MXGP 2008

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #602332
    nofoot_491078
    Participant

      j’ai entendu parler d’une somme avoisinant les six cent milles euro de budget pour organiser le gp de france a st jean d’angely

      #602333
      filou25
      Participant

        Pour un GP MX1 MX2 il fallait compter (2006) 250 000€ et les nations 400 000€ tarifs “officiel”, ils sont toujours négociés entre GL et les clubs. Pour un MX3 75 000€ (il me semble) un SUPERMOTO également 75 000€. En plus si l’épreuve fait plus de 10 000 spectateurs, il réclame un % sur les billets.

        La FFM doit prendre 10% sur ces droits. Aujourd’hui, il n’y a que GL qui gagne de l’argent avec les GP. En plus, vu le cahier des charges qui est demandé aux clubs, il est certain qu’en France il n’y aura bientôt plus de candidat. Lui (GL)il s’en fout royalement, il a assez d’autre pays ou les états payent le prix fort.

        En échange, il donne le droit d’appeler ton épreuve CHAMPIONNAT DU MONDE, et de quoi t’empêcher de dormir pendant un moment.

        @+

        #602334
        airwell
        Participant

          Héééé béééé …merci filou .

          Comme ça …c’est clair !

          ….et c’est cher .

          pour résumer …comme le disait certain …. compte du “péage YS” et sans aide de l’état , organiser un GP …c’est jouer à une putain de roulette russe .

          Pas glop tout ça

          #602335
          the mx addict
          Participant

            Les pilotes ne se sont jamais réellement “révoltés”, les teams encore moins…

            Le salut viendra-t-il des clubs, et donc par ricochet des fédés ???

            Rien n’est moins sûr, malheureusement…

            :-(((

            #602336
            nofoot_491078
            Participant

              et oui sa confirme ce que m’avait dit les dirigeant de villars sous ecot concernant les tarif pour organiser un gp mx ou supermoto

              moi j’appelle cela du racket organisé

              #602337
              agluff
              Participant

                Et dans son itw de Moto Crampons, v’là t’y pas que le généreux et bon Guiseppe nous parle de promoteur privé pour organiser le Grand Prix de France ?????

                Vous en connaissez beaucoup vous des promoteurs privés qui se risqueraient à mettre 2 kopecs sur l’organisation d’un GP Cross ???

                J’en vois bien un, mais je crois qu’il va déjà pas mal donner cette année pour venir le nain jaune à Bercy, je doute qu’un Grand Prix dans la boue mayennaise ou la fournaise charentaise lui fasse franchement envie, à moins que ce soit pour la beauté du sport, ce qui n’est ma foi pas forcèment incompatible avec le business quand on connait l’équipe dirigeante…..

                A suivre…..

                #602338
                savemxgp
                Participant

                  Au stade où on en est c’est plutot un mécène qu’il faut chercher…

                  Quand je pense que le budget pour faire l’America’s Cup avoisine les 30 millions d’euros pour faire des ronds dans l’eau et même pas gagner…

                7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.