📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 513)

MXGP 2020 RD16/17/18 Arco Di trento

• Auteur
    dtmx
    Participant
      jorma a écrit :
      Dolce a écrit :

Fèvre décevant (nerveux, pas dans le rythme)

En deuxième manche sa vitesse était juste un chouilla moindre que Gajser et sans aucun doute au niveau du duo Seewer/Paulin.
      Mais encore une fois cette année, là il a fait preuve d’une grosse incapacité à doubler. Il a passé plus de 20min derrière Lupino. A un moment donné après une bonne dixaine de minutes derrière l’italien, il perd 3-4s dans un tour, et là il tombe direct 2 tours 2s plus vite que l’italien… 2s plus vite mais 25min pour doubler…
      A sont arrivé en MXGP une des forces de Febvre c’était de ne pas perdre de temps derrière un pilote moins vite. D’année en année cela s’est estompé, et cette année ça devient franchement l’inverse. La Kawa ? L’effet Vimond sur sa technique de pilotage ? Contrecoup des nombreuses chutes sévères ? L’âge ? Un peu de tout ça ?

je suis d accord ,beaucoup de mal à doubler et à partir devant et ce depuis plusieurs années 

Dolce
      Participant
        jorma a écrit :
        Dolce a écrit :

jorma a écrit :

Dolce a écrit :

Sur le fond, Infront va pouvoir se poser des vraies questions sur la santé réel du MXGP avec cette dernière manche du jour : 1. CD25; 2. AC222; 3. GP21… Y’a comme un souci, non ?

Non je ne pense pas. C’est surtout les circonstances de cette fin de saison. Et c’était juste une seul manche.
        Le championnat est bien bien décanté. Puis surtout une belle proportion d’absents chez les moins vieux (Coldenhoff, Jasik, Prado, Herlings, Evans).
        De plus sur une piste technique, moins physique que d’hab et où les dépassements pas facile sont plus « tactiques », et sont donc facilité par l’expérience.

Coldenhoff chez « les moins vieux » ??? 30 ans l’an prochain… je le dis autrement : À l’exception de Prado, quel(s) pilote(s) venant du MX2 a surclassé les prochains retraités ? Evans ? (4 manches et encore…), Vlaanderen ? Jacobi ? Sterry ? Covington ? Bogers ? (à part dans le sable…), Walsh ?
        Y’a un déséquilibre, inquiétant à mon sens. Ce système fout à la retraite des pilotes plus rapides que ceux qui sont censés les remplacer, c’est tout ce que je voulais souligner ! Sportivement, ce n’est pas réjouissant…

Coldenhoff a donc 29ans. La formule « moins vieux » est parfaitement adapté.

Même si je l’aurais cru 1 ou 2 ans plus jeune, Coldenhoff  par rapport à Desalle et Cairoli, et dans une moindre mesure Paulin, ce n’est aucunement la même génération sur la scène Mondial MX (ou en était le hollandais dans sa carrière en 2013-2014 par rapport à autres?).

Ton message initial m’a laissé penser que la remise en cause InFront n’était axé que suite aux courses de cette après-midi.

Donc à l’échelle du championnat. Là je suis d’accord que la question ce pose.

Faut savoir que je ne suis pas du tout fan du système « InFront/Luongo ».

Je trouve la remarque que ce système « InFront/Luongo » fait partir des pilotes toujours meilleurs que leurs remplaçants, assez pertinente et très très intéressante. Une réponse nécessite d’aborder de très très nombreux aspects, dans des champs très varié qui influ directement le « Sport » de nos jours.

Mais déjà, oui y a un relatif léger creux générationnel, et encore on oublie très très vite comment cela a pu être les années précédentes et on idéalise beaucoup les choses. Puis creux générationnel comme il y en a dans toutes les disciplines sportives depuis toujours, et en effet en MXUS c’est bien pire.

Après pourquoi en MXGP les vieux, alors qu’ils sont toujours meilleurs que les nouveaux, arrêtent il leur carrière ?

Juste pour effleurer la question, quelques remarques.

Déjà dans quel mesures exactement ces vieux sont t’il meilleurs que leurs remplaçants? qui sont exactement leur remplaçants?

Et pas rapport à leur « prime », où en sont-ils ces vieux amenés à prendre leur retraite.

Sans l’épidémie mondial, auraient’il prient leurs retraites ?

