton pote de bataille, pas toujours possible.
ok , merci louis…;-)))
Moi je pensait qu’il tombait plus dans la transition freinage / accel, et qu’il essaye de ce rattrapper avec l’innercie des gazA ce niveau, les mecs freinent avant le virage et rentre dans celui ci avec une certaine vitesse voire un filet de gaz.
5 septembre 2022 à 19h08 #1710102dtmx a écrit :Bon drive on boit un coup ……une bière ou champagne.?
WHISKY COKE mon amis …:o))
5 septembre 2022 à 19h09 #1710104Driv one SX a écrit :dtmx a écrit :Bon drive on boit un coup ……une bière ou champagne.?
WHISKY COKE mon amis …:o))
T’arrive à boire et snifer en même temps, Pfouuu sacré spécimen dans ch’nord ;-)))
5 septembre 2022 à 19h10 #1710105TM25 ?
;-)))
5 septembre 2022 à 19h11 #1710103louis De simone a écrit :Mauvais argument que celui des chutes car sur ce point cette année, nous pouvons dire que Tom et Jago sont à égalités. Ils ont même réussi à tomber ensemble dans le même virage dans la dernière manche. Le nouveau champion du monde MX2 possède donc une autre qualité « se relever et repartir plus vite que son adversaire » ;-)))
JUSTEMENT, je ne voudrais pas semer le doute, mais :
Et si la fameuse « chute » de TM28 qui a entraîné celle du pauvre Geerts avait été imaginée par le staff autrichien ?
Ca ressemble très fort à un brake checker géant, qui comme tous les spécialistes le savent, profite TOUJOURS à celui de devant. (Cf. Tomac vs Sxtn ou Jett vs Shimoda…).
Allez jetez moi les oeufs pourris, les tomates avariées et le plat de crème de Noël Godin, mais pourtant c’est une piste : à cet instant Geerts allait doubler TM28 et l’issue du titre aurait pu être inversée…
#operationferàcheval
5 septembre 2022 à 19h12 #1710107the mx addict a écrit :TM25 ?
;-)))Corrigé cher Yann…
Donne-moi ton avis sur le fond !
:-)))
5 septembre 2022 à 19h13 #1710108louis De simone a écrit :Driv one SX a écrit :dtmx a écrit :
Bon drive on boit un coup ……une bière ou champagne.?
WHISKY COKE mon amis …:o))
T’arrive à boire et snifer en même temps, Pfouuu sacré spécimen dans ch’nord ;-)))
ouaich :-))) y reste une narine pour respirer :o))) MDRR
5 septembre 2022 à 19h13 #1710109the mx addict a écrit :TM25 ?
Un mix de Vialle et Musquin ?
;-)))
5 septembre 2022 à 19h15 #1710110ON-OFF-le-vrai a écrit :Corrigé cher Yann…
Donne-moi ton avis sur le fond !Bah, moi tu sais, les théories du complot…
;-)))
5 septembre 2022 à 19h17 #1710111ON-OFF-le-vrai a écrit :the mx addict a écrit :TM25 ?
;-)))Corrigé cher Yann…
Donne-moi ton avis sur le fond !
:-)))si c’est pas une blague,ce dont je doute,pour moi c’est un vrais gadin..il rentre trop vite sous la pression de GEERTS et ce « couche » en perdant l’avant …un peu la même chute que JAGO en manche une quand il force pour revenir
5 septembre 2022 à 19h19 #1710112Non ce n’est pas une blague.
On ne rigole pas chez les Autruchiens.Sinon, pas un titre en 2022.
5 septembre 2022 à 19h24 #1710113Driv one SX a écrit :dtmx a écrit :Bon drive on boit un coup ……une bière ou champagne.?
WHISKY COKE mon amis …:o))
no problemo !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.