- Ce sujet contient 325 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
fabrice.74, le il y a 5 années.
MXGP 2021 RD2 Matterley Basin
-
AuteurMessages
-
28 juin 2021 à 10h23 #1677827
C’est valable uniquement pour les blaireaux qui réagissent à l’émotion ou l’impression, tout le monde a vu hier que Tonio est le meilleur pilote du monde. Voire de l’univers et même peut-être, objectivement, au-delà de l’univers …
28 juin 2021 à 11h51 #1677830frankystyle a écrit :Si je me souviens bien, les grandes lignes aprés le 1er GP, c’était en MX2 : « Vialle va tout atomiser et on va se faire chier » et en MXGP : « Les KTM sont larguées (c’est pour ça que Webb est aussi à la traine en outdoor) et Gajser est le futur champion ». La glorieuse incertitude du sport 😉
Et pourquoi ? T’as constaté un changement ?
28 juin 2021 à 11h54 #1677831Moi aussi j’me marre……. Après le 1er GP on avait déja les champions du monde !!! Genre tout le monde peut rester a la maison….
Ben non, c’est aussi compter sur l’incertitude du sport, le vieux qui gagne (bravo a lui) et le jeune qui roule pas…..
28 juin 2021 à 12h55 #1677835Driver2020 a écrit :le vieux qui gagne (bravo a lui)
Incroyable victoire !
Sa première victoire en GP date de 2004 ( https://fr.motocrossmag.be/index.php/2020/11/video-la-premiere-victoire-en-gp-dantonio-cairoli-a-la-citadelle-de-namur/#.YNmpC0w69PY )
Et il est très probable qu’il en gagne d’autres cette saison, de quoi se rapprocher du records d’Everts.
Dans une moindre mesure, les courses de Strijbos sont également étonnantes, toujours là les papys 🙂
28 juin 2021 à 13h36 #1677837gunsho a écrit :l
Dans une moindre mesure, les courses de Strijbos sont également étonnantes, toujours là les papys 🙂
Oui 12 et 16 Bravo , quand on compare aux resultats de Tixier 21/21 il y a de quoi se poser des questions, surtout que le Straï lui, n’a pas été champion du monde….
28 juin 2021 à 13h44 #1677838Scarr
martin a écrit :C’est valable uniquement pour les blaireaux qui réagissent à l’émotion ou l’impression, tout le monde a vu hier que Tonio est le meilleur pilote du monde. Voire de l’univers et même peut-être, objectivement, au-delà de l’univers …
C’est très vrai tout ça. 😉
Moi, ce qui m’a ému c’est de voir le grand Gasjer troller peinard Febvre, genre « la force tranquille »…
RF qui semblait s’agiter comme un asticot entre les mâchoires d’un brochet, puis Gasjer de passer, sans trop de difficulté, de manière posée et réfléchie, quand il le fallait.
Malgré une belle combativité de RF, TG est bien un ton au dessus, revenait facilement, semblait capable de passer un peu partout…il est bien le plus fort….le plus probable.
Mais les trois grands sont cette saison dans une course de longue haleine…qui s’annonce passionnante.
Mais TG va gagner. 😉
Tom Vialle qui se permet de faire l’impasse, c’est aussi de la maîtrise, voir JG qui a insisté et risque ensuite de traîner la papatte longtemps après…
28 juin 2021 à 13h45 #1677839Scarr
Driver2020 a écrit :gunsho a écrit :l
Oui 12 et 16 Bravo , quand on compare aux resultats de Tixier 21/21 il y a de quoi se poser des questions, surtout que le Straï lui, n’a pas été champion du monde….
Strijbos, on l’a vu faire un intérieur en finesse, du grand art…
28 juin 2021 à 13h46 #1677840Scarr
Driver2020 a écrit :Moi aussi j’me marre……. Après le 1er GP on avait déja les champions du monde !!! Genre tout le monde peut rester a la maison….
Ben non, c’est aussi compter sur l’incertitude du sport, le vieux qui gagne (bravo a lui) et le jeune qui roule pas…..Beuuuuuuh…. ^^
28 juin 2021 à 14h11 #1677842martin a écrit :C’est valable uniquement pour les blaireaux qui réagissent à l’émotion
Loin de moi l’idée de traiter qui que ce soit de blaireau. La situation m’a simplement fait marrer
28 juin 2021 à 14h16 #1677843savourel a écrit :frankystyle a écrit :Si je me souviens bien, les grandes lignes aprés le 1er GP, c’était en MX2 : « Vialle va tout atomiser et on va se faire chier » et en MXGP : « Les KTM sont larguées (c’est pour ça que Webb est aussi à la traine en outdoor) et Gajser est le futur champion ». La glorieuse incertitude du sport 😉
Et pourquoi ? T’as constaté un changement ?
Vialle, bien qu’au dessus du lot, n’a pas roulé hier ( sur le coup, il s’en tire très bien si l’incident s’arrête là). Triplé KTM en 1ére manche; pour des brêles qui ne marchent pas, c’est plutôt correct. Gajser, en ce 2éme GP, fait toujours figure de favori. A suivre…:)
28 juin 2021 à 15h31 #1677845gunsho a écrit :
Dans une moindre mesure, les courses de Strijbos sont également étonnantes, toujours là les papys 🙂Quoiqu’un peu plus jeune, je n’oublierais pas van Horebeek sur la Beta…
8e en deuxième manche, ça commence franchement à causer…
28 juin 2021 à 15h37 #1677846frankystyle a écrit :martin a écrit :C’est valable uniquement pour les blaireaux qui réagissent à l’émotion
Loin de moi l’idée de traiter qui que ce soit de blaireau. La situation m’a simplement fait marrer
En même temps, loin de moi l’idée de jeter la pierre à quelqu’un qui s’amuse à caricaturer un poil, lol, mais ta façon de résumer les propos dominants après la Russie est un chouïa exagérée…
Quant aux KTM larguées, c’est une pure théorie ‘gluffesque, non, de mémoire?
;-)))
28 juin 2021 à 15h57 #1677847gunsho a écrit :Incroyable victoire !
Sa première victoire en GP date de 2004 ( https://fr.motocrossmag.be/index.php/2020/11/video-la-premiere-victoire-… )
Et il est très probable qu’il en gagne d’autres cette saison, de quoi se rapprocher du records d’Everts.
Dans une moindre mesure, les courses de Strijbos sont également étonnantes, toujours là les papys 🙂Dire que j’étais présent à Namur, en 2004, pour cette première victoire de Cairoli, sans imaginer une seule seconde qu’il serait toujours là, aujourd’hui, à jouer la victoire…
Bel exemple de longévité….
28 juin 2021 à 18h09 #1677851Scarr a écrit :Moi, ce qui m’a ému c’est de voir le grand Gasjer troller peinard Febvre, genre « la force tranquille »…
RF qui semblait s’agiter comme un asticot entre les mâchoires d’un brochetHa bon !!
28 juin 2021 à 18h13 #1677852Petite vidéo de Vialle ( à voir sur tous les bons sites) qui explique sa rencontre inopinée avec moustique, rien d’exceptionnel en soi mais il montre furtivement sa main et, boudiou, pas de fracture mais pas belle quand même, bien enflée. Il va passer la semaine avec la main dans le frigo !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.