motocross, sport de riche?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Messages
  • #521753
    racing-part-rider
    Participant

      c clair que vous avez tous raison, mais pratiquer le motocross qd on est etudiant( donc qu’on travaille pas: pas de revenue…) c un peu chaud….
      @+

      #521754
      wango
      Participant

        c’est sûr que quand on est étudiant c’est pas évident…je crois qu’on a tous commencé de la même façon: moto d’occase, fringues pas chères (pas de marque up), 3 motos sur la remorque trainée par la R5 de maman pour partager les frais avec les potes, jamais d’autoroute (péage…), des sandwitches dans du papier alu, de l’huile 2tps achetée au super marché et même, fin du fin, les ecrans jetables attachés aux lunettes avec du fil de pêche pour pouvoir les récupérer aprés la course (!). mais qu’est ce qu’on a pu s’éclater! alors c’est sûr que 20 ans aprés, lorsque enfin la situation financière le permet, certains vont se lacher un peu en se payant du super matos ou en le payant à leur fiston. mais l’essentiel aprés tout n’est il pas de prendre son pied en se tirant la bourre avec quelques potes?

        #521755
        red+
        Participant

          le motocross pas un sport de riche !!!!

          ceux ki disent cela c les riches ou les personnes aisées !

          vous foutez pas de la gueule du monde moi j ai deux gosses ki roulent (6 et 9 ans), pour acheter les motos j’ai pris des credit pour acheter le camion idem !

          kan je vois le prix des licences , des engagements , de l’essence ,etc………me dites pas kil n’y a pas besoin d’argent ! ceux ki reussissent comme seguy par exemple c 1 cas sur combien en France ki monte à haut niveau comme lui ? bon j’en rajoute pas ca me gonfle d’entendre vos conneries ……………..

          a+ red+++++++++++++

          c vrai j aurai dû choisir un autre sport !

          #521745
          l aubergiste
          Participant

            Hé les mecs, vous faites votre révolution!!!

            Riches ou pauvres là n’est pas le débat…

            Le sport permets bien souvent de s’affranchir de l’éternel comabt, blouse bleu contre col blanc….

            En tenue de Crossman, l’épaisseur du portefeuille ne se mesure pas…

            Seul compte la performance sportive…

            Un “pauvre” armé d’un modèle 1992, 93 ou 94, peut à ce jour se faire plaisir voir même se classer correctement en compétition, il lui faut juste les couilles nécessaire, cela ne s’achète pas…

            Mais le Motocross est un sport mécanique, et forcément il faut un minimun d’argent…

            Allez voir le Jet, ou le Kart, et multipliez votre budget par 1.5 ou 2

            Bon amusement les filles

            #521746
            Anonyme

              C’est un sport mécanique, donc faut bien un peu de tune, rien que pour l’entretien, l’essence, le prix d’une journée sur un terrain, etc…Ceci dit, pour une utilisation loisir, pas besoin du dernier modéle et encore moins d’une préparation moteur, suspension ou n’importe quoi. Le principal, c’est la façon dont tu t’amuses et la façon dont tu ouvres la poignée droite. Les passionnés se reconnaitront. Et tant mieux pour le commerce si des mecs veulent s’acheter des choses qui leurs servent à rien!

              #521747
              Jul35
              Participant

                Le motocross est un sport qui coûte cher. Mais ce n’est pas “un sport de riches”. Je répète l’idée générale, mais y’a qu’à regarder un peu autour de soi dans les parcs.

                Je voudrait tout de même ajouter quelquechose, concernant les “bourges”, qui se pointent avec une moto de GP pour faire 20 en promo :

                Pour certains plus fortunés (et donc souvent + vieux, donc moins en forme), le plaisir est là. Se faire une belle meule et monter dessus avec fierté. Où est le mal ? Ceux qui achètent de belles caisses, ou qui font du méga-tunning sur leur mobilette ne souhaitent pas forcément arriver le premier au prochain feu. Après tout si une personne a les moyens, elle est libre d’en faire ce qu’elle veut et tant mieux pour elle !

                Perso, je fais dans les 15-20 en ligue, et ça m’a pas empeché de me commander des plaques N° dignes d’un champion du monde. Il y a 2 ans, j’avais la paire de tés de fourche taillés dans la masse. Je n’ai pas la prétention de sentir la différence de rigidité, mais qu’est ce que c’était le pied quand je les regardais ! Avoir des bons résultats n’est, selon moi, pas une obligation pour avoir le droit de se faire plaisir (quel qu’il soit).

                Ceux qui ont moins de moyens achètent simplement une bombe de WD40, et bandent en regardant leur moto briller. C’est la même chose.

                Ce qui est inutile est indispensable.

                Bon courage à tous, aux riches comme aux moins riches.

                #521748
                jeje_503170
                Participant

                  J’ai une anecdote la dessus qui ma marqué.
                  C’était à un GP 125. Quand je voyais le parc coureur avec les gros camions et les superbes 4*4. Tous les mécanos autour d’une moto et les mecs avaient tous 2 ou 3 motos en secours.
                  Au milieu tu vois un pauvre C25 rallongé avec écrie dessus cheminée Philipe et une TM avec une ribambelle de caniche attaché au camion avec des gitans dehors.
                  Le pilote était Luigi Segui et il a mis sa se jour la à tout le monde.
                  La moral de tout sa c’est qu’il était animé par la passion du moto-cross et comme certain disent il à les couilles une fois que la grille est tombé.

