- Ce sujet contient 1,999 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 mois et 1 semaine.
Moto électrique : l’overdose …
-
AuteurMessages
-
15 décembre 2021 à 18h29 #1692434
Scarr
On s’en fout de cette CR, puisqu’il semble qu’elle aie été rangée sur l’étagère…pour le moment…
15 décembre 2021 à 18h33 #1692435ON-OFF-le-vrai a écrit :gator a écrit :Voire en page précédente, lol…
Désolé…
La teneur de ce topic (l’électricité…) me rend tellement triste, que je ne l’ouvre que très rarement…
Peut-être pour me convaincre que ça n’arrivera jamais…
.
Put… d’autosuggestion !
:-)))Haaa mais je ne t’en veux pas, je n’ai fait que survoler rapidement les spécifications techniques de la moto de Tony Stark.
15 décembre 2021 à 18h34 #1692436Scarr a écrit :On s’en fout de cette CR, puisqu’il semble qu’elle aie été rangée sur l’étagère…pour le moment…
Sur ce critère là, on se fout encore plus de l’Alta: elle, on est à peu près sûr qu’on n’en verra jamais une, lol…
15 décembre 2021 à 19h54 #1692439Dolce a écrit :T’avais, peut-être, oublié ça, non ?
Absolument pas lol…
Juste qu à l époque, je m en battais les steaks lol…
Tout ça me semblait loin.
Là, fin 2021, le contexte est bien différent.
15 décembre 2021 à 19h58 #1692438gator a écrit :Disons qu’en trois ans, pas grand monde ne l’a revue, lol…
https://www.youtube.com/watch?v=Yj3U3G75QuY&t=148s
Sinon, l’autre question qui éveille la curiosité, c’est « Tu es le premier constructeur mondial, tu sors un proto electrique, pourquoi le confier à un pilote d’essai qui se traîne autant la teub? »
;-)))Ce que je n’ai jamais compris également ! Un fiasco total…
Pour autant, la première technologie électrique sérieuse (contrairement au teaser) en matière de concurrence du thermique est bien là. Et je pense qu’Honda ne s’est pas contenté de gentiment la mettre au placard. Après tout, il restait une nouvelle génération de thermique à vendre (MY 2021) et une demande encore quasi inexsitante…
Mais ce qui pourrait bien faire revenir les nippons dans le match face à de biens faibles concurrentes, (feu) américaine (Alta) ou hispano-suédoise (Stark) – par ailleurs sans aucun réseau de distribution digne de ce nom et une communication sur les données techniques calquée sur celle d’une paire d’oreillettes bluetooth vendue chez Action – c’est bien la problématique du bruit. Autant pour le MX avec la fermeture des circuits, que pour l’off-road en général, avec l’aversion pour tout ce qui fait du bruit et l’écroulement des pratiques qui en découle.
Bref, il y a quand même fort à parier que les rouges ne laissent pas bien longtemps ce proto aux oubliettes… Et l’impact qui résultera de la sortie de ce genre de modèle par Honda, Yamaha (?), Kawasaki (??), Suzuki (…) ou le groupe Pierer Industries (KTM, HVA, Gas Gas) sera tout autre auprès des pratiquants de la planète…
À moins que Pierer Mobilty ne soit pas totalement étranger à ce buzz…
Y’a bien un peu de Kiska dans le design, non ?
15 décembre 2021 à 20h04 #1692440Dolce a écrit :Bref, il y a quand même fort à parier que les rouges ne laissent pas bien longtemps ce proto aux oubliettes…
C’est exactement ce que je pensais de l’EXP2, lol…
15 décembre 2021 à 20h10 #1692441Dolce a écrit :Autant pour le MX avec la fermeture des circuits, que pour l’off-road en général, avec l’aversion pour tout ce qui fait du bruit et l’écroulement des pratiques qui en découle.Perso, je suis absolument convaincu que ceux qui s’imaginent que ce sifflement ultra-pénible -qualifié « d’absence de bruit », lol- sauvera l’offroad sont de doux rêveurs ou de gros naïfs, selon qu’on a envie d’être gentil ou pas…
Quand tu vois à quel point les intégristes sont remontés après le VTT (et ne parlons pas du VTT AE)…
Et une fois encore, don’t get me started sur la production de batteries et d’électricité…
Bon, balek, à mon grand âge, je pense que je me baladerai en thermique jusqu’à ce que je ne sois plus en mesure de me lever de mon fauteuil, lol…
15 décembre 2021 à 20h11 #1692442gator a écrit :Dolce a écrit :Bref, il y a quand même fort à parier que les rouges ne laissent pas bien longtemps ce proto aux oubliettes…
C’est exactement ce que je pensais de l’EXP2, lol…
Et le concept EXP2 a été repris et exploité par… Pierer.
