📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

moteur cassé???

• Auteur
    187 kx
    Participant

Salut à tous, j’ai acheté une 250 YZF 2001 y’a deux mois. Mon souci c’est que j’ai reussi à la faire démarrer que deux fois, je l’ai donc amené chez yamaha qui me dit que le moteur est mort. D’apres le mecano il y avait de la compression car la courroie était tendue à bloc mais une fois réglée plus aucune compression. Donc d’apres lui c’est un changement de piston + un traitement nickasil au minimum et biensur voir apres si la bielle etc sont pas touchés.

Ce qui m’etonne c’est que le jour de l’achat je l’ai essayé elle tournai impeccable elle avait une bonne compression et surtout elle avait la peche donc je vois pas comment le piston pourrait etre abimé au point de ne plus demarrer. Qu’en pensez vous, merci d’avance de vos réponses

dcrouzel
      Participant

La tension de la chaine de distrib est automatique et n’influ pas sur la compression . Si ta chaine est usée, les repéres sont décalés et ce n’est pas pour cela que ton moteur est mort. Mais si rien n’a été fait depuis 2001 , il est fort probable que ton nicasil et ton piston soient ués ; faut démonter pour voir . Vérifier également les jeux aux soupapes car plus de jeu sur une soupape voir lasoupape qui ne ferme plus , fait qu’il n’y a plus de compression.

187 kx
        Participant

Merci a toi de ta reponse. Donc le mecano s’est foutu de moi en me disant que la compression que j’avais était due a une courroie trop tendue. Mais ce qui ma tracasse c’est que pour moi une moto qui a le piston ou la segmentation usée a beaucoup moins de peche et lors de l’achat elle avait une bonne peche digne d’un 250 4 temps.

tomatoine
          Participant

Change vite de « mécano » (trouve un prétexte, pas d’argent pour l’instant ect..).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce