📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 397)

MX1GP/MX2GP 2021 ?

• Auteur
    ;;
    Participant
      gator a écrit :
      savourel a écrit :

Oulala, il y a plusieurs solutions , qui peuvent même s’ajouter pour bien brouiller le débat :
      – le virus est plus coriace qu’on ne le pense.
      – les mesures prises ne suffisent pas.
      – on nous ment ( !!).
      – les mesures prises sont bonnes mais pas respectées.

-Petit détail anecdotique: il n’y a toujours aucun traitement efficace contre la maladie.

Ca correspond à l’option 1 ! 

;;
      Participant

Pour ceux qui sont d’ac pour le vaccin et pas dans la tranche d’âge, j’ai réussi à avoir ma 1ere dose ! 

Driver2020
        Participant
          Jul35 a écrit :
          Driver2020 a écrit :

Mesures pas respectées: Partout ou je vais, les gens portent un masque, donc il en résulte que c’est pas efficace ?…

Partout où je vais (entreprises, hotels), le respect est de façade :
             – Masque sous le menton (certains arrivent à me dire que c’est compliqué, à moi, quand… je suis le formateur qui cause dans un ffp2 toute la journée).
             – Personnel hôtelier qui se dépêche de mettre son masque en te voyant arriver (2/3 des hotels).
             – Toujours les hôtels : on te porte le plateau en chambre, juste après avoir joyeusement échangé stylos et CB au comptoir (je le vois quen je suis celui qui paye).
             – Trophée : Il y a 2 semaines, j’arrive à l’hôtel et j’entends un groupe de bons franchouillards en pleine marrade, en plein repas, et pleine salle (que tout client doit traverser), le serveur avec eux, et bien sûr sans masques. Quand je « gueule » auprès de l’hôtelier, il me dit que c’est « compliqué » d’amener 8 plateaux en chambre (Translator : j’ai besoin de ce groupe de bourrins alors je ferme ma gueule). 
             – Amis : Globalement autour de moi tout le monde s’en cogne le weekend, de tout ce merdier.
             – Magasins : suffit de rester à une encablure de rue pour apercevoir le troupeau à la ferme… les gens quoi.
            – Une facile : Carnaval de Marseille.

Alors bon, en imaginant que je n’ai vraiment pas de bol en croisant les français, on peut aussi considérer un élément différent d’il y a un an : on a quand même globalement une situation qui « se tient » autant aujourd’hui qu’il y a 1 an, alors que le virus s’est installé absolument partout. On a peut-être donc un peu d’exponentialité aujourd’hui ?
          Et bien sûr, on ne nous dit pas tout…

Certes, mais comme j’ai la chance de bénéficier de la retraite, je suis beaucoup moins en contact avec la populasse, donc c’était un avis tout a fait personnel et qui n’engage que moi.

Après les personnes actives sont du fait plus exposés a ce problème, je ne discute pas…

ganjaman
          Participant

Pensées pour Oxboy, le GP de France de side-car ) à Brou est annulé… 

EdwinSherco2018
            Participant
              Jul35 a écrit :

D’accord avec Jul, j’ajouterais que ma fille va au lycée tous les jours et ils sont 38 en classes, pratiquement tous les jeunes sont asymptomatiques et ils s’en foutent de la maladie, que le virus n’est pas visible, très peu mortel et bien contagieux, que la vaccination empêche les symptômes graves mais pas a priori le transmettre quand même le virus, en conclusion, je ne trouve rien d’étonnant à ce que la pandémie continue. Personnellement, je redonne mes cours avec masque à l’université en amphi (25 étudiants pour 70 places), mais le cours à peine fini, les étudiants vont tous manger ensemble sans masque sur la pelouse devant l’entrée (certes en extérieur, mais quand même). En moyenne, il y a 1670 morts par jours en France en « temps normal », avec la Covid on est passé à 1820, ce n’est pas non plus la fin du monde.

