MXGP 2008

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #602317
    digger
    Participant

      L’GL oui mais attention, y faut pas confoncre avec l’G2L hein…

      Bon enfin personne ne donne de réponse à ma question con de tout à l’heure…

      Quelqu’un a une idée en vrai?

      #602318
      mxom
      Participant

        grace au systeme youthstream vour remarquerez que le mx est encore moins mediatise sur les grandes chaines , pour exemple le double des pourcel meme pas relaté dans” tout le sport “.l’année prochaine la bulgarie et le roumanie sont au programme des gpmx cela reflete ce vous avez posté plus haut , a mon avis ces clubs ( sevlievo et zarnisti) sont aides par l’etat.

        #602319
        phiphi
        Participant

          moi aussi j’aimerais bien savoir , j’y suis passé cet apréme a marcoussis et y a du branle bas de combat dans la ville , mais que vont en récupérer les habitants ??? moins d’impots …………… devine .

          #602320
          agluff
          Participant

            Tu sais Airwell, le GL n’en a rien à battre des spectateurs, des clubs et de tout ce qui peut graviter autour (artisans locaux, presse locale, paysan du coin qui prête son champ pour en faire un camping….), son seul but c’est de faire vivre sa société et d’engranger un max, là dessus tout le monde est d’accord.

            Mais pourquoi un bras de fer concernant ses tarifs n’a t il jamais réellement été mis à l’ordre du jour ? Là, maintenant tout le monde se retrouve face à un mur d’incompréhension réciproque.

            Je me rappelle d’un contre pouvoir qui avait tenté un “putsh” pour faire payer les pilotes, on connait le résultat, maintenant les clubs veulent se révolter à leur tour (ce qui est compréhensible…). Si le relai entre le milieu associatif que sont les clubs et YS, ce n’est pas leur ministère de tutelle (jeunesse et sports) faut qu’on arrête d’appeler le moto cross un sport et l’assimiler à un spectacle qui sera sous tutelle du ministère de la culture…lol

            #602321
            le pape
            Participant

              Je ne vois pas pourquoi l’état devrait payer. Luongo prend le mx Français en otage. Je me fouts de ce qu’il se passe chez les autres. Car non seulement il récupère le fric mais aussi toutes les heures de travail des bénévoles. Des bénévoles qui donnent de leur temps pour qu’il en retire tout les lauriers et la gloire. Remarquez, vous devez être contents car indirectement vous payez aussi les GP des pays de l’est car il les payent avec les subventions Européennes, la France est de celles qui donne le plus à l’Europe.

              #602322
              maouro
              Participant

                dans quels sports professionels ,les joueurs ou pilotes ne sont pas payé,pour moi le moto cross comme il est maintenant est un sport d’amateurs avec gourou qui se mets plein les poches,aucune révolte tous à ses pieds ,même la fim baisse son froc,pour moi c’est eu les grands fautifs la dedant ,ils vont se mordre les doigts quand ce sera trop tard,j’en ai deja parlé avec certains dirigants qui soutenaient mon résonnement,mais bouches cousus,il faut rien dire.bravo quand même les teams qui arrivent encore à payer les pilotes ,mais jusqu’à quand encore ,il y en a qui arrive plus deja maintenant!!!!!!

                DOMMAGE.

                #602323
                le pape
                Participant

                  Je suis bien d’accord avec toi Maouro, mais qui se plaint mis à part les spectateurs Français. Tous les pilotes qui font les GP on ne les entend pas, les teams on ne les entend pas alors qui? il faut croire que seuls les forumeurs sont préoccupés.

                  #602324
                  maouro
                  Participant

                    tu sais, il y a beaucoup de pilotes qui soutiennent mon résonnement ,mais ils ont les mains liés,une parole de travers et tu es exclus de gp avec une amende,dictature,ils ont leurs façon de penser ,mais ne peuvent rien dire ,ils sont soutenus par personnes,vous voyez bien ,çà fait des années que çà dure.