Le MX étant une discipline à très très haut risques (une des pires au monde selon moi…), même quant on reste bien compétitif, pas sûr que l’on souhaite continuer à prendre ces énormes risques.

Faut se rappeller qu’à un moment donné, les carrières finissaient quasi toutes un peu après 25ans. Pour tout un ensemble de raisons très diverses cela a changé.

Cairoli, encore aujourd’hui est prévu pour l’année prochaine. Et surtout c’est vrai un cas à part dans le système luongo, il ne peut en être la victime (c’est l’Elu de cette « matrice »…).

Aussi il est certain que Desalle et Paulin aurait pu continuer sur une très bonne moto, après y a la question de la paye… et là système luongo facilite pas les choses…

Merci de ton retour. Mais, bon, tu poses 40 questions et c’est beaucoup pour un dimanche soir ! LOL Mais, bref, à la lecture de tes dernières lignes, tu as bien compris le sens de mon interrogation 😉

agluff
        Participant

J’aurai bien une solution, on maintient EMX 125 et 250, et on supprime le MX2. Une seule catégorie labellisée MXGP et basta.

martin
          Participant

Fais pas ça, les Chicco Chiodi vont partir aux Etats-Unis …

Gator
            Participant
              Dolce a écrit :

tu poses 40 questions et c’est beaucoup pour un dimanche soir !

‘tain, je m’suis dit pile la même…

« Intéressant, mais j’ai trop la flemme pour répondre »…

;-)))

Jul35
              Participant

J’ai loupé l’image de Fevre qui s’agace sur Lupino en fin de manche. Il a manifesté ça comment au juste ?

Je ne pige pas trop, si c’est le cas, pourquoi lui en veut-il ? J’ai peut-être également loupé un fait de course..

the mx addict
                Participant

Il est probable qu’on n’ait pas tout vu, en effet. Car y’a eu un moment où RF lui suçait grave la roue arrière, et où, d’un coup, d’un seul, il s’est retrouvé à 3 secondes derrière le petit rital…

Gator
                  Participant

Le meilleur ami de Cairoli sait forcément placer un p’tit brake check, lol…

Après, pourquoi devrait-il laisser passer Febvre?

Parce que c’est Febvre?

the mx addict
                    Participant
                      gator a écrit :

Parce que c’est Febvre?

Qui a dit pareille chose ?

jorma
                      Participant
                        gator a écrit :
                        Dolce a écrit :

tu poses 40 questions et c’est beaucoup pour un dimanche soir !

‘tain, je m’suis dit pile la même…
                        « Intéressant, mais j’ai trop la flemme pour répondre »…
                        ;-)))

En tout cas, suite à une relecture j’ai pas mal édité mon message, entre autres pour le rendre un peu plus lisible…

Gator
                        Participant
                          the mx addict a écrit :
                          gator a écrit :

Parce que c’est Febvre?

Qui a dit pareille chose ?

Lui, manifestement, lol…

J’te dis, ça me rappelle un peu les pilotes horripilés par le fait que Friese soit un excellent starter qui vend ensuite trrrès chèrement sa peau… C’est une course, chacun joue avec les cartes qu’il a…

Bon, après, si Benistant a dit deux mots a Guadagnini, j’peux pas lui en vouloir…

;-)))

jorma
                          Participant
                            Dolce a écrit :
                            jorma a écrit :

Dolce a écrit :

Sur le fond, Infront va pouvoir se poser des vraies questions sur la santé réel du MXGP avec cette dernière manche du jour : 1. CD25; 2. AC222; 3. GP21… Y’a comme un souci, non ?

Non je ne pense pas. C’est surtout les circonstances de cette fin de saison. Et c’était juste une seul manche.
                            Le championnat est bien bien décanté. Puis surtout une belle proportion d’absents chez les moins vieux (Coldenhoff, Jasik, Prado, Herlings, Evans).
                            De plus sur une piste technique, moins physique que d’hab et où les dépassements pas facile sont plus « tactiques », et sont donc facilité par l’expérience.