Quand on voit la moyenne d’âge des morts en France de 81 ans, ce n’est pas étonnant que les pays riches qui ont le plus de vieux et qui comptabilisent à peu près les morts aient le plus de morts, dont une partie serait morte par la grippe qui n’a pas eu lieu cette année. Donc c’est une saloperie, mais pas la peste noire!!!

martin
              Participant
                Driver2020 a écrit :

Mesures pas respectées: Partout ou je vais, les gens portent un masque, donc il en résulte que c’est pas efficace ?

Mais, comme moi, tu ne vas pas partout. Ni chez les gens, ni dans les endroits à « embrouille » comme jul. En ce moment, mes clients m’expliquent que je suis un couillon (pourtant je le savais déjà), à pas les emmener dans des restos pirates bouffer les grenouilles (un rituel annuel ici). Mon plus gros client à sa femme infirmière en Urgences Cardio, bah z’en ont rien à battre du covid, c’est fiesta chaque week-end. Je me sens mais vieux, mais vieux … :-(((

veteran5.1
                Participant

La seul solution pour se débarrasser de ce virus c’était un reconfinement strict comme le 1er mais nos gouvernants n’ont pas osé le faire…

Gator
                  Participant
                    veteran5.1 a écrit :

La seul solution pour se débarrasser de ce virus c’était un reconfinement strict

#kestanssé

veteran5.1
                    Participant

Tu peut regarder les chiffres de contamination à la fin du 1er confinement et tu aura ta réponse 

ps:bon rétablissement à toi avec un peu de retard de ma part

veteran5.1
                      Participant

J’ai fait un aller-retour express en région parisienne hier plus exactement à villepinte chercher une antenne radio pour radio amateur et pour ce que j’en ai vu c’est que les autochtones ils s’en battent les c……s du 3emes confinement …

Gator
                        Participant
                          veteran5.1 a écrit :

Tu peut regarder les chiffres de contamination à la fin du 1er confinement et tu aura ta réponse 

Thx.

Pour le reste, chuis pas très sûr que ce soit aussi simple…

;-)))

Jul35
                          Participant
                            Driver2020 a écrit :

Mesures pas respectées: Partout ou je vais, les gens portent un masque, donc il en résulte que c’est pas efficace ?…

– Masque sous le menton (certains arrivent à me dire que c’est compliqué, à moi, quand… je suis le formateur qui cause dans un ffp2 toute la journée).

– Personnel hôtelier qui se dépêche de mettre son masque en te voyant arriver (2/3 des hotels).

– Toujours les hôtels : on te porte le plateau en chambre, juste après avoir joyeusement échangé stylos et CB au comptoir (je le vois quand je suis celui qui paye).

– Trophée : Il y a 2 semaines, j’arrive à l’hôtel et j’entends un groupe de bons franchouillards en pleine marrade, en plein repas, et pleine salle (que tout client doit traverser), le serveur avec eux, et bien sûr sans masques. Quand je « gueule » auprès de l’hôtelier, il me dit que c’est « compliqué » d’amener 8 plateaux en chambre (Translator : j’ai besoin de ce groupe de bourrins alors je ferme ma gueule). 

– Amis : Globalement autour de moi tout le monde s’en cogne le weekend, de tout ce merdier.

– Magasins : suffit de rester à une encablure de rue pour apercevoir le troupeau à la ferme… les gens quoi.

– Une facile : Carnaval de Marseille.

Alors bon, en imaginant que je n’ai vraiment pas de bol en croisant les français, on peut aussi considérer un élément différent d’il y a un an : on a quand même globalement une situation qui « se tient » autant aujourd’hui qu’il y a 1 an, alors que le virus s’est installé absolument partout. On a peut-être donc un peu d’exponentialité aujourd’hui ?

Et bien sûr, on ne nous dit pas tout…

Jul35
                            Participant
                              gator a écrit :
                              veteran5.1 a écrit :

Thx.
                              Pour le reste, chuis pas très sûr que ce soit aussi simple…
                              ;-)))

🙂

agluff
                              Participant

Pas de grand prix side à Brou, quel dommage, j’y serai allé, reste Iffendic à voor en juillet. 

Driver2020
                                Participant

En fait, ça sert a quoi de décaler l’ouverture au mois de mai et finir la saison en novembre ???

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 397)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce