motocross, sport de riche?

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Messages
  • #521767
    carmi
    Participant

      red+,je te trouvai juste un petit dure quand tu disait que ” nos conneries te gonflait” et je voulais t’expliquer mon point de vue mais je te comprend aussi vu que tu as deux enfants qui roulent en competition,moi aussi j’ai une fille de 5 ans et je lui ai acheter un pro junior a noel.c’est vrai que ce n’est pas donner,mais le plaisir de voir rouler son enfant est largement aussi fort que le plaisir de rouler soi meme. a un de ces jours a cesson peut etre.

      #521768
      jepeuxledire??
      Participant

        je sais pas si c est un sport de riche mais putain le fric qu il faut pour pratiquer : je suis vert!! ( kawa )

        #521769
        olivesx
        Participant

          c’est sur que le cross coute cher au début, mais les couts diminues d’autant avec les années, je m’explique, on ne change pas chaque année de remorque ou de camion, avec les reprises concessionnaires le cout du rachat de la nouvelle moto est réduit. par exemple une saison Ufolep me coute environ 7000 francs tout compris. le seul risque est la grosse casse style bas moteur mais bon ca arrive pas toutes les saisons. voila a mon avis le sacréfice est surtout à faire au début.

          #521770
          red+
          Participant

            carmi tu as raison kan tu dis “le plaisir de voir rouler son enfant est largement aussi fort que le plaisir de rouler soi meme”. c’est pour cela que j’ai arreté cette année de faire de la compétition que je pratiquais depuis l’age de 5 ans et j’en ai 35 , mais bon, mon palpitant en prend un serieux coup kan je l’ai vois rouler en course mdr….
            @+ red++++++

            #521756
            Jul35
            Participant

              Red+, ça dépend de ce que tu fais. Je connais des mécanos de campagne qui partiquent le cross assiduement. Ils se débrouillent et y arrivent. De là faire un championnat et engager ses 2 gamins, c’est sur qu’il faut un peu de moyens ! Ce que l’on cherche à dire, c’est que selon la proportion, avoir une moto est quelque chose d’accessible (même si ça coûte + cher qu’un Kinder) et pas réservé aux riches qui roulent Lambo.

              #521771
              hugh
              Participant

                l’avantage de ce sport c’est que l’équipement peut faire facilement 10 ans (pour de la qualité) donc il est vite amorti, la moto (depuis les années 90) peut aussi tenir longtemps en étant assez compétitive (vu les pièces adaptables qui existe) la remorque ne s’use pas beaucoup,mais c’est sur si tu doit faire rouler les momes le budget explose ensuite il faut faire des choix,bon courage à tout les parents j’ai de la chance (si on peut dire) les miens ont choisi foot et natation… c’est – cher…

                #521757
                matt78
                Participant

                  totalement d’ accord avec toi red+ , on devrais déja etre content d avoir la chance de se payer des moto d occaze , meme vielles . si des gosses qui galérent pour s acheter une paire de crampons (pour le foot )verraient ce que vous dites ils auraient honte pour vous

                  #521758
                  Anonyme

                    Il y a les très pauvres, les pauvres, les classe moyenne, les riches, les très riches.

                    Un “classe-moyenne” peut s’acheter une moto, et pourtant ce n’est pas un “riche”. Il y a les extrèmes, et il y a des gens bornés.

                    Y’a plein de jeunes qui vivent dans des HLM et qui ont leur cross !!!!

                    Plus sérieusement, Janel est un mec qui roule en 450 CR-F 2003, et qui fait presque toutes les courses de sable et de sa ligue.

                    Lorsque tu iras voir une course dans les flandres, cherche le propriétaire d’une moto rouge #7 et d’une clio pourrie, et demande lui dans quel classe fiancière il se situe…

                    C’est un mec qui roule grâce à sa hargne de marseillais. Et c’est tout aussi honteux de dire qu’à partir du moment où on pratique le cross, ça veut dire que c’est du tout cuit.

                    #1524461
                    martin
                    Participant

                      https://www.nzherald.co.nz/sport/news/article.cfm?c_id=4&objectid=11724401

                      The Big Read: The Kiwi sportsman who has paid $500k to crack the big time …

                       

                      #1524471
                      tranber
                      Participant
                        #1524768
                        david4
                        Participant

                          Effectivement, comme ça a été dit plus haut, si on compare avec le jet, le karting ou même la moto en vitesse, le MX parait peu cher. Un pote fait de la piste avec une R6 de 2006, entre le prix de l’entrée au circuit, le pneu arrière qui se détruit en une après-midi, et l’essence, il casque grave. Et je parle même pas en cas de glissade ou chute…

                          Autant l’entretien de la moto je trouve que ça revient pas forcément cher (peu de casses mécaniques, même si on tombe c’est un levier ou un guidon), moi ce que je trouve révoltant c’est le prix des motos neuves.

                          Avec 9000€ on peut avoir un Z750 neuf, ou une bonne R1 d’occasion assez récente. Avec de l’électronique, un tableau de bord, etc.
                          Ceux qui arrivent à changer de moto chaque année, surtout en passant par leur concessionnaire, je sais pas comment ils font, surtout quand on voit comment les motos décôtent. Il faut rajouter minimum 2000€ pour avoir le millésime suivant. C’est compliqué quand même…

                          #1524506
                          Driv one SX
                          Participant
                            tranber a écrit :

                            Reportage en francais :
                            https://fr.motocrossmag.be/index.php/2016/10/video-un-sujet-consacre-a-fl…

                            merci tranber ..le petit mattéo ma scotché a KESTER avant les nations il roulais dans une course ou les débutant et les espoirs (plus agés ,de “taille adulte” déja avec un ans ou deux de 125 derriére)et il c’est balader en téte pendants les 3/4 de la manches ,devant les espoirs…le 2e débutant était genre 8 ou 9 (et déja plus grand que lui) avant une glissade de l’avant sur un virage a plat glissant ..il est reparti 3e et aurait fini facile  troisiéme overal sans un probléme physique ou mécanique dans le dernier tours fini en 8e place au ralenti ..l’était pas bien grand sur la 125 ,comme tu l’a vu sur la vidéo tournée juste avant cette course

                            le petit frére floriant ,(que je voyais  plus encore entant que futur espoir)a fait genre 2 fois 3é en 85cc  (pas sur mais pas loin)mais il revenait de blessure

                            je dirait aujourdhui que les deux sont de grands espoir ,si ils gardent les pieds sur terre et continue a travailler dur ….je fait confiance a s.sagot pour cela

                            si cela rate ,je ne te dis pas l’investissement pour rien ….enfin non ,les gosses ont vraiment l’air de s’éclater, pas d’étre poussé a bloc dérriére ,mais disont plutot la déception …. ils ont tout ce qu’il faut pour y arriver en tout cas

                            #1525255
                            Driv one SX
                            Participant
                              ON-OFF a écrit :
                              jepeuxledire?? a écrit :

                              je sais pas si c est un sport de riche mais putain le fric qu il faut pour pratiquer : je suis vert!! ( kawa )

                              puor fèrt dèe ècaunomie tu pase au disell èt tu roulle au rouje

                              paulin ya éssayer ,tu gagne des sous ,mais t’avance plus ;-)))

                              #1525297
                              agluff
                              Participant

                                Sport de pas riches plutôt.

                                200 pilotes grosso modo sur une épreuve de ligue sur 1 jour, 150 maximum sur un elite + cadets et juniors sur 2 jours.

                                Choisis ton camp camarade, plaisir (ligue avec les potes) ou réelle compétition (cpts nationaux), pas le même tarif. 

                                Pas les mêmes machines non plus……

                              14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.