MXGP 2018 – St Jean D’Angély.

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 178)
  • Auteur
    Messages
  • #1572426
    Scarr
      frankystyle a écrit :

      Il n’a toutefois pas eu la décence de faire croire à Tonio qu’il avait du mal à la doubler:). Genre de fin de manche à détruire un mental de golgoth!

      Il le respecte jusqu’au bout, façon Tyson.

      Détruire le mental du Tonio d’abord est certainement le premier objectif.

      A chaque fois, Tonio doit penser : Me faire ça à moi…

      Le deuxième objectif, lui apprendre à se garer vite fait sinon…la prochaine fois qu’il entend arriver le TGV…lui comme les autres.

      J’espère qu’il va continuer à faire des départs de merde aussi longtemps que possible.

      #1572427
      kouz
      Participant
        Scarr a écrit :

        J’espère qu’il va continuer à faire des départs de merde aussi longtemps que possible.

        Départs de merde ? Un holeshot magistral en 1ère manche… Et en 2e manche Febvre s’est placé à côté de lui pour le bloquer et le serrer le plus possible sinon il aurait bien refait le même coup

        #1572428
        savemxgp
        Participant
          kouz a écrit :
          Scarr a écrit :

          J’espère qu’il va continuer à faire des départs de merde aussi longtemps que possible.

          Et en 2e manche Febvre s’est placé à côté de lui pour le bloquer et le serrer le plus possible sinon il aurait bien refait le même coup

          Pour une fois qu’il y en a un qui s’y colle, ça mérite une médaille..

          #1572430
          nofoot
          Participant
            oxboy a écrit :

            De retour de St Jean, j’ai passé un très beau week-end.
            Des courses vraiment sympa en EMX125, et surtout en EMX250  où ça a bastonné sévère à tous les étages.
            En MX2, un régal de regarder Prado “la crevette” survoler cette piste de St Jean au combien exigeante. Sa technique a fait des merveilles, et seul Covington a pu faire jeu égal avec lui…
            Côté MXGP, y a pas à dire, du bord de la piste Jeffrey, c’est impressionnant, et c’est beau…quel que soit l’endroit du circuit….
            Dans la seconde manche, une fois passé Gajser et au regard de l’écart avec Cairoli, je me disais qu’il allait assurer la victoire au général…et puis hop, en trois tours le n°84 était revenu dans la roue d’AC pour le déposer de la plus belle des façons…Au passage, il avait une trace incroyable dans la grande courbe en montée après la ligne de départ, c’est là que Jefffrey a “puni” Paulin puis Cairoli…
            Sinon, la technique de Jeffrey dans les vagues c’était quelque chose…..c’est vraiment un endroit du circuit où il y avait moyen de gagner pas mal de temps..
            Un mot sur le motoclub angérien qui a quand même fait un sacré boulot pendant ces deux jours, notamment après l’orage dans la nuit du samedi au dimanche…bravo. J’ai apprécié les modifications apportées au circuit, à l’exception du saut “Pastrana”…Je ne comprends pas qu’il ait été modifié, il était beaucoup plus spectaculaire dans sa version antérieure…
            Rendez-vous en 2019…

            tu dit rendez en 2019 OXBOY mais sur  quelle circuit la est  la question 

            #1572431
            kouz
            Participant
              savemxgp a écrit :
              kouz a écrit :

              Scarr a écrit :
              J’espère qu’il va continuer à faire des départs de merde aussi longtemps que possible.

              Et en 2e manche Febvre s’est placé à côté de lui pour le bloquer et le serrer le plus possible sinon il aurait bien refait le même coup

              Pour une fois qu’il y en a un qui s’y colle, ça mérite une médaille..

              Il ferait mieux de bosser (encore) plus dur à l’entrainement pour le battre sur la piste que d’en être rendu à ce genre de chose…

              #1572432
              Scarr
                kouz a écrit :
                Scarr a écrit :

                J’espère qu’il va continuer à faire des départs de merde aussi longtemps que possible.

                Départs de merde ? Un holeshot magistral en 1ère manche… Et en 2e manche Febvre s’est placé à côté de lui pour le bloquer et le serrer le plus possible sinon il aurait bien refait le même coup

                Oui, hélas. Il faudrait qu’il en rate bien plus souvent je veux dire, qu’on le voie au contact des autres.

                Le scénario ou il se barre devant dès le début, c’est du bon travail à admirer de toute façon parce qu’il y va à fond jusqu’au drapeau, mais alors c’est plié trop vite…

                #1572434
                joetime
                Participant
                  kvalo a écrit :

                  Oui, enfin … 20 ans + tard, Joetime a encore de grosses séquelles

                  Toujours là pour mettre un coup bas ce chacal!

                  #1572444
                  maroilles
                  Participant
                    nofoot a écrit :

                    villars sous ecot en 2017 saint jean d’angely en 2018  donc le MXGP a ernée en 2019

                    Un début de réponse , foufoot ?

                    .

                    https://www.mx2k.com/fr/actualite/mx-france/le-circuit-dernee-inonde.html

                    #1572458
                    kaidodragon
                    Participant
                      kvalo a écrit :
                      dilhat a écrit :

                      C’est qui Adrian Jorry ?

                      Un p’tit gars d’Eure et Loir, pas très loin de chez Michel Delpech, et que tu devrais connaitre mieux que Kaidodragon

                      Je l’ai vu rouler a la Rookies Cup il y a quelques temps sur un Kawa. Je sais qu’il roule dans le centre et qu’il a participé a plusieurs épreuves du national MX1 l’année passé. 🙂

                      #1572461
                      kaidodragon
                      Participant
                        oxboy a écrit :

                        De retour de St Jean, j’ai passé un très beau week-end.
                        Des courses vraiment sympa en EMX125, et surtout en EMX250  où ça a bastonné sévère à tous les étages.
                        En MX2, un régal de regarder Prado “la crevette” survoler cette piste de St Jean au combien exigeante. Sa technique a fait des merveilles, et seul Covington a pu faire jeu égal avec lui…
                        Côté MXGP, y a pas à dire, du bord de la piste Jeffrey, c’est impressionnant, et c’est beau…quel que soit l’endroit du circuit….
                        Dans la seconde manche, une fois passé Gajser et au regard de l’écart avec Cairoli, je me disais qu’il allait assurer la victoire au général…et puis hop, en trois tours le n°84 était revenu dans la roue d’AC pour le déposer de la plus belle des façons…Au passage, il avait une trace incroyable dans la grande courbe en montée après la ligne de départ, c’est là que Jefffrey a “puni” Paulin puis Cairoli…
                        Sinon, la technique de Jeffrey dans les vagues c’était quelque chose…..c’est vraiment un endroit du circuit où il y avait moyen de gagner pas mal de temps..
                        Un mot sur le motoclub angérien qui a quand même fait un sacré boulot pendant ces deux jours, notamment après l’orage dans la nuit du samedi au dimanche…bravo. J’ai apprécié les modifications apportées au circuit, à l’exception du saut “Pastrana”…Je ne comprends pas qu’il ait été modifié, il était beaucoup plus spectaculaire dans sa version antérieure…
                        Rendez-vous en 2019…

                        En MX2 Lawrence a manqué de bol avec des petites chutes mais ca envoyait aussi. Au tapis dès le depart de la première il est revenu dans les 10 bien avant la mi-course avant d’accuser le coup physiquement et en 2eme manche il chute alors qu’il allait bouffer du Jonass propre et net.

                        #1572464
                        martin
                        Participant
                          kouz a écrit :

                          Il ferait mieux de bosser (encore) plus dur à l’entrainement pour le battre sur la piste que d’en être rendu à ce genre de chose…

                          Ce qui me rappelle cette question incroyable d’MV posée à Téfli : “Qu’est-ce qui a enrayé la mécanique ? L’argent ?” et sa réponse “entendue” sans que ça ne provoque de vagues ici …

                          #1572468
                          gator
                          Participant
                            kouz a écrit :

                            Il ferait mieux de bosser (encore) plus dur à l’entrainement pour le battre sur la piste que d’en être rendu à ce genre de chose…

                            Ca servira à keud…

                            Certains ont beau nous dire que le talent n’existe pas, d’autres essayer de se rassurer avec des théories du genre “moi aussi j’ai deux bras et deux jambes donc je peux en faire autant”, c’est des foutaises…

                            Le Hollandais volant arrive à maturité, et il a non seulement un niveau technique, physique et une confiance au top absolu, mais également une créativité remarquable dans son pilotage et une vista qui lui avait trop souvent fait défaut jusqu’ici…

                            Pas sûr que forcer à l’entrainement suffise à dupliquer ce cocktail…

                            Sinon, question sans rapport: c’est juste moi où Gajser est encore plus méconnaissable par rapport à l’année de son titre que ne l’est Febvre?

                            #1572472
                            fabrice.74
                            Participant
                              gator a écrit :
                              kouz a écrit :

                              Il ferait mieux de bosser (encore) plus dur à l’entrainement pour le battre sur la piste que d’en être rendu à ce genre de chose…

                              .
                              Sinon, question sans rapport: c’est juste moi où Gajser est encore plus méconnaissable par rapport à l’année de son titre que ne l’est Febvre?

                              tout à fait mais ce qui me stupéfait plus, parfois lorsqu’un pilote est derrière lui et va le passer… ai comme une  impression par moment qu’il se met sur le coté, qu’il ne cherche pas à éviter le dépassement… Je ne parle pas du dépassement de JH dans la 2ème manche… là clair et net.. même que Gajser était à l’inter.

                              #1572476
                              oxboy
                              Participant
                                gator a écrit :

                                Certains ont beau nous dire que le talent n’existe pas, d’autres essayer de se rassurer avec des théories du genre “moi aussi j’ai deux bras et deux jambes donc je peux en faire autant”, c’est des foutaises…
                                Le Hollandais volant arrive à maturité, et il a non seulement un niveau technique, physique et une confiance au top absolu, mais également une créativité remarquable dans son pilotage et une vista qui lui avait trop souvent fait défaut jusqu’ici…

                                je ne suis pas pilote, mais je suis sûr d’une chose : Herlings a un vrai talent et une créativité que personne n’a, aujourd’hui…

                                Je pense que AC222 n’a jamais été aussi fort, mais il y a Jeffrey, point.

                                Du bord de la piste, on le voit bien “jouer avec la piste”, et faire ce qu’il veut avec la KTM…Et pour les dépassements il va chercher des traces “vierges”…bref, du grand motocross….

                                Dès les premiers essais libres du samedi, il avait une façon de surfer sur les vagues du haut du ciruit, c’était magnifique…

                                Et le plus magique, c’était quand il prenait appui sur la dernière bosse des vagues en question pour sauter et incliner la moto de façon à la poser directement dans l’ornière du virage suivant…du grand art (Prado a également appliquer la même technique en MX2…).

                                #1572477
                                oxboy
                                Participant
                                  gator a écrit :

                                  Sinon, question sans rapport: c’est juste moi où Gajser est encore plus méconnaissable par rapport à l’année de son titre que ne l’est Febvre?

                                  J’ai l’impression que sa blessure du début de saison a mis un coup d’arrêt à sa progression….Il monte en pression, mais il a clairement perdu de sa superbe…

                                  Comme beaucoup de top pilotes, se faire déposer par JH tous les week-end, ça doit fatiguer, moralement….

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 178)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.