Les rouges (le groupe Honda dans sa globalité) s’étant engagé à bannir le 2T à jamais lors des accords de Tokyo…
15 décembre 2021 à 20h12 #1692443Scarr
Idem pour l’EXP2, qui semblait amener des solutions techniques, mais on sait qu’économiquement, ce n’était pas viable (rentable)
L’Alta…c’est comme la Rokon ou d’autres projets ricains.
La CRe ressortira de l’étagère quand le marché sera là, et ça commence à bouger plus sérieusement, rien qu’au prix du carburant et toujours sous la pression des casse-couilles anti tout…
15 décembre 2021 à 20h14 #1692444Scarr
gator a écrit :Dolce a écrit :Autant pour le MX avec la fermeture des circuits, que pour l’off-road en général, avec l’aversion pour tout ce qui fait du bruit et l’écroulement des pratiques qui en découle.
Perso, je suis absolument convaincu que ceux qui s’imaginent que ce sifflement ultra-pénible -qualifié « d’absence de bruit », lol- sauvera l’offroad sont de doux rêveurs ou de gros naïfs, selon qu’on a envie d’être gentil ou pas…
Quand tu vois à quel point les intégristes sont remontés après le VTT (et ne parlons pas du VTT AE)…
Et une fois encore, don’t get me started sur la production de batteries et d’électricité…
Bon, balek, à mon grand âge, je pense que je me baladerai en thermique jusqu’à ce que je ne sois plus en mesure de me lever de mon fauteuil, lol…Les intégristes qui ne s’arrêteront jamais bien sûr. Mais leur faciliter le travail avec le barouf que font certaines motos… ?
15 décembre 2021 à 20h21 #1692445gator a écrit :Dolce a écrit :Autant pour le MX avec la fermeture des circuits, que pour l’off-road en général, avec l’aversion pour tout ce qui fait du bruit et l’écroulement des pratiques qui en découle.
Perso, je suis absolument convaincu que ceux qui s’imaginent que ce sifflement ultra-pénible -qualifié « d’absence de bruit », lol- sauvera l’offroad sont de doux rêveurs ou de gros naïfs, selon qu’on a envie d’être gentil ou pas…
Bon, balek, à mon grand âge, je pense que je me baladerai en thermique jusqu’à ce que je ne sois plus en mesure de me lever de mon fauteuil, lol…Sur le fond, tout à fait d’accord avec toi.
Le tout électrique est une absurdité d’un point de vue environnemental et je parle plus précisement de la bagnole qui est un produit de consommation de masse, pas une micro consommation comme peuvent l’être la pratique du VTTAE ou celle de la moto TT.
D’ailleurs, je me referrai(s) bien le championnat de Normandie d’enduro pour fêter mes 50 balais !
Mais y’a toujours une suite à construire, avec ou sans notre consentement… On ne peux pas réagir qu’en vieux égoïstes qui se sont goinfrer comme des porcs 🙂
15 décembre 2021 à 20h29 #1692446Ha si, si, moi je peux.
Et j’ai chaque jour davantage envie de le faire…
;-))))
15 décembre 2021 à 20h31 #1692447Scarr
T’facon, la suite, y parait que ce sera dans le metaverse… 😉
15 décembre 2021 à 20h38 #1692448Je vais ouvrir mon parapluie.
;-))
15 décembre 2021 à 20h41 #1692449gator a écrit :Je vais ouvrir mon parapluie.
;-))Rapproche toi de l’ouest, nous sommes en pointe là-dessus 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.