Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › MXGP 2019 RD14 Lommel
mx2k_mike17 a écrit :Driv one SX a écrit :GO ROMAIN :-)))
Personne n’ayant répondu à ma question , tout a l’heure ,un français a t’il déjà fait un doublé a LOMMEL ?
Moi je ne pense pas…il me semble que Marvin Musquin (hé oui !) a fait un doublé imparable à Lommel en 2009, sans en être sûr à 100%, flemme de vérifier…
Exact, je confirme.
ah mince Louis de Simone m’a fait le holeshot pour la reponse concernant Musquin
Scarr a écrit :Gasjer doit faire au moins un top 8 la prochaine manche, et il accroche le titre…Autant dire que c’est fait…
Il lui manque 13 point en fait…. Pour les superstitieux c’est pas encore fini :-)))
gator a écrit :Driv one SX a écrit :C’est mega chiant au final
J’te dis pas pour ceux qui lisent…
;-)))
Je m’en doute bien ,hélas ….après j’ai essayé de relire avant et tout ,mais même comme ça ,elle arrive a poster des âneries sans queue ni têtes en fait ….je relis et corrige après avoir posté , mais des fois ,ça passe au travers quand je suis trop vener du “momologue” :-)))
Mais bon, souvent t’est la pour me le “dire gentiment” ,-))
louis De simone a écrit :mx2k_mike17 a écrit :Driv one SX a écrit :
GO ROMAIN :-)))
Personne n’ayant répondu à ma question , tout a l’heure ,un français a t’il déjà fait un doublé a LOMMEL ?
Moi je ne pense pas…il me semble que Marvin Musquin (hé oui !) a fait un doublé imparable à Lommel en 2009, sans en être sûr à 100%, flemme de vérifier…
Exact, je confirme.
Merci d’avoir répondu les gars, mais cela je le savais. :-)))
La question c’était en MXGP…VOIR EN GP 250 2T …
A la base , j’avais préciser, mais pas la deuxième fois, désolé ..
donc , en MXGP OU EX 250 2T, je ne pense toujour pas ,sinon vous me l’auriez dit, je suppose :-)))
agluff a écrit :RF 2 ça me va bien, en continuant sur ce rythme là un top 5 en fin de saison, voire mieux, est envisageable, et c’est plaisant.
Heureux.
C’est facile à dire maintenant, mais sans cette blessure a NEUQUEN je pense clairement qu’il avait le niveau pour jouer le titre avec gasjer,voir même avec cairolli…mais bon…si ma tante bla bla bla hein .
Il est revenu au niveau de l’année de son titre en fait …voir même plus vite…
Physiquement ET techniquement… j’ai adoré ses traces et ses virages a plat a loket ,les fins de manches ,il est toujour trés fort , le sable n’est plus un point faible pour lui , sauf évidemment contre HERLINGS ,voire kÉKÉ qui rigole pas non plus dans la silice
Bref ,il est de retour…mais a loupé un beau créneau entre l’absence de TDB ,KÉKÉ et l’arrivée de PRADO ….
ÇA vas êtres CHER aprés , de piquer un titre a KTM ….:-)))
De plus ,je ne sait pas pourquoi , mais je pense qu’il aurait été mieux sur la honda (ou une SUZ mais yen a plus) que sur la Kawasaki ….chai pas pourquoi,,, mais surement a cause de son pilotage en finesse et en glisse …la HONDA etant reconnue plutôt linéaire et la kawa plutôt brutale …mais moi j’en sait rien perso hein :-))
Driv one SX a écrit :
son pilotage en finesse Lol.
Driv one SX a écrit :agluff a écrit :RF 2 ça me va bien, en continuant sur ce rythme là un top 5 en fin de saison, voire mieux, est envisageable, et c’est plaisant.
Heureux.C’est facile à dire maintenant, mais sans cette blessure a NEUQUEN je pense clairement qu’il avait le niveau pour jouer le titre avec gasjer,voir même avec cairolli…mais bon…si ma tante bla bla bla hein .
Il est revenu au niveau de l’année de son titre en fait …voir même plus vite…
Physiquement ET techniquement… j’ai adoré ses traces et ses virages a plat a loket ,les fins de manches ,il est toujour trés fort , le sable n’est plus un point faible pour lui , sauf évidemment contre HERLINGS ,voire kÉKÉ qui rigole pas non plus dans la silice
Bref ,il est de retour…mais a loupé un beau créneau entre l’absence de TDB ,KÉKÉ et l’arrivée de PRADO ….
ÇA vas êtres CHER aprés , de piquer un titre a KTM ….:-)))
De plus ,je ne sait pas pourquoi , mais je pense qu’il aurait été mieux sur la honda (ou une SUZ mais yen a plus) que sur la Kawasaki ….chai pas pourquoi,,, mais surement a cause de son pilotage en finesse et en glisse …la HONDA etant reconnue plutôt linéaire et la kawa plutôt brutale …mais moi j’en sait rien perso hein :-))
Tomac met la meme attaque avec la Kawa qu’il mettait avec la HOnda. Je pense au contraire qu’une Kawa aujourd’hui en 450 et mieux qu’une Yam ou en tout cas ce n’est pas “pire”.
gator a écrit :Driv one SX a écrit :son pilotage en finesse
Lol.
