Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Mx Masterkids
kvalo a écrit :Driv one SX a écrit :…. Que faire pour baisser les risques ?? Tout et rien la fois :-(((….. quand la fatalitée et loi des séries s’en mêle hélas… Tu peux toujours modifier les circuits voir même limiter la puissance des motos , une chute sur la tête comportera toujours les mêmes risques ……
En calculant le ratio : nombre de pratiquants/accidents graves, pendant le 20ème et pendant le 21ème siècle, y a des conclusions mathématiques qui vont vite sautées aux yeux
….sauf au TTune chute sur la tête comportera toujours les mêmes risques ……
Tu as pensé à tenir compte du point culminant de la chute multiplié par la vitesse de départ bien sûr
Moi je peux pas, j’ai jamais eu la moyenne en maths
bien entendu que la vitesse est en cause , mais p!us que cela ,je dirait que c’est la “facilitée” qu’ont les motos moderne à t’emmener à des vitesses supersonique , qui fait disparaître la “peur” et cause en partie ces trés grosses chutes… Est-ce qu’un retour au bon vieux deux temps pourrait diminuer le nombre de shoot et de blessure ?….rien n’est moins sûr… Les ingénieurs auraient et vite fait de remettre les performances des motos au goût du jour…. Même si cela me plairait bien il n’y a pas de solution miracle hélas
Ouais, sauf que t’essayais quand même…
Vu le nombre de jumps trop chauds pour moi sur lesquels je me suis lancé avec ma 250 CR au début des années années 90, et le nombre de frayeurs que je me suis faites, je peux t’assurer que c’est une légende, le 2T qui te calme ta joie… Tu mates Crusty et tu te lances, lol…
T’es jeune et con, t’essaies de sauter toujours plus gros, ça vient pas de la moto, ça, lol… J’ai fini par me fracasser une cheville en me faisant un gros gros court, ça m’a un poil calmé.
Oui, les motos récentes sont plus rapides, plus puissantes, plus sécurisantes, et quand tu t’en mets une, tu tombes fort… C’était typiquement le cas, dans un autre sport, des 690 KTM de Rallye: j’ai eu l’occasion d’essayer deux-trois fois la version client, t’as aucune idée d’où est la limite tant la moto encaisse… A la fois rassurant et potentiellement dangereux.
Mais la base du problème reste toujours la même: chercher tes limites, pour les repousser et progresser, sans les dépasser au point où tu en paies chèrement le prix… Et ça, c’est le cerveau qui commande, hein, pas la mob…
Oops doublon
Pas faut , mais n’ayant eu ma première vraie “moto de cross*” qu’a 22 ans , et n’ayant jamais fait de compétition je n’ai pas forcément eu la même approche , au niveau prise de risque que toi …
Cela ne m’a pas empêché de m’en prendre une sévère sur le circuit de Lezennes à deux pas du Grand Stade où a eu lieu le Supercross.sur un gros pain de sucre arrondis , quand j’ai vu un gamin qui roulait pas trop mal se le faire version plateau avec la 125 , je me suis dit si tu le temtd pas avec la 250 t’est pas un homme :-)))
il n’y avait pas de risque de se mettre cours vu que la bosse était très arrondie … Je l’ai réussi à la deuxième tentative et me suis bien amusé pendant quelques tours … Jusqu’à une petite glissade de l’arrière en sortie de virage je me suis dit tu tire un peu et accélère ça va passer quand même…. Manque de bol je me suis fait un long et ça a fait très mal :-))) guidon dans les côtes flottante , guidonnage et magnifique OTB qui aurait pu se finir tout aussi mal ..après ça m’a “calmé” moi aussi ….comme quoi
* Ma première KDX était un “ichiban” soit une cross d’endurisée en fait
Des nouvelles du pilote Mathieu Sebben Protin qui a chuté lors des essais libres aux MX Master Kid.
L’opération est terminé son état est stable.
Bon courage à toi sois fort…
Team HRS
#mxmasterkid
kvalo a écrit :Des nouvelles du pilote Mathieu Sebben Protin qui a chuté lors des essais libres aux MX Master Kid.
L’opération est terminé son état est stable.
Bon courage à toi sois fort…
Team HRS
#mxmasterkid
merci pourla new’s
bon courage à lui
Opéré de quoi?
Etat stable, mais quel état?
Il a quoi, il est hors de danger, il va se remettre?
gator a écrit :Opéré de quoi?
Etat stable, mais quel état?
Il a quoi, il est hors de danger, il va se remettre?
French rider update
He is out of the or in stable condition. They are waiting to see if he can pull out of it, his brain activity is very low.
kvalo a écrit :his brain activity is very low.
Ha ouais… Pffffffeuque…
Je pourrais bien sûr vous dire qu’on en a eu plein ici qui s’en sortent très bien comme ça, mais honnêtement, ça donne pas trop le coeur à déconner…
Je souhaite juste que d’une façon ou d’une autre, il ne reste pas comme ça.
Faichié, ce sport, des fois…
Ben oui, j’ai eu à gérer en DC un gros crash, à Vincy il y a 2 ans. Evac par helico, doc Leneuf qui prend en charge à la Salpet, plusieurs jours de coma pour le pilote, et les nouvelles via FB, pas facile à encaisser.
Et puis, tout s’est remis en place, et le pilote a repris les courses.
Oui, c’est déjà arrivé, et je souhaite que ça arrive cette fois encore et le plus souvent possible. On y croit!
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.