Mx Masterkids

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #1542705
    Driv one SX
    Participant
      kvalo a écrit :
      Driv one SX a écrit :

       …. Que faire pour baisser les risques ?? Tout et  rien la fois :-(((….. quand la fatalitée et loi des séries s’en mêle hélas… Tu peux toujours modifier les circuits voir même limiter la puissance des motos , une chute sur la tête comportera toujours les mêmes risques ……

      En calculant le ratio : nombre de pratiquants/accidents graves, pendant le 20ème et pendant le 21ème siècle, y a des conclusions mathématiques qui vont vite sautées aux yeux
      ….sauf au TT

       une chute sur la tête comportera toujours les mêmes risques ……

      Tu as pensé à tenir compte du point culminant de la chute multiplié par la vitesse de départ bien sûr
      Moi je peux pas, j’ai jamais eu la moyenne en maths

      bien entendu que la vitesse est en cause , mais p!us que cela ,je dirait que c’est la “facilitée” qu’ont les motos moderne à t’emmener à des vitesses supersonique , qui fait disparaître la “peur” et cause en partie ces trés grosses chutes… Est-ce qu’un retour au bon vieux deux temps pourrait diminuer le nombre de shoot et de blessure ?….rien n’est moins sûr… Les ingénieurs auraient et vite fait de remettre les performances des motos au goût du jour…. Même si cela me plairait bien il n’y a pas de solution miracle hélas

      #1542710
      gator
      Participant

        Ouais, sauf que t’essayais quand même…

        Vu le nombre de jumps trop chauds pour moi sur lesquels je me suis lancé avec ma 250 CR au début des années années 90, et le nombre de frayeurs que je me suis faites, je peux t’assurer que c’est une légende, le 2T qui te calme ta joie… Tu mates Crusty et tu te lances, lol…

        T’es jeune et con, t’essaies de sauter toujours plus gros, ça vient pas de la moto, ça, lol… J’ai fini par me fracasser une cheville en me faisant un gros gros court, ça m’a un poil calmé.

        Oui, les motos récentes sont plus rapides, plus puissantes, plus sécurisantes, et quand tu t’en mets une, tu tombes fort… C’était typiquement le cas, dans un autre sport, des 690 KTM de Rallye: j’ai eu l’occasion d’essayer deux-trois fois la version client, t’as aucune idée d’où est la limite tant la moto encaisse… A la fois rassurant et potentiellement dangereux.

        Mais la base du problème reste toujours la même: chercher tes limites, pour les repousser et progresser, sans les dépasser au point où tu en paies chèrement le prix… Et ça, c’est le cerveau qui commande, hein, pas la mob…

        #1542717
        Driv one SX
        Participant

          Oops doublon

          #1542718
          Driv one SX
          Participant

            Pas faut , mais n’ayant eu ma première vraie “moto de cross*” qu’a 22 ans , et n’ayant jamais fait de compétition je n’ai pas  forcément eu la même approche ,  au niveau prise de risque que toi …

            Cela ne m’a pas empêché de m’en prendre une sévère sur le circuit de Lezennes à deux pas du Grand Stade où a eu  lieu le Supercross.sur un gros pain de sucre arrondis , quand j’ai vu un gamin qui roulait pas trop mal se le faire version plateau avec la 125 , je me suis dit si tu le temtd pas avec la 250  t’est pas un homme :-)))

            il n’y avait pas de risque de se mettre cours vu que la bosse était très arrondie … Je l’ai réussi à la deuxième tentative et me suis bien amusé pendant quelques tours … Jusqu’à une petite glissade de l’arrière en sortie de virage je me suis dit tu tire un peu et accélère ça va passer quand même…. Manque de bol je me suis fait un long et ça a fait très mal :-))) guidon dans les côtes flottante , guidonnage et magnifique OTB qui aurait pu se finir tout aussi mal ..après ça m’a “calmé” moi aussi ….comme quoi 

            * Ma première KDX était un “ichiban” soit une cross d’endurisée  en fait 

            #1542749
            kvalo
            Participant

              Team HRS

              Des nouvelles du pilote Mathieu Sebben Protin qui a chuté lors des essais libres aux MX Master Kid. 
              L’opération est terminé son état est stable. 
              Bon courage à toi sois fort…
              Team HRS
              #mxmasterkid

              #1542767
              Driv one SX
              Participant
                kvalo a écrit :

                Team HRS
                16 juillet, 22:00 · 

                Des nouvelles du pilote Mathieu Sebben Protin qui a chuté lors des essais libres aux MX Master Kid. 
                L’opération est terminé son état est stable. 
                Bon courage à toi sois fort…
                Team HRS
                #mxmasterkid

                merci pourla new’s

                bon courage à lui 

                #1542769
                gator
                Participant

                  Opéré de quoi?

                  Etat stable, mais quel état?

                  Il a quoi, il est hors de danger, il va se remettre?

                  #1542771
                  kvalo
                  Participant
                    gator a écrit :

                    Opéré de quoi?
                    Etat stable, mais quel état?
                    Il a quoi, il est hors de danger, il va se remettre?

                    Gregg Brotmantriste.
                    23 h

                    French rider update
                    He is out of the or in stable condition. They are waiting to see if he can pull out of it, his brain activity is very low.

                    #1542772
                    kvalo
                    Participant
                      Team HRS
                      3 min
                      Bonsoir à tous . 
                      Nous ne pourrons malheureusement pas vous donner de nouvelles de Mathieu Sebben Protin ce soir . 
                      La famille voulant être sur du diagnostique . 
                      Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles rapidement. 
                      On croise les doigts . 
                      #1542773
                      gator
                      Participant
                        kvalo a écrit :

                        his brain activity is very low.

                        Ha ouais… Pffffffeuque…

                        Je pourrais bien sûr vous dire qu’on en a eu plein ici qui s’en sortent très bien comme ça, mais honnêtement, ça donne pas trop le coeur à déconner…

                        Je souhaite juste que d’une façon ou d’une autre, il ne reste pas comme ça.

                        Faichié, ce sport, des fois…

                        #1542774
                        agluff
                        Participant

                          Ben oui, j’ai eu à gérer en DC un gros crash, à Vincy il y a 2 ans. Evac par helico, doc Leneuf qui prend en charge à la Salpet, plusieurs jours de coma pour le pilote, et les nouvelles via FB, pas facile à encaisser.

                          Et puis, tout s’est remis en place, et le pilote a repris les courses.

                          #1542826
                          Prems
                          Participant

                            Oui, c’est déjà arrivé, et je souhaite que ça arrive cette fois encore et le plus souvent possible. On y croit!

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.