📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 2,086 à 2,100 (sur un total de 2,479)

MOTOGP 2022

• Auteur
    whatever
    Participant
      martin a écrit :

Éternel marronnier sans réponse, que doit un champion à sa fédération …

Pour hier, que dalle, c’était surtout pas le jour où se montrer pour eux. J’ai préféré le reportage sur ses parents qui ont montré à la fois le plaisir et les moyens qu’il fallait mettre pour arriver là, lassés de faire des milliers de kilomètres tous les week ends, Fabio a du s’expatrier pour vivre sa passion, et on comprend son émotion hier, pour les italiens et espagnols, c’est un aboutissement logique quand tu as des pistes en bas de chez toi, des préparateurs, des sponso. On avait tout ça, mais pour beaucoup de boomers, c’est « après moi le déluge.. »

Gator
      Participant

Un mec titré, formidable opportunité pour commencer, sans attendre une seconde, à pleurnicher et se plaindre des instances dirigeantes quelles qu’elles soient…

LA spécialité sociétale française.

whatever
        Participant

Perd pas de temps le troll. La pancarte sur la porte est pourtant visible  » MOTOGP 2021″ pour discuter entre fans de moto gp ET de MX, c’est pas pour se coltiner tous les deux posts le(s) no life du forum…Et je ne suis pas français!

kvalo
          Participant
            whatever a écrit :
            martin a écrit :

Pour hier, que dalle, c’était surtout pas le jour où se montrer pour eux. J’ai préféré le reportage sur ses parents qui ont montré à la fois le plaisir et les moyens qu’il fallait mettre pour arriver là

Je comprends bien ton message et le pourquoi de ton agacement.

.

Mais toi qui est voisin de la Belgique et donc aux 1ères loges du désastre de ces 20 dernières années, tu ne crois pas que si Jago était titré ou si les Belges étaient montés sur le podium des Nations,on assisterait à la même poussée de champignons en wallon ou en flamand ?

Gator
            Participant
              whatever a écrit :

Perd pas de temps le troll. La pancarte sur la porte est pourtant visible  » MOTOGP 2021″ pour discuter entre fans de moto gp ET de MX, c’est pas pour se coltiner tous les deux posts le(s) no life du forum…Et je ne suis pas français!

C’est amusant, parce qu’il me semble que LA spécialité des nolife, c’est précisément de se plaindre de tout, tout le temps, et en particulier des instances dirigeantes.

Quant à la pancarte sur la porte… Kestuconpranpa dans le logo MX2K en haut de la page, gars?

;-)))

whatever
              Participant
                gator a écrit :

le logo MX2K en haut de la page

bah, déjà dit, mais si ton kif c’est d’éplucher les insta des femmes de pilotes et reposter des photos de cagoles qui peignent des ongles… chacun son truc. Après, si le proprio des lieux le demande, parcequ’à ce que je sache tu n’es pas modo, on nettoiera le local et on discutera ailleurs,  loin de moi l’envie de déranger un vieux qui supporte pas de laisser les gamins discuter le soir dans l’annexe de la mairie.. :-)))

whatever
                Participant
                  kvalo a écrit :
                  whatever a écrit :

martin a écrit :

Pour hier, que dalle, c’était surtout pas le jour où se montrer pour eux. J’ai préféré le reportage sur ses parents qui ont montré à la fois le plaisir et les moyens qu’il fallait mettre pour arriver là
                  Je comprends bien ton message et le pourquoi de ton agacement.
                  .
                  Mais toi qui est voisin de la Belgique et donc aux 1ères loges du désastre de ces 20 dernières années, tu ne crois pas que si Jago était titré ou si les Belges étaient montés sur le podium des Nations,on assisterait à la même poussée de champignons en wallon ou en flamand ?

Oui sûrement. Les occasions sont trop belles.

Gator
                  Participant
                    whatever a écrit :

bah, déjà dit, mais si ton kif c’est d’éplucher les insta des femmes de pilotes et reposter des photos de cagoles qui peignent des ongles… chacun son truc. 

Ha c’est marrant, moi, c’est les mecs se prenant grave au sérieux dans le vide, qui sont pas trop mon truc.

;-)))

Bred, haro sur la FFM, c’est bien là l’essentiel!

whatever
                    Participant
                      gator a écrit :

haro sur la FFM, c’est bien là l’essentiel!

ah sorry, plutot haro sur Pourcel, Musquin, Febvre,…

louis De simone
                      Participant
                        whatever a écrit :
                        Scarr a écrit :

Bah, si ça permet de développer enfin pour de bon…

oh oui, de leur bouche, il y a pas de pistes, il y a pas de sponsors, il n’y a pas de moyens, on ne sait même pas si ces champions vont drainer des jeunes ( WTF, les gamins tu veux tous les fédérer au collège, tu parles de moto !! ) mais ils vont le faire la semaine prochaine, c’est juste qu’ils ont tout mis dans le motocross… Non mais allo quoi? J’ai plutot une explication, c’est dans l’adversité que les pilotes doivent composer et leur succès, sur terre ou sur piste, les Ferrandis, Fevre, Zarco, Musquin, Quartararo, Renaux, Vialle, … ne le doivent qu’à eux mêmes et à leur entourage.

Pour la vistesse je ne maîtrise pas les tenants et aboutissants mais nous sommes dans un pays qui n’est pas pro-moto donc mettre en place une filière comme en Espagne ou Italie ne doit pas être simple.

Concernant le motocross, non tous les pilotes ne le doivent pas qu’à leurs parents car nous sommes le pays le mieux doté en championnats pour les jeunes. Une fédération n’a pas vocation à payer les saisons des pilotes mais il y a un trou dans la raquette en France qui est le manque de Team. Nous avons la filière qui fonctionne mais rien au bout, dommage.

b.r.t
                        Participant

Bud, 114, SR, VHR, 737, …

louis De simone
                          Participant
                            b.r.t a écrit :

Bud et VHR c’est l’Europe,

SR MXGP 

114 MX2

737 France uniquement.

Dois-je énumérer les Team italiens, belges ou espagnols ? Pas de perspectives positives pour un sponsor extra sportif de mettre des ronds dans un Team en France. Surtout en ce moment et ça va être encore plus compliqué dans le futur.

chlouis.ch
                            Participant

c’est marrant ce titre de Fabio Q, M Marquez s’était mis au tas en tentant de remonter sur lui, il roulait une seconde plus vite que tout le monde, on connait la suite.

Là c’est le Français qui est titré et MM qui retrouve son bras et son calme, il gagne le GP, comme un signe…. la yam a pas l’air d’être un avion, mais FQ sait la faire marcher. Je l’aimerais bien chez Honda.. ahahah.

Quand à Ducati, c’est terrible, toutes ces motos, tous ces moyens, toujours pas de titre depuis 2007, un peu le Ferrari de la motogp… (2007 aussi je crois)

Gator
                              Participant
                                louis De simone a écrit :

Pas de perspectives positives pour un sponsor extra sportif de mettre des ronds dans un Team en France. Surtout en ce moment et ça va être encore plus compliqué dans le futur.

Sur un truc aussi porteur et dans l’air du temps que les sports mécaniques? Rhaaaa, franchement, j’comprends pas…

;-)))

Gator
                                Participant
                                  b.r.t a écrit :

Hoooo, y en a, du bon bois de chauffage, là… Ca tombe bien, winter is coming…

15 sujets de 2,086 à 2,100 (sur un total de 2,479)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce