Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › montant des contrats pilote de MX
Dans un récent article de Pascal Haudiquet il évoquait une proposition de contrat de la part de Honda de 9 M€ sur 3 ans pour Herlings . Rumeur ou pas ? résultat Herling a prolongé jusqu’en 2020 avec KTM je serai curieux de connaitre le montant.
http://www.motoverte.com/site/repos-force-pour-herlings-101699.html
Un ancien article de 2012 de P Haudiquert évoquait une proposition de contrat pour Searle a 500 K€.
http://www.motoverte.com/site/qualif-mx2-herlings-encore–67804.html
Dans un éditio de Dirt Dictator en janvier 2013 dans MXmag il indiquait un salaire de 1.5 M€ pour Cairoli.
Avez-vous des infos par exemple sur le contrat qu’ont pu signer Paulin ou Febvre ?
peu importe en véritée ,ils le méritent autant voir plus que des joueurs de foot …quand il sont blesser personne roule pour eux ,et quand ils sont nuls,pas moyen de se planquer sur la ligne de touche… le plus désolant ,c’est que la moitiée des autres doivent “payer “ou ramener un sponsort plutot pour pourvoir rouler …ça c’est une catrastrophe
Driv one SX a écrit :peu importe en véritée ,ils le méritent autant voir plus que des joueurs de foot …quand il sont blesser personne roule pour eux ,et quand ils sont nuls,pas moyen de se planquer sur la ligne de touche… le plus désolant ,c’est que la moitiée des autres doivent “payer “ou ramener un sponsort plutot pour pourvoir rouler …ça c’est une catrastrophe
Skol33 n’a rien insinué sur le montant des salaires de pilotes, il pose une question.
Concernant les pilotes qui sont obligés de ramener un budget et bien c’est la même chose dans tous les sports mécaniques. Le motocross est un micro marché Driv.
je n’ai pas dis ni méme pensé que Skoll33 avait insinué quoi que ce soit …aprés devoir ramener un budget en soit n’est déja pas normal pour moi , Ensuite parce que la selection de base ce fait avec le fric et pas les qualitée du rider .Enfin ne pas payer un pilote la fin d’une course ou il a pris des riques et juste inadmissible pour moi ,tout l’argent des benefices on sait dans quelle poche il vas hein
Honnétement ,heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi ,mais il faut quand méme etre sacrément con pour payer un spectacle don tu est le principal acteur surtout avec les risques qu’il y a dérriére
Y en a qui ont essayé d’avoir des réponses à ce genre de question et y z’ont eu des problèmes…..!!!!
Driv one SX a écrit :
Honnétement ,heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi ,mais il faut quand méme etre sacrément con pour payer un spectacle don tu est le principal acteur surtout avec les risques qu’il y a dérriére
Mais c’est un investissement pour l’avenir de ta carrière, ami rider…
;-)))
Driv one SX a écrit :je n’ai pas dis ni méme pensé que Skoll33 avait insinué quoi que ce soit …aprés devoir ramener un budget en soit n’est déja pas normal pour moi , Ensuite parce que la selection de base ce fait avec le fric et pas les qualitée du rider .Enfin ne pas payer un pilote la fin d’une course ou il a pris des riques et juste inadmissible pour moi ,tout l’argent des benefices on sait dans quelle poche il vas hein
Honnétement ,heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi ,mais il faut quand méme etre sacrément con pour payer un spectacle don tu est le principal acteur surtout avec les risques qu’il y a dérriére
je suis peut etre trop jeune pour bien répondre a cette question mais je pense ( sans cautioner … ) que la séléction s’est toujours fait par le fric ! déja a la base de la base , si t’en a pas un minimun tu fait pas de sport mécanique . rien que ça , c’est déja une discrimination . ensuite il ne me parait pas aberrant de financer son guidon jusqu’un certain stade , par contre la ou je te rejoint c’est que des pilotes plutot bons doivent non seulement ammener leurs sponsors mais en plus des vrais euros . ça , ça me géne un peu plus !
savoir que tixier a financer plus ou moins 50 000 euros de fond perso pour aller chez martens alors qu’il etait champion du monde junior , c’est un peu un non sens pour moi !
savoir ce vendre oui mais se “prostitué” pour son sport c’est décevant .
de la a dire qu’il faut etre “sacrément con” c’est une opinion qui ne regarde que toi ! c’est un peu comme une partie de poker pour gagner , y’a un moment faut miser , faut juste savoir ou placer le curseur ! parce que tu te rends compte , sinon , les paddocks du monde entier sont rempli de con …..
Je crois pas exactement que les Gajser roulaient sur l’or, hein…
Et ils ne sont pas les seuls…
kafka a écrit :de la a dire qu’il faut etre “sacrément con” c’est une opinion qui ne regarde que toi !
C’est bien vrai: chacun fait ce qu’il veut avec le pognon de ses parents, hein…
;-)))
gator a écrit :Je crois pas exactement que les Gajser roulaient sur l’or, hein…
Et ils ne sont pas les seuls…
franchement , a part l’histoire glauque de son “frére ” je connais pas sa bio plus que ça ! mais pour reprendre cette exemple , y’a quand meme un moment ou il ont du sortir le chéquier quand meme ? quand il a été champion du monde 85 cm3 , cetait budget full sponso ? oui c’est surement possible de parvenir a l’élite du sport sans etre millionaire mais y’a un moment faut savoir se vendre . dans tout les domaines , y’aura des malins qui vont y arriver normalement , d’autre qui vont profiter du systeme et les derniers qui vont se faire abuser par le systeme pour que les pré-cités se la coulent douce !
mais rien de nouveaux sous le soleil hein ^^… le sport n’est qu’un reflet de la vie …
kafka a écrit :Driv one SX a écrit :je n’ai pas dis ni méme pensé que Skoll33 avait insinué quoi que ce soit …aprés devoir ramener un budget en soit n’est déja pas normal pour moi , Ensuite parce que la selection de base ce fait avec le fric et pas les qualitée du rider .Enfin ne pas payer un pilote la fin d’une course ou il a pris des riques et juste inadmissible pour moi ,tout l’argent des benefices on sait dans quelle poche il vas hein
Honnétement ,heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi ,mais il faut quand méme etre sacrément con pour payer un spectacle don tu est le principal acteur surtout avec les risques qu’il y a dérriéreje suis peut etre trop jeune pour bien répondre a cette question mais je pense ( sans cautioner … ) que la séléction s’est toujours fait par le fric ! déja a la base de la base , si t’en a pas un minimun tu fait pas de sport mécanique . rien que ça , c’est déja une discrimination . ensuite il ne me parait pas aberrant de financer son guidon jusqu’un certain stade , par contre la ou je te rejoint c’est que des pilotes plutot bons doivent non seulement ammener leurs sponsors mais en plus des vrais euros . ça , ça me géne un peu plus !
savoir que tixier a financer plus ou moins 50 000 euros de fond perso pour aller chez martens alors qu’il etait champion du monde junior , c’est un peu un non sens pour moi !
savoir ce vendre oui mais se “prostitué” pour son sport c’est décevant .
de la a dire qu’il faut etre “sacrément con” c’est une opinion qui ne regarde que toi ! c’est un peu comme une partie de poker pour gagner , y’a un moment faut miser , faut juste savoir ou placer le curseur ! parce que tu te rends compte , sinon , les paddocks du monde entier sont rempli de con …..
bon l’histoire du “con” etait ironique kafka ,les gars n’on pas le choix aujourdhui et c’est la le probléme …pour ton information , a l’époque des quaifs a la journée permettait a des amateurs ,certe designé par leur fédéraion, de participer aux GP SI IL ARRIVAIT A CE QUALIFIER …SEUL LES 10 PREMIERS* du classement était qualifier d’office le dimanche
* si ma mémoire est bonne ? mais il y a eu des evolution il me semble
Driv one SX a écrit :pour ton information , a l’époque des quaifs a la journée permettait a des amateurs ,certe designé par leur fédéraion, de participer aux GP SI IL ARRIVAIT A CE QUALIFIER
Nan? Déconne? C’est dingue, ça…
gator a écrit :Driv one SX a écrit :pour ton information , a l’époque des quaifs a la journée permettait a des amateurs ,certe designé par leur fédéraion, de participer aux GP SI IL ARRIVAIT A CE QUALIFIER
Nan? Déconne? C’est dingue, ça…
je parlait a kafka hein ,il dit ne pas connaitre cette époque .
Driv one SX a écrit :peu importe en véritée ,ils le méritent autant voir plus que des joueurs de foot
Pourquoi? Je trouve ça con de comparer avec les footeux, c’est un autre sport, une autre médiatisation, je pense que beaucoup de crosseux ne pourraient pas s’infliger les 2 entrainements quotidien des footbaleurs, je pense pas qu’un crossman ne fasse 60 courses par an comme le nombre de match de foot pour un joueur: Et niveau risque, les footeux ont en moyenne, plus de blessure que les mecs en sport méca, ou au rugby par exemple… Raisonnement débile complet.
Enfin bon, on est plus à ça prêt …
ouai bon heeeu …je sais pas ou t’est parti hein , mais c’était juste un exemple mec …l’idée c’était de dire qu’il mériter leur salaires point ..comme les footbaleur tennisman ou autres
aprés .si tu veux comparer, combien de joueur de foot payent pour jouer dans une equipe ? zéro
et les meilleurs gagnent en 1mois ce que les meilleurs crossman gagne en 1ans .aucune comparaisont possible
aprés tu a le droit de penser que le foot est plus dangereux que le MX , niveau comparaison débile comme tu dis ,je laisse les gens juger
ps: niveau entrainement ,tu ne dois plus trop étre au jus e ce que s’inflige les top en mx et les footeux qui font 60 match par saison mes respects une saison D1 c’est 36 match pour arriver a 60,il faut gagner toutes les coupes ou arriver en finale au moins
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.