                  #521759
                  mxbouba
                  Participant

                    c un spor de passioné ki fon de gro sacrifice mai je sui d accord sur le point ke c un marché ki reste exécivement cher

                    #521760
                    paco_ganja
                    Participant

                      en fait on peut dire le motocross est un sport qui coute mais se n’est pas forcément un sport de riche !!
                      après c’est une question de sacrifice comme le disent beaucoup . en tant qu’étudiant, je fais des choix : partir en vacances ou travailler pour assurer un minimum financierement toute l’année ?
                      et sa dépend aussi des proportions dans lequelles on pratique ce sport, c’est sur que red + et ses 2 gosses, sa doit casquer grave mais quand on est tous seul avec les moyens du bord, 6000 balles suffisent largement a rouler 1 an !!

                      #521761
                      red+
                      Participant

                        6000 balles tu parles en euros j’espère pas en francs !

                        ou sinon tu roules toutes les trois semaines et sans changer les pneus de l’année , ni les plaquettes de frein , tu roules à l’economie d’essence pour la moto et ta 4 L !

                        et tu t’equipes en jean et basket de chez babou !!

                        sinon a 6000 frs en course je vois pas comment tu peux faire , déja le prix de ta meule !

                        eh moi aussi j’ai commencé la ligue kan j’etais jeune en jean’s et bottes en caoutchouc avec la meule ds la

                        R 18 mais c fini maintenant reve pas ou tu y arrive pas !!! et ca s’appelle meme plus ramer !!!!!

                        ou alors c pas de la competition c du loisir et là a 6000 balles effectivement tu fais l’année ,mais sans la moto…

                        a+ red+++++++++++++

                        (ps) c koi un sport de riche alors d’apres vous !!!!!!!!!

                        la F1 c tout …

                        #521762
                        carmi
                        Participant

                          si tu veux un sport de riche,essai le jet ski,l’année derniere j’avais un gp 1200r (le plus puisant jet de serie,155cv,ndlr)

                          cet engin consomme 50 litres/heure de sans plombs 98,en gros,des que tu le sors le dimanche t’en as pour 800 balles de carburant et 200 balles d’entrée a la base de loisirs et j’ai oublier de dire qu’avant d’en faire ,faut l’acheter>85 000fr le morceau, 65 000 d’occase auquels tu rajoute l’equipement du pilote,du passager et la remorque pour le trimbaler.

                          une fois ,j’ai une durite de la boite a eau qu’a lacher>1000 boules la durite !!

                          le budget de fonctionnement pour un mois en sortant 1 fois par semaine est d’environ 4500 balles

                          voila un sport qui n’est pas accessible a tout le monde,en revanche,c’est quaziment aussi jouissif que le cross voir plus car tu as beaucoup moins de risques de te blesser car tu chute dans l’eau,donc tu te fais plaisir sans arriere pensée meme si ,il faut bien le dire,quand tu t’en prend une a 100 km/h,tu rebondit cinq fois sur l’eau et quand ça s’arrete,tu c’est plus comment tu t’appelle !

                          maintenant j’ai un 520 sx et je met maxi une dizaine de litres par jour,ça me coute un train de pneu par mois + une vidange et deux ou trois conneries par ci par la mais c’est incomparable.

                          je pense que le cross est le moins chere des sports mecaniques au niveau loisirs et ceux qui trouvent que c’est encore trop chere n’ont qu’a faire du ping pong et arreter de se plaindre.

                          #521763
                          mx rider51
                          Participant

                            le motocross un sport de riche pratiquer par des pauvres.

                            je croit que tout est dit.

                            #521764
                            janel
                            Participant

                              wango j’ai mieux:moi j’ai fabriqué ma remorque à partir d’un châssis de remorque de bateau en 92 et je m’en sers encore aujourd’hui.elle commence à avoir des bornes celle-là…merci pour le clin d’oeil mon bon jul#35.toi aussi tu fais partie de la race des acharnés mais la différence c’est que t’as pas une bonne femme sur le dos.moi si je lui dis que je vais acheter un vito à 15 plaques pour charrier la moto,je crois qu’elle me tue!

                              #521765
                              paco_ganja
                              Participant

                                j’en fait en loisir red bien sur et ma moto, j’ai économisé 3 an pour l’acheter et avoir des sous de côtés et ses sous en finit dans la rénovation de la poubelle que j’avais acheter (92).
                                maintenant, je roule loisir bien sur et j’ai aucun revenu si se n’est les boulots pendant les vacances qui permettent de rouler et de sortir comme tous le monde .
                                tu vois red, pas besoin d’être riche !!!
                                après si tu roules compet c sur que tous est différent !

                                #521766
                                red+
                                Participant

                                  Carmi je ne me plaint pas du tout je reponds a une question et dit simplement mon point de vue et je pense ke c le but d’un forum , car tout le monde à un point de vue different c ça ki fait vivre un forum !!
                                  nous nous verrons peut etre à cesson le 1 juin vu ke tu roules souvent labas !
                                  sans rancune red++++++++++++
                                  et vive le sport de pauvre le MX …lol

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.