Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Moto électrique : l’overdose …
gator a écrit :L’incroyable (et ridicule) prétention du boss me rend immédiatement la marque su-per sympathique.
;-)))
J’ai hâte de voir Barcia sur une électrique et faire des sur régimes dans tous les sauts !
Sérieux, Guignol est un sacré marrant qui te vend grave du rêve…
Rien que pour ça, je me demanderais si mon chèque d’acompte va pas s’envoler en fumée, lol…
“La meilleure façon de prouver que notre technologie est supérieure au thermique, c’est de s’aligner derrière la même grille de départ que les 450 actuelles en MXGP ou en Supercross US, et de les battre. C’est notre ambition. Quand est-ce que cela arrivera ? j’espère que ce sera cette année [2022]. “
Il est chaud le type…
.
A la lecture de ces beaux projets, dans le désordre la SR 13, la Star Varg, bientôt la Triumph de Carmichael, on se mettrait presque à aspirer à la rapide conversion électrique, mais toujours aucun projet tricolore : RIEN (comdab’) en France… snif !!!
.
Je propose de relancer la pile Leclanché, pas l’ex fameux pilote breton, mais bien l’énergique accu bien gaulois et bien français, à visser d’urgence dans un frame déjà éprouvé afin de relancer la filière françoise.
.
Haut les coeurs.
La France est pionnière avec les excellentes EM de trial. Et au passage, la Triumph sera thermique.
ganjaman a écrit :La France est pionnière avec les excellentes EM de trial. Et au passage, la Triumph sera thermique.
J’avais oublié que le trial existe encore, lol…
Et j’étais convaincu que l’Arlésienne Triumph allait être électrique, au vu de la complexité de mettre au point, et sur le marché un moteur qui nécessite une fiabilité et une compétitivité obligatoire…
A moins d’y installer un KTM inside, “ready to ride” : -)))
Désolé.
Si on en croit que ce qu’écrit Ganja sur FB, avec Péronnard comme facilitateur on risque vite de se retrouver avec une catégorie MXE sur les GP, même à Ernée, même avec dix mobs derrière la grille.
L’essentiel est ailleurs que le nombre, c’est la reconnaissance comme possibilité d’autre chose, on échange un baril de motos électriques contre deux barils de thermiques, et on voit les retours.
ON-OFF-le-vrai a écrit :Moto électrique : l’overdose …
Par martin, le 14/11/2009 – 13:21
.
https://mx2k.com/mugen-sengage-officiellement-sur-le-xplorer-fim-cup/
.
A la lecture de ces beaux projets, dans le désordre la SR 13, la Star Varg, bientôt la Triumph de Carmichael, on se mettrait presque à aspirer à la rapide conversion électrique, mais toujours aucun projet tricolore : RIEN (comdab’) en France… snif !!!
.
Je propose de relancer la pile Leclanché, pas l’ex fameux pilote breton, mais bien l’énergique accu bien gaulois et bien français, à visser d’urgence dans un frame déjà éprouvé afin de relancer la filière françoise.
.
Haut les coeurs.
Alors moi je propose la Portal électrique avec télécommande si possible…
Y’a de la résistance…
Pour améliorer les moteurs thermiques, à part Koenigsegg, il y a Astron Aerospace…
Technique : Astron Aerospace réinvente le moteur à combustion interne, pour mieux le sauver ?
“ce moteur pèse 15 kg et produit une puissance pouvant atteindre 160 ch, atteignant 80 % d’efficacité thermique, rien que ça ! Il tourne au ralenti à 1000 trs/min et la zone rouge se situe aux alentours de 25 000 trs/min”
“Astron Aerospace n’a pas explicitement déclaré que ce moteur était destiné aux motos. Cependant, compte tenu de sa polyvalence théorique, il pourrait certainement propulser des deux-roues s’il était produit en série.”
160 ch en MX, ce n’est pas un chouïa trop?:)
Bawi… mais qui peut le plus peut le moins. 😉
Une fois assagi et encore plus léger, dégonflé, vu les régimes qu’il peut atteindre, il doit même y avoir moyen de se passer de boîte de vitesse… 🙂
Scarr a écrit :Une fois assagi et encore plus léger, dégonflé, vu les régimes qu’il peut atteindre, il doit même y avoir moyen de se passer de boîte de vitesse… 🙂
Bonne nouvelle :)))
agluff a écrit :Si on en croit que ce qu’écrit Ganja sur FB, avec Péronnard comme facilitateur on risque vite de se retrouver avec une catégorie MXE sur les GP, même à Ernée, même avec dix mobs derrière la grille.
Ouais, un championnat est dans les tuyaux, logique…
Je ne roulerai jamais avec ces bouses… par contre je dois bien avouer que la Mugen a une tronche plutôt pas mal… enfin pour une electrique quoi..
T’as décidément des goûts, comment dire… Hors normes ?
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.