- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
olivier1, le il y a 8 années et 11 mois.
Motocross pour mon fils
-
AuteurMessages
-
6 septembre 2017 à 9h29 #504319
Bonjour à tous!
Je recherche une motocross / pit bike pour mon gamin qui a 9 ans.
En cherchant, je suis tombé sur ce site qui propose pas mal de modèle pour les gosses.
Voic un lien vers la page qui concerne les motos pour les enfants de 8 à 11 ans.https://www.lebonquad.com/334-moto-enfant-8-11-ans
Un modèle, une marque à me conseiller?
Merci
PS: Je voulais mettre le sujet dans kids, si il y un modo qui peut le déplacer?
6 septembre 2017 à 16h27 #1546677Bonjour,
Quel est le niveau de pratique actuel et/ou souhaité pour ton fils ? (a t’il déjà pratiqué, souhaites tu l’inscrire dans un club, est*ce qu’il souhaite pratique réellement le motocross ou s’adonner à un loisir TT…).
Ensuite, as-tu défini un budget ?
Dans tous les cas, je te conseille de te rapprocher d’un concessionnaire qui ne manquera pas d’approfondir le sujet avec toi.
6 septembre 2017 à 16h58 #1546681Ouais, si y a bien un truc que j’achèterais pas direct sur le web, c’est un pit…
Lis déjà ça, le papier est pas mal foutu, même s’ils ont un peu oublié YCF qui reste un des principaux acteurs solides du marché…
https://www.motomag.com/Comment-bien-choisir-sa-pit-bike.html
7 septembre 2017 à 1h32 #1546762D’accord avec le Gator, NE JAMAIS ACHETE un pit par internet. Beaucoup de sites sont peu fiables, mais SURTOUT il y a un gros problème de fiabilité et de pièces de rechanges sur ces pit. Un concessionnaire s’engage à la réparer et à changer les pièces en garantie quand il y a un défaut de conception (c’est à dire assez souvent…). Par internet, tu n’auras aucune réponse à part devoir commander des pièces qui n’arriveront peut être jamais. Car la fabrication des pit n’est vraiment pas conçue pour qu’ils soient réparés alors que pas mal de pièces sont vraiment mal foutues. Seul un concessionnaire qui ne souhaite pas perdre sa clientèle assurera une suivie et vendra des motos réparables. Faut aussi voir vers les 50, 65 ou 85 d’occase genre les KTM qui sont de bien meilleures qualités et en occase pas trop trop chères.
7 septembre 2017 à 9h28 #1546770Merci pour vos réponses les gars!
Merci Gator pour le lien! Super article!
7 septembre 2017 à 17h46 #1546797Bonjour ,si ton gamin veut faire du motocross àchete lui un 50 ou un 65 de MX c’est du deux temp. ,très peux d’entretien au départ sauf si tu veux le « préparer » pour la compétition , ce qui ne servira à RIEN si il débute ….un pit bikes ,d’origine ,c’est juste bon à faire prout prout dans je jardin ,ou rouler dans les chemins…ou c’est interdit lol…pour faire de la compétition avec un pit ,tu peux presque doubler le prix de base du truc ,et c’est beaucoup moins fiable qu’un mini cross..pour du loisir c’est bon ,mais il vaut mieux mettfe le prix pour un truc fiable (et réparable lol ) que de prendre du made in Taïwan , »jettable »au moindre problème :-(( YCF c’est français ,fiable ,et réparable ,voir préparable facilement….si tu as les moyens 🙂
7 septembre 2017 à 18h47 #1546803Outre que personne n’a parlé de compétition, ton avis, mon cher Driv, se base pour l’essentiel sur des à priori de dix ans d’âge alors que le marché s’est quand même bien apuré…
Ceux qui restent sont dans l’ensemble de bien meilleure qualité que ce qui se vendait à une époque…
Et bien plus « faciles » pour un débutant qu’un 65 cross.
8 septembre 2017 à 8h47 #1546819‘tain, si t’as pas envie d’acheter un YCF, après ça…
;-))
8 septembre 2017 à 20h50 #1546942Driv one SX a écrit :…/… YCF c’est français ,fiable ,et réparable ,voir préparable facilement….si tu as les moyens 🙂
Les Pit bike YCF sont fabriqués en Chine …
Mais c’est pas pour autant que cela veut dire que ce soit de la merde.
La Chine est désormais l’Industrie du monde (avec un grand I), une grande partie de nos produits sont issus de cette industrie sans que cela ne pose problème.
Ce qui est important, c’est le cahier des charges. Donc, si celui-ci impose certains critères de qualité, y’a pas de raison que le produit ne soit pas à l’avenant …
8 septembre 2017 à 21h13 #1546943YCF fabrique en Chine…dans sa propre usine conçue et supervisée selon ses propres critères et avec son propre contrôle qualité.
8 septembre 2017 à 22h00 #1546953‘vas trouver du « français » dans tout ça … 😉
8 septembre 2017 à 22h03 #1546954Bah, y a Yannick Coquard…
Si tu commences à lister les âneries de Driv one, t’es pas sorti, hein…
8 septembre 2017 à 22h18 #1546958En parlant de bécanes « françaises » …
Merci à la SIMA de surfer sur la vague néo-rétro tendance du moment et de nous proposer des produits plus pourris les uns que les autres …
L’emballage est sympathique … Mais ça s’arrête là …
‘suis pas un utilisateur, Dieu m’en garde …
https://www.mash-motors.fr/fr/208-motos-400cc
Apparemment, une belle merde bien née …
8 septembre 2017 à 22h20 #1546959gator a écrit :Bah, y a Yannick Coquard…
Si tu commences à lister les âneries de Driv one, t’es pas sorti, hein…Effectivement,
Pour l’un et pour l’autre …
8 septembre 2017 à 22h47 #1546961olivier1 a écrit :En parlant de bécanes « françaises » …
Merci à la SIMA de surfer sur la vague néo-rétro tendance du moment et de nous proposer des produits plus pourris les uns que les autres …
L’emballage est sympathique … Mais ça s’arrête là …
‘suis pas un utilisateur, Dieu m’en garde …
https://www.mash-motors.fr/fr/208-motos-400cc
Apparemment, une belle merde bien née …J’ai un pote qui a acheté une 125 d’occas’; ça vaut ce que ça vaut mais il n’a pas de souci avec.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.