Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Moto électrique : l’overdose …
…et donc finalement, c’est fun ou pas, avec le moteur électrique ?
;-)))
savourel a écrit :Scarr a écrit :kvalo a écrit :
hub69 a écrit :
https://www.facebook.com/watch?v=1139870156748792
il est donc possible de commettre un attentat avec un scoot chinois en toute légalitéEt y’a là une vraie bonne question en situation d’urgence / accident, en fait…Je n’avais jamais réalisé ça avant.
Le feu intense est dû à un court-circuit, ok…mais l’usager est il toujours en contact, et quels risques de suraccident vont prendre les gens qui se portent à son secours ?
Un risque pas minime, si il faut en plus s’ assurer (et comment) pour ne pas rester collé aussi…
Plus les dégagements toxiques, les réactions de combustion…1ère règle : couper l’alimentation …
J’suis pas expert en électricité, hein, mais j’crois que si ton compteur ne saute pas lors d’un court-circuit c’est qu’il y a un p’tit problème de sécurité il me semble..
Scarr a écrit :…et donc finalement, c’est fun ou pas, avec le moteur électrique ?
;-)))
Dans ce contexte, c’est tout à fait rigolo… Ultra-léger et excellent “grip”, si on peut appeler ça comme ça, notamment de l’avant.
Pour le reste, engin très peu puissant, neige bien molle, pilote lourd, charge incertaine, c’est un gros lavement, lol…
Mais bon, on peut se marrer en 125 XLS, hein…
savemxgp a écrit :savourel a écrit :Scarr a écrit :
kvalo a écrit :
hub69 a écrit :
https://www.facebook.com/watch?v=1139870156748792
il est donc possible de commettre un attentat avec un scoot chinois en toute légalité
Et y’a là une vraie bonne question en situation d’urgence / accident, en fait…Je n’avais jamais réalisé ça avant.
Le feu intense est dû à un court-circuit, ok…mais l’usager est il toujours en contact, et quels risques de suraccident vont prendre les gens qui se portent à son secours ?
Un risque pas minime, si il faut en plus s’ assurer (et comment) pour ne pas rester collé aussi…
Plus les dégagements toxiques, les réactions de combustion…1ère règle : couper l’alimentation …
J’suis pas expert en électricité, hein, mais j’crois que si ton compteur ne saute pas lors d’un court-circuit c’est qu’il y a un p’tit problème de sécurité il me semble..
Et dans le doute, tu fais quoi ? tu met le doigt dans une prise pour savoir si le disjoncteur à fonctionné ?
Ben… si le feu démarre au niveau des batteries, le court-circuit est là, et çà ne va plus s’arrêter.
Parce que c’est sur la source d’énergie, AVANT le disjoncteur ou le fusible.
C’est comme si le réservoir de carburant prenait feu.
La question est de savoir quelles procédures existent pour éviter aux ceusses qui viennent aider gentiment, pro ou pas, de rester collés ou de s’intoxiquer.
Est-ce qu’il y a une perche pour mesurer à distance, je ne sais pas…Si ça se trouve, c’est bien pensé, bien géré et il n’y a pas de problème. Mais j’ai comme un doute.
Enfin une bonne idée: une Indian de short track électrique pour les kids avec de faux échappements et un faux moteur qui dissimule la batterie… Manque plus qu’une puce qui fait braaap braaaap quand tu tournes la poignée…
;-)))
Elle connait un beau petit succès cette Sur ron (en France et ailleurs) en peu de temps, et je dirais que ça pourrait bien exploser d’ici peu..
.
Et hop, une TY…
C’est vraiment là que ça me dérange le moins. Probablement parce que le trial m’emmerde, lol…
gator a écrit :Et hop, une TY…
C’est vraiment là que ça me dérange le moins. Probablement parce que le trial m’emmerde, lol…
Jolie
Belle réussite esthétique, oui.
Oui, sensiblement moins moche qu’une Electric Motion. Genre d’exploit…
;-)))
gator a écrit :Oui, sensiblement moins moche qu’une Electric Motion. Genre d’exploit…
;-)))
Un Etron Mitic?
WTF?!?!?!
frankystyle a écrit :WTF?!?!?!
Si j’étais ton père, je t’en donnerais moi, du what the fuck… petit malotru…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.