                    #602325
                    maouro
                    Participant

                      40€ pour voir un gp ,il y a 10 ans ,on vous aurai dit qu’une entrée de grand prix couterai 262f ,10 ans plus tard,on aurai dit que vous êtes fou ,non,mais c’est la réalité,moi je préfère le regardé à la télé.comme dimanche pour lierop,700 km aller et retour + l’entrée et si la femme vient avec ,un billet de 200€ suffit à peine,bon combien de fois on peut le faire pour un simple ouvrier?quand je pense en 86 ,j’ai vu 6 gp avec vimond,aujourd’hui c’est presque impossible.

                      #602326
                      airwell
                      Participant

                        a un moment ….faudrait qu’on puisse avoir du factuel :

                        Quelle somme YS demande pour un GP à un club ?

                        Quelle prestation est offerte en échange ?

                        cékikisé ???

                        #602327
                        oxboy
                        Participant

                          Le problème financier lié à l’organisation des GP n’est pas nouveau, seulement il semble prendre un nouveau virage avec l’émergence des pays de l’Est. Le risque bien évidemment réside dans le fait que des clubs indépendants financièrement comme c’est la cas en France ne peuvent pas rivaliser face à des structures “étatisées” venant de l’Est, où l’état (ou la mafia, c’est souvent la même chose…) finance l’épreuve à 100 %, pour le plus grand plaisir de Longo….et sans aucun risque pour le club…

                          Aujourd’hui, un club comme Ernée ou St Jean prend tous les risques lorsqu’il organise un GP, la météo notamment n’étant pas une science exacte…En cas de flop sur le nombre de spectateurs, les “roues de secours” ne sont pas légion, au contraire de certains pays qui sortent le chéquier à la place du club.

                          Il y a un monde de différence entre le modèle français et le système étatique de certains…et le fossé se creuse…

                          Alors quoi faire pour tenter de conserver la main ? J’avoue que ne j’ai pas la réponse à cette question. Tant qu’il y aura des équipes motivées au sein des clubs français, il restera une lueur d’espoir d’aller encourager nos frenchies sur le sol national. Dans le cas contraire….et avec un système mafieux à la longo qui risque de perdurer, il y a de gros soucis en perspective…..

                          Seule une reprise en main des GP par la FIM serait peut être salutaire pour notre sport, voilà une piste à explorer, mais y a t-il une volonté dans ce domaine ????

                          C’est vrai qu’en tant que Français on a toute les raisons d’éprouver une certaine frustration, étant pays leadeur en Europe quant au nombre de pilote évoluant au plus haut niveau…

                          #602328
                          airwell
                          Participant

                            Est on au moins sûr que les tarifications YS soient la même ou bien elle fluctue en fonction du pays organisateur ?

                            j’avais lu “j’sais plus ou ” que certains GP avaient été quasiment offert en échange de soutiens de certaines fédé lors des élections à la tête de la FIM

                            #602329
                            digger
                            Participant

                              Oui! cékikisé?

                              Si personne n’a d’info fiable, polémiquer pour polémiquer, il y a moment où il faut arrêter…

                              #602330
                              agluff
                              Participant

                                Pas de polémique pour ce qui me concerne, un simple constat d’impuissance et c’est ca qui me fait réagir. Les chiffres à la limite on peut s’en passer, ce sont les faits qui sont plus choquants.

                                Comment a t on pu se laisser enliser dans une situation comme celle ci ?

                                La faute à la FIM disent les uns..ok, pas faux.

                                La faute aux sponsors “politiquement incorrects” absents par chez nous….ok, pas faux.

                                La faute aux manques de financement institutionnels…ok, pas faux.

                                En attendant, le MX mondial va peut être mourrir dans notre beau pays et je comprends le ras le bol des associations qui sont les organisateurs de ces manifestations, la faute ne leur incombe pas. Une assoc n’est pas une entreprise, ses finances ne sont pas extensibles et la présence du public étant complètement aléatoire le rique financier à prendre fait reculer voir capituler et c’est normal.

                                #602331
                                le pape
                                Participant

                                  Voilà Pascal, tu as lâché les mots qui traduisent ma pensée, c’est “le constat d’impuissance”.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.