Sérieusement croco , je sait que FEBVRE attaque hein, mais t’as pas kiffé tout ses depassement a LOKET ?
Recoupage des traces, intérieur en sortie ,virage a plat , accélération sur l’angle ,en glisse gerée “a la poignée droite” ??
Moi j’me suis régalé sérieux …a l’heurre ou la plupart explose systhématiquement les appuis (inters ou exters) il a fait un festival… Hélas rarre sont aujourdhui les circuit qui permettent encore ce style de pilotage aujourd’hui ou tout doit êtres mou ,griffé ect.. Comme au US …
A force , tout le monde finira comme les ricains qui ne savent plus aller vite dés qu’il n’y a pas d’orniéres
Certains diront tant mieux, au US les terrains sont top…c’est vrais…mais au final,c’est toujours quasi les mêmes obstacle, la même texture….et naturellement les mêmes vainqueurs
A la base MOTOCROSS veux dire MOTO TOUT TERRAIN…on s’en est éloigné gravement :-)))
L’exemple parfait pour moi est TEUTCHENTAL …ce circuit était béton et rapide au départ, on y voyait des grosses bastons,des freinages d’enfer ect…
Maintenant parfois il y a des orniéres ÉNORMES, profonde 60 centimétres ou la plupart essaye de rester debout plutôt de d’attaquer …
Febvre est d’évidence très technique, avec un pilotage bien à lui, mais je ne suis pas toujours frappé par sa “finesse”…
;-)))
gator a écrit :Febvre est d’évidence très technique, avec un pilotage bien à lui, mais je ne suis pas toujours frappé par sa “finesse”…
;-)))
Ok pour le terme…j’aurais du dire “finesse technique” sans “et” alors :-))
Il pourra sans souci ce recycler en enduro… j’te raconte pas comment il vas atomiser les spéciales en herbe sur la rosée du matin hein :-)))
lafracasse a écrit :Driv one SX a écrit :agluff a écrit :
RF 2 ça me va bien, en continuant sur ce rythme là un top 5 en fin de saison, voire mieux, est envisageable, et c’est plaisant.
Heureux.C’est facile à dire maintenant, mais sans cette blessure a NEUQUEN je pense clairement qu’il avait le niveau pour jouer le titre avec gasjer,voir même avec cairolli…mais bon…si ma tante bla bla bla hein .
Il est revenu au niveau de l’année de son titre en fait …voir même plus vite…
Physiquement ET techniquement… j’ai adoré ses traces et ses virages a plat a loket ,les fins de manches ,il est toujour trés fort , le sable n’est plus un point faible pour lui , sauf évidemment contre HERLINGS ,voire kÉKÉ qui rigole pas non plus dans la silice
Bref ,il est de retour…mais a loupé un beau créneau entre l’absence de TDB ,KÉKÉ et l’arrivée de PRADO ….
ÇA vas êtres CHER aprés , de piquer un titre a KTM ….:-)))
De plus ,je ne sait pas pourquoi , mais je pense qu’il aurait été mieux sur la honda (ou une SUZ mais yen a plus) que sur la Kawasaki ….chai pas pourquoi,,, mais surement a cause de son pilotage en finesse et en glisse …la HONDA etant reconnue plutôt linéaire et la kawa plutôt brutale …mais moi j’en sait rien perso hein :-))Tomac met la meme attaque avec la Kawa qu’il mettait avec la HOnda. Je pense au contraire qu’une Kawa aujourd’hui en 450 et mieux qu’une Yam ou en tout cas ce n’est pas “pire”.
la véritée étant qu’aujourd’hui ils leurs font les moteurs qu’il souhaite avec les boitier electronique en fait
Driv one SX a écrit :agluff a écrit :RF 2 ça me va bien, en continuant sur ce rythme là un top 5 en fin de saison, voire mieux, est envisageable, et c’est plaisant.
Heureux.C’est facile à dire maintenant, mais sans cette blessure a NEUQUEN je pense clairement qu’il avait le niveau pour jouer le titre avec gasjer,voir même avec cairolli…mais bon…si ma tante bla bla bla hein .
Il est revenu au niveau de l’année de son titre en fait …voir même plus vite…
Physiquement ET techniquement… j’ai adoré ses traces et ses virages a plat a loket ,les fins de manches ,il est toujour trés fort , le sable n’est plus un point faible pour lui , sauf évidemment contre HERLINGS ,voire kÉKÉ qui rigole pas non plus dans la silice
Bref ,il est de retour…mais a loupé un beau créneau entre l’absence de TDB ,KÉKÉ et l’arrivée de PRADO ….
ÇA vas êtres CHER aprés , de piquer un titre a KTM ….:-)))
De plus ,je ne sait pas pourquoi , mais je pense qu’il aurait été mieux sur la honda (ou une SUZ mais yen a plus) que sur la Kawasaki ….chai pas pourquoi,,, mais surement a cause de son pilotage en finesse et en glisse …la HONDA etant reconnue plutôt linéaire et la kawa plutôt brutale …mais moi j’en sait rien perso hein :-))
je suis assez en phase avec toi drive one ainsi qu agluff et je pense que KRt est une voie de garage.
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