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Quelle transmission? Y a pas de transmission primaire, ni boîte ni embrayoir, t’es en prise directe en sortie de moteur, et c’est pas la chaîne qui siffle…
J’ai un pote qui a un scoot électrique chinois, il ne fait pas un bruit…
gator a écrit :Question sérieuse: y a-t-il dans la salle un spécialiste des motorisations électriques qui pourrait m’expliquer pourquoi une Tesla ou une Taycan se déplacent dans un souffle, sans un bruit, alors qu’une Alta ou une Stark produisent un sifflement péniblissime?
Cerrtainement une prise d’air dans la tête delco…
Merci de ta contribution, inestimable comme toujours.
;-))))
L’approche “compétition” ?
Ils gardent en tête la recherche d’un poids minimum, font l’impasse sur l’atténuation du bruit, qui, dans l’absolu, est déjà pas mal réduit… et des matériaux nécessaires.
Justement, même côté moteur, là encore recherche de performance alors qu’un véhicule homologué mettra l’accent sur l’autonomie et le confort extrème…
Ce lien montre le moteur, qui prend 14 000 trs ! et il y a bien un réducteur…
Pour un scoot electrique ou voiture homologable, c’est pas du tout le même cahier des charges.
Le C-Evolution de BMW pèse 275kg !
Y’en a sans doute pas mal dedans, du bordel…
Du carénage, des matériaux absorbants, des silent-blocs…
gator a écrit :J’ai un pote qui a un scoot électrique chinois, il ne fait pas un bruit…
Il est peut-être muet…
.
Mais son scouteur, il fait quel bruit, lui ?
;-))
C’est connu que les chinois sont discrets.
ON-OFF-le-vrai a écrit :Il est peut-être muet…
Si tu savais… C’est un moulin à paroles ascendant latino, et l’idée ne viendrait à personne de le surnommer Bernardo…
;-)))
Scarr a écrit :Du carénage, des matériaux absorbants, des silent-blocs…
Croisons les doigts pour que ces matériaux n’absorbent pas le carénage et les silent-blocs…
Pfff…
Scarr a écrit :Pfff…
hé hé hé Hé hé…. ,-))))
Si on te colle une Tena sur la tête, Red, tu crois que ça peut absorber ta connerie?
;-)))
gator a écrit :Si on te colle une Tena sur la tête, Red, tu crois que ça peut absorber ta connerie?
;-)))
Ca dépend,… ton truc c est à la sphaigne, ou pas ?
Bof, je suis juste retourné creuser un peu la question.
La perception du son est bien un facteur important.
L’absence du moteur thermique révèle les autres bruits, au point que certains revendent vite leurs véhicules électriques, agacés d’entendre ces nouveaux bruits inhabituels…
Leur silence de déplacement les rendent dangereux pour les piétions…
BMW sur certaines de ses voitures a même un système actif…
https://www.bimmer-tech.net/blog/item/137-bmw-active-sound-design
Il y a quelques docs sur HAL, pour répondre aux questions du bruit sur un véhicule électrique:
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02940105/document
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02177735/document
Et ces questions font pas mal de bruit sur certains forums…
https://www.mybmwi3.com/forum/viewtopic.php?t=3954
Enjoy !
😉
Tu crois sérieusement que je vais me taper 30 pages de lecture pour avoir la réponse à une question qui ne m’intéresse que de très loin?
;-)))
Toi non, c’était pour mon cher Redneck…
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