Coldenhoff chez « les moins vieux » ??? 30 ans l’an prochain… je le dis autrement : À l’exception de Prado, quel(s) pilote(s) venant du MX2 a surclassé les prochains retraités ? Evans ? (4 manches et encore…), Vlaanderen ? Jacobi ? Sterry ? Covington ? Bogers ? (à part dans le sable…), Walsh ?
                            Y’a un déséquilibre, inquiétant à mon sens. Ce système fout à la retraite des pilotes plus rapides que ceux qui sont censés les remplacer, c’est tout ce que je voulais souligner ! Sportivement, ce n’est pas réjouissant…

Coldenhoff a donc 29ans. La formule « moins vieux » est parfaitement adapté.
                            Par rapport à Desalle et Cairoli, et dans une moindre mesure Paulin, il n’est aucunement de la même génération sur la scène Mondial-MX (où en était le hollandais dans sa carrière en 2013-2014 par rapport aux 3 autres?).

Ton message initial m’a laissé penser que la remise en cause d’InFront n’était axé que suite aux courses de cette après-midi.

Donc à l’échelle du championnat : là je suis d’accord que la question se pose.

Je préfère d’abord préciser que je suis de base très critique à l’encontre du système « InFront/Luongo ».

Je trouve la remarque comme quoi le système « InFront/Luongo » ferait partir en retraite des pilotes alors qu’ils seraient toujours meilleurs que leurs remplaçants, particulièrement intéressante. Une vraie réponse nécessiterait d’aborder de très très nombreux aspects, dans des champs extrêmement variés qui influent directement le « Sport » de nos jours.

Mais déjà, oui y a un relatif léger creux générationnel, et encore on oublie très très vite comment cela a pu être les années précédentes et on idéalise beaucoup les choses. Puis c’est un creux générationnel comme il y en a dans toutes les disciplines sportives depuis toujours. Aussi comme remarqué par Gator, en MX/SX US le creux est bien plus marqué.

Après pourquoi en MXGP, les vieux alors qu’ils sont toujours meilleurs que les nouveaux, arrêtent-ils leurs carrières ?

Juste pour effleurer la question, quelques remarques.

Déjà dans quel mesures exactement ces vieux sont t’il meilleurs que leurs remplaçants? Qui sont exactement leur remplaçants?

Par rapport à leur « prime » (ainsi que leurs objectifs de carrière) où en sont-ils, ces vieux amenés à prendre leur retraite?

Sans l’épidémie mondial, auraient’il prient leurs retraites ?

Le MX étant une discipline à très très haut risques (une des pires au monde selon moi…), même quant on reste bien compétitif, pas sûr que l’on souhaite continuer à prendre ces risques dingues.

Intéressant de se rappeler qu’à un moment donné, les carrières finissaient quasi toutes un peu après 25ans. Pour tout un ensemble de raisons très diverses cela a changé.

Cairoli, encore aujourd’hui est prévu pour l’année prochaine. Et surtout c’est vraiment un cas à part dans le système luongo, il ne peut en être victime (c’est l’Elu de cette « matrice »…).

Il reste donc que 2 cas, et quoi qu’il en soit, c’est un échantillon bien peu significatif (mais ça ne veut pas dire que la thèse est fausse, juste que l’exemple est faible).

Il est certain que Desalle et Paulin aurait pu continuer sur des très bonnes motos, après y a la question de la paye… et là le système InFront/luongo facilite pas les choses (même en prennant en compte le contexte…).

ON-OFF
                            Participant

Pour revenir au Grand-Prix d’Arco -Edition1 – MX2…

Sur l’ensemble de ce (drôle) de championnat, j’estime que parmi les pilotes -de devant- le plus plaisant et incontestablement le plus rapide, à regarder se trouve être Jago Geerts.

Mais n’est pas forcément champion couronné celui qui est le plus vite, ni le vainqueur du plus grand nombre de manches, ce qui est pourtant le cas du Belge…

OK le petit Vialle est un métronome, un excellent holeshoter, mais gageons aussi que c’est un excellent petit comptable.

Alors finalement, si cette dernière qualité l’envoie vers les Titres…

C’est sûrement moi qui ai tort…

Mais quand même, hmm…

:-(((

the mx addict
                              Participant

Vialle n’est même pas encore titré qu’il faudrait déjà trouver à y redire ?

On croit rêver lol…

agluff
                                Participant

Pour Geerts, d’accord, quand il est sur ses roues ça semble le plus rapide, mais Vialle peut la jouer comptable je suis d’accord, et à mon avis je le vois pas là jouer comme ça, par tradition familiale et au niveau du team, un bon coup de pied dans le cul et au boulot, dans 3 jours c’est le valalah, alors au boulot.

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